Topic de PazSurLesGolem :

L'album HERITAGE d'OPETH

  • 1
Pourquoi selon vous les fans l'ont autant tailladé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
pour rappel https://www.youtube.com/watch?v=IludPuSUnHE&t=2208s
les chouffins du forom ne me laissez pas bider svp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Beaucoup de moments "morts" dans les compos, d'autres chiants et répétitifs.
Le problème c'était pas le passage au rock 70s psychédélique.
Le problème c'est qu'un morceau d'Opeth avant c'était 10-15 idées musicales différentes, et là on tombe à 4-5, et trop étirées.
Heureusement ils ont peu à peu corrigé le tir, le dernier en date était bon (sans arriver au niveau d'un Still Life ou Ghost Reveries)

Le 11 avril 2022 à 21:31:03 :
Beaucoup de moments "morts" dans les compos, d'autres chiants et répétitifs.
Le problème c'était pas le passage au rock 70s psychédélique.
Le problème c'est qu'un morceau d'Opeth avant c'était 10-15 idées musicales différentes, et là on tombe à 4-5, et trop étirées.
Heureusement ils ont peu à peu corrigé le tir, le dernier en date était bon (sans arriver au niveau d'un Still Life ou Ghost Reveries)

c'est ce que je me disais également et je trouve ca dommage, un retour en beauté au rock prog des années 70 façon Opeth aurait été dingue mais en vrai ils auraient pu enlever leurs tics de compo à tout étirer/répéter les mélodies et garder des sons de 5 minutes. Mais oui mélodie/riff trop répétée sur à peine 5 minutes de chansons ca m'avait un peu soulé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

C'est pas très grave, les mecs ont produit au moins 4 chefs d'oeuvres absolus (les deux que j'ai cités + Blackwater + Damnation), 4 excellents albums (Morningrise, MAYH, Watershed, In Cauda), et même leur plus mauvais est meilleur que 99,9% des productions musciales tous styles confondus. On va pas leur en vouloir.

Le 11 avril 2022 à 21:36:46 :
C'est pas très grave, les mecs ont produit au moins 4 chefs d'oeuvres absolus (les deux que j'ai cités + Blackwater + Damnation), 4 excellents albums (Morningrise, MAYH, Watershed, In Cauda), et même leur plus mauvais est meilleur que 99,9% des productions musciales tous styles confondus. On va pas leur en vouloir.

c'est sur ! En ce moment je me refaits leur discographie c'est vraiment une pépite aujourd'hui j'ai re écouté tout still life c'est vraiment impressionnant ce niveau de compo et je trouve que rien que leur dernier en date est vraiment très bon :oui:

L'année dernière on a eu un très gros Mastodon avec pas mal de bonnes idées progs tout en restant très pêchu, il y a toujours de quoi faire. Au moins un très grand album de métal chaque année, ça me suffit.
Il est assez moyen Heritage je trouve. Pale Communion est excellent par contre et j'aime bien Sorceress aussi. Bien sur la période Death/Prog reste bien plus intéressante.

Le 11 avril 2022 à 21:40:02 :
Il est assez moyen Heritage je trouve. Pale Communion est excellent par contre et j'aime bien Sorceress aussi. Bien sur la période Death/Prog reste bien plus intéressante.

C'est vrai que Sorceress est bon mais oui la période goldée va de Orkid à Black water park :oui:
d'ailleurs un nouvel album d'opeth est prévu ? :(

Le 11 avril 2022 à 21:45:53 :

Le 11 avril 2022 à 21:40:02 :
Il est assez moyen Heritage je trouve. Pale Communion est excellent par contre et j'aime bien Sorceress aussi. Bien sur la période Death/Prog reste bien plus intéressante.

C'est vrai que Sorceress est bon mais oui la période goldée va de Orkid à Black water park :oui:
d'ailleurs un nouvel album d'opeth est prévu ? :(

Rien vu passer à ce sujet mais bon, je parierais sur 2023.
Après j'attends plus grand chose artistiquement de leur part, je pense qu'ils ont tout donné.
Tant mieux s'ils me surprennent.

Le 11 avril 2022 à 21:50:57 :

Le 11 avril 2022 à 21:45:53 :

Le 11 avril 2022 à 21:40:02 :
Il est assez moyen Heritage je trouve. Pale Communion est excellent par contre et j'aime bien Sorceress aussi. Bien sur la période Death/Prog reste bien plus intéressante.

C'est vrai que Sorceress est bon mais oui la période goldée va de Orkid à Black water park :oui:
d'ailleurs un nouvel album d'opeth est prévu ? :(

Rien vu passer à ce sujet mais bon, je parierais sur 2023.
Après j'attends plus grand chose artistiquement de leur part, je pense qu'ils ont tout donné.
Tant mieux s'ils me surprennent.

et tu aurais des groupes à me conseiller qui sont dans la lignée artistique d'Opeth ?

  • 1

Données du topic

Auteur
PazSurLesGolem
Date de création
11 avril 2022 à 21:25:40
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 284