Topic de SamuelJudoka :

Vous êtes prêt pour le retour du septennat ?

  • 1
Alors les castor prêt a bouffer du Macron jusqu'en 2048 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les mandats de 5 ans ne servent à rien, entre la proposition de loi et l'application, il y a bien 5 ans déjà ...

Soit 2 mandats de 4 ans, soit mandat unique de 8 ans (mais, un mandat unique ne tiendrait pas la route et 4 ans, les français, insatisfait comme ils le sont, changeront le président à chaque fois ...)

Mais de toute façon 5 ans, ça ne tient pas, mais en même temps, Chirac l'avait fait passer pour éviter les cohabitations qui n'ont jamais rien apporté de positif ...

Le 12 avril 2022 à 18:35:31 :
Alors les castor prêt a bouffer du Macron jusqu'en 2048 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'aime beaucoup ton argumentation, vraiment pertinent ...

Le 12 avril 2022 à 18:36:23 :

Le 12 avril 2022 à 18:35:31 :
Alors les castor prêt a bouffer du Macron jusqu'en 2048 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'aime beaucoup ton argumentation, vraiment pertinent ...

Je te renvoie le compliment proposer deux solutions en deux lignes pour réaliser par toi même qu'elles sont irréalisable ça vol haut :hap:

Surtout que j'ai jamais dis être contre sur le principe, je veux juste savoir si les barragistes et électeurs de Macron savent dans quoi ils s'engagent :hap:

Le 12 avril 2022 à 18:35:42 :
Les mandats de 5 ans ne servent à rien, entre la proposition de loi et l'application, il y a bien 5 ans déjà ...

Soit 2 mandats de 4 ans, soit mandat unique de 8 ans (mais, un mandat unique ne tiendrait pas la route et 4 ans, les français, insatisfait comme ils le sont, changeront le président à chaque fois ...)

Mais de toute façon 5 ans, ça ne tient pas, mais en même temps, Chirac l'avait fait passer pour éviter les cohabitations qui n'ont jamais rien apporté de positif ...

Bah voyons le problème c'est l'insatisfaction des français :rire: pas le fait qu'une fois au pouvoir les trois derniers présidents ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous chier a la gueule au quotidien :rire:

Le 12 avril 2022 à 18:40:39 :

Le 12 avril 2022 à 18:36:23 :

Le 12 avril 2022 à 18:35:31 :
Alors les castor prêt a bouffer du Macron jusqu'en 2048 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'aime beaucoup ton argumentation, vraiment pertinent ...

Je te renvoie le compliment proposer deux solutions en deux lignes pour réaliser par toi même qu'elles sont irréalisable ça vol haut :hap:

Surtout que j'ai jamais dis être contre sur le principe, je veux juste savoir si les barragistes et électeurs de Macron savent dans quoi ils s'engagent :hap:

Je te laisse chercher pourquoi elles sont irréalisable

Le débat c'est aussi ne pas être en accord mais savoir avoir du respect les uns envers les autres l'ami ..

Le 12 avril 2022 à 18:43:08 :

Le 12 avril 2022 à 18:35:42 :
Les mandats de 5 ans ne servent à rien, entre la proposition de loi et l'application, il y a bien 5 ans déjà ...

Soit 2 mandats de 4 ans, soit mandat unique de 8 ans (mais, un mandat unique ne tiendrait pas la route et 4 ans, les français, insatisfait comme ils le sont, changeront le président à chaque fois ...)

Mais de toute façon 5 ans, ça ne tient pas, mais en même temps, Chirac l'avait fait passer pour éviter les cohabitations qui n'ont jamais rien apporté de positif ...

Bah voyons le problème c'est l'insatisfaction des français :rire: pas le fait qu'une fois au pouvoir les trois derniers présidents ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous chier a la gueule au quotidien :rire:

Non, ce n'est pas que ça, le problème d'un mandat de 5 ans, c'est impossible de faire un "vrai bilan", parce que entre ce qui est envoyé à l'AN et ce qui est mis sur le terrain, c'est des années

Alors, soit, les procédures sont modifiées, mais les français vont râler et parler de corruption (parce que oui, le système législatif est très long)
Soit les mandats sont changés avec les risques qu'on connait (cohabitations notamment). Un mandat de 4 ans est un risque énorme, le président ne sera jamais relu
Un mandat à 8 ans me parait compliquer aussi
Mais si on parle de mandat des présidents, on doit s'interroger sur les mandats des députés.

Bref, on n'a pas de solutions
et en même temps, c'était logique de passer les mandats à 5 ans pour éviter les cohabitations

Mais la cohabitation on l'aura cette année, si Macron passe, les français feront barrage aux législatifs, sachant que Macron est déjà en position de faiblesse, de nombreux députés LREM partent ...

En tout cas, le mandat de 5 ans est dysfonctionnement et il n y a pas de solutions pérennes actuellement

  • 1

Données du topic

Auteur
SamuelJudoka
Date de création
12 avril 2022 à 18:33:01
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 216