[WW3] 🇫🇷⚔️Êtes-vous un BON SOLDAT ? ⚔️🇫🇷
- 1
Seriez vous prêt à mourir pour votre patrie ? Subjugué par un fougueux élan d'amour pour la France, seriez-vous capable de déployer votre plus ardente rage sous le feu de l'ennemi ? Malgré les balles sifflant à vos oreilles, emportant parfois un ami cher, hurleriez vous "POUR LA FRANCE !" avant de plonger dans les flammes torrentielles de la guerre, prenant par votre seul souffle guerrier la position de l'oppresseur ?
Ne craignant ni la mort, ni la souffrance, êtes-vous ce patriote qui porte en lui les cicatrices des ses aïeux blessés, défigurés ou morts sur le champ d'honneur et qui sème la terreur dans le camp de ceux qui violent ses frontières ?
Le 10 avril 2022 à 12:46:27 :
Rien à foutre de ce pays
Seriez-vous capable de hisser de votre main brisée par le souffle d'un impact d'obus, le drapeau de notre grande nation, le visage pas moins souillé du sang de vos frères mais dont l'expression témoigne de votre implacable ténacité ?
Faisant alors frémir vos ennemis qui murmureront d'une voix qui perd son souffle "Peut-on vraiment les arrêter ?"
Réveillé par le vacarme de l'artillerie ennemie, vous ouvrez vos yeux avertis d'un trait, entourés des corps gisant de vos amis mais aussi de loyaux soldats prêt à les venger, qui tout comme vous se saisissent de leur fusil d'assaut !
Tous prêts à accueillir l'attaque ennemie et offrir à ces cadavres patriotes leur nom gravé pour l'éternité sur l'un de ces monuments que vous observiez inlassablement lorsque vous n'étiez qu'un enfant... Pour peut-être même pour y lire le nom de l'un de vos ancêtres !
Entendant les japements des monstres qui brûlent vos terres, vous hurlerez de votre voix puissante "MONTREZ LEUR, MES FRÈRES, DE QUEL MÉTAL EST FAITE LA FRANCE !"
Ce puissant mais pas moins démoralisé ennemi ne sera que plus tassé encore devant votre farouche et majestueuse résilience à ne rien lui céder
Lorsque ceux-ci seront fait prisonniers, les plus humbles vous tendront la main par respect, impressionné par vos exploits... Murmurant, ébahis : "Ces Français... Ils ne se rendront jamais..."
C'est après d'âpres combats que, devant une nation hostile vaincue vous vous tiendrez fier et droit, le visage encore couvert de suie et de terres, les bottes crasseuses que vous vous présenterez sur le quai de la gare pour y prendre le train des héroïques citoyens qui vous ramènera auprès de ceux que vous avez protégés et sauvés
Vous aurez bien sûr un mot, pour les familles de vos amis tombés pour la France, ce si beau pays, vous leur direz à quel point leur proche était fort et courageux, vous deviendrez alors bien plus qu'un soldat... Mais un homme de bien, dont le pouvoir d'empathie forcera l'admiration de tous
Cette guerre, aussi terrible fut-elle, aura fait de vous un être nouveau que plusieurs générations acclamerons
- 1
Données du topic
- Auteur
- InterneMed6
- Date de création
- 10 avril 2022 à 12:45:36
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12