Topic de PourquoiJeBande :

Je sais pas si je dois voter Zemmour ou Mélenchon

Supprimé
  • 1

Bien que le titre paraisse putaclic, je vous jure les kheys que c'est pas une blague, j'arrive pas à prendre de décision.

Les deux ont chacun des valeurs qui comptent pour moi.
Mélenchon est le seul selon moi qui a un programme adapté à la transition écologique qui a mes yeux est qqch de majeur, or je suis en désaccord complet avec lui sur sa politique sécuritaire/identitaire, thème qui est tout autant important pour moi que le précédent, voire crucial, et pour lequel vous vous en douterez j'adhère au Z.

Ce qui me fait douter de voter Zemmour dernièrement, c'est le constat que je fais en observant les conséquences de la montée du nationalisme dans les autres pays, qui finalement me semble apporter davantage de problèmes que de solutions.

Au fond je sais bien que quel que soit le gagnant de cette élection, rien ou peu de choses changeront car ça reste de la politique et donc par définition une naïve illusion, donc je me prends sans doute la tête pour rien.

Sincèrement vous feriez quoi à ma place ?

Je suis dans la même situation que toi jeune pomme
Comme nous ne sommes pas capables d'évaluer véritablement les conséquences de nos actes, je ferais plouf plouf
Si pour toi l'urgence climatique prime sur l'identité de la France,l'immigration massive qu'elle subit et à venir,vote Mélenchon.
Dans le sens inverse vote Zemmour.

Ecoute, aucun des deux ne gagnera. On va se taper Macron pour 5 ans, pour sur (que ce soit Z, MLP ou merluche au 2nd tour contre lui, il y aura dans chaque cas un vote barrage).

La différence c'est que le theme ecologiste est montant dans la société, et ne va cesser de monter. Alors que le theme identitaire, si Zemmour prend une claque et fait moins de 10%, sera dorénavant et à jamais mis comme un theme secondaire, qui ne mobilise plus les français. L'oubli de la France sera consommé.

Deux dynamiques inverses pour 2 problématiques que je reconnais, sont graves : preserver la nature et preserver la France.

Voter le Z c'est envoyer le message que la thématique de la mort de la France préoccupe, si on ne le fait pas, le theme sera oublié et ça consommera la mort de la France

Autre raison.
Dans le premier cas (l'écologie), la politique n'a peu ou pas d'impact, on a beaucoup plus d'impact individuellement, dans nos choix de vie et de consommation, l'écologie se faisant au niveau international, au niveau de la structure economique, et non pas au niveau national

dans le 2nd cas, la politique identitaire est la cause premiere de la nation, l'état a un pouvoir dessus, autrement dit lutter contre le GR peut se faire par l'état, lutter pour l'écologie, beaucoup moins.

2 raisons de voter le Z

JLM... Zemmour ne fait qu'instrumentaliser la pauvreté et la frustration, et c'est Complètement absurde de s'imaginer qu'il existe une "identité" française et de plus que c'est quelque chose de fermé et d'arrêter. C'est comme ça que naît le fascisme

Le 10 avril 2022 à 00:02:30 :
JLM... Zemmour ne fait qu'instrumentaliser la pauvreté et la frustration, et c'est Complètement absurde de s'imaginer qu'il existe une "identité" française et de plus que c'est quelque chose de fermé et d'arrêter. C'est comme ça que naît le fascisme

bhé voyons.

Zemmour.
Vos gueules les bots Mélanchon de merde
Mélenchon traîne avec les islamistes
Vote Z

Le parti de Zemmour a un vrai potentiel d'ancrage sur le territoire, faut pas rater le train de tuer LR le parti traitre de la France.
Pour l'écologie, le nationalisme va encourager les circuits courts, le nucléaire et ralentir les coulages de béton de HLM

Idéalement, tu devrais voter Marine mais elle s'est peu amélioré, son niveau au débat va encore redpill les vieux golem. Le vrai vote utile c'est Zemmour du côté natio

Mélenchon passera pas contre Macron

Alors que Zemmour peut battre Macron

J'me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois les choses donc perso Zemmour premier tour

( mais avec un peu de chance Macron saute dès le premier tour et on aura un vrai choix sur le futur de la France sans avoir Macron dans l'équation )

Dans le doute votez Macron :ok:

d'ailleurs imaginons que Z ou Melenchon soit élu.
Si le Z est élu, alors potentiellement on va avancer dans la preservation de la France, et par rapport au climat ça va peu ou proue rien changer
A l'inverse, si Melenchon passe, autant il y a de fortes chances que ça change pas grand chose au climat car la France ne pese pas tant qu'elle peut revolutionner l'industrie mondiale. PAR CONTRE, il va completement détruire la France en la créolisant a vitesse grand V

la logique porte vers un vote Z dans ton dilemme

Le 10 avril 2022 à 00:01:11 :
Ecoute, aucun des deux ne gagnera. On va se taper Macron pour 5 ans, pour sur (que ce soit Z, MLP ou merluche au 2nd tour contre lui, il y aura dans chaque cas un vote barrage).

La différence c'est que le theme ecologiste est montant dans la société, et ne va cesser de monter. Alors que le theme identitaire, si Zemmour prend une claque et fait moins de 10%, sera dorénavant et à jamais mis comme un theme secondaire, qui ne mobilise plus les français. L'oubli de la France sera consommé.

Deux dynamiques inverses pour 2 problématiques que je reconnais, sont graves : preserver la nature et preserver la France.

Voter le Z c'est envoyer le message que la thématique de la mort de la France préoccupe, si on ne le fait pas, le theme sera oublié et ça consommera la mort de la France

Autre raison.
Dans le premier cas (l'écologie), la politique n'a peu ou pas d'impact, on a beaucoup plus d'impact individuellement, dans nos choix de vie et de consommation, l'écologie se faisant au niveau international, au niveau de la structure economique, et non pas au niveau national

dans le 2nd cas, la politique identitaire est la cause premiere de la nation, l'état a un pouvoir dessus, autrement dit lutter contre le GR peut se faire par l'état, lutter pour l'écologie, beaucoup moins.

2 raisons de voter le Z

+1, je suis également certain que dans tous les cas Macron sera réélu mais ton argument de promouvoir l'importance de l'identité française maintenant, au risque de voir par la suite ce sujet à tout jamais décrédibilisé et instrumentalisé/catalogué m'importe. Je suis à peu près sûr que c'est ce qui arrivera dans tous les cas grâce à la pensée dominante Quotidien, Konbini etc.. mais rien que pour ça je suis prêt à vouloir pousser le message. Merci khey

Le 10 avril 2022 à 00:05:08 :
Le parti de Zemmour a un vrai potentiel d'ancrage sur le territoire, faut pas rater le train de tuer LR le parti traitre de la France.
Pour l'écologie, le nationalisme va encourager les circuits courts, le nucléaire et ralentir les coulages de béton de HLM

Idéalement, tu devrais voter Marine mais elle s'est peu amélioré, son niveau au débat va encore redpill les vieux golem. Le vrai vote utile c'est Zemmour du côté natio

Ca bof, j'y crois pas du tout que les circuits courts seront privilègiés sous Zemmour :hap: Je pense qu'il en a bel et bien rien à foutre, et que dans tous les cas si changement devait y avoir à ce niveau là, c'est pas lui qui se battra pour ça. Marine par contre non. Si elle est au deuxième tour je voterai pour elle pour faire barrage à Macron cela dit.

Le 10 avril 2022 à 00:02:30 :
JLM... Zemmour ne fait qu'instrumentaliser la pauvreté et la frustration, et c'est Complètement absurde de s'imaginer qu'il existe une "identité" française et de plus que c'est quelque chose de fermé et d'arrêter. C'est comme ça que naît le fascisme

Je suis d'accord avec toi sur le début de ta phrase et je suis suffisamment lucide pour reconnaître qu'effectivement Zemmour instrumentalise dans l'ensemble la pauvreté, fait du pied aux beaufs et aux boomers, et remet tous les problèmes sur le dos de l'immigration. Cela dit je crois vraiment que l'identité française existe et s'est perdue, au profit d'une autre qui est en train de nous écraser, sur notre territoire. Et j'ai peur que si rien ne soit fait maintenant pour rectifier un peu le tir, la France perde de son héritage en devenant une auberge de jeunesse géante (vous aurez compris)

Le 10 avril 2022 à 00:12:18 :
Dans le doute votez Macron :ok:

Jamais de la vie

Le 10 avril 2022 à 00:11:54 :
Mélenchon passera pas contre Macron

Alors que Zemmour peut battre Macron

J'me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois les choses donc perso Zemmour premier tour

( mais avec un peu de chance Macron saute dès le premier tour et on aura un vrai choix sur le futur de la France sans avoir Macron dans l'équation )

Ton raisonnement se tient, perso je pense malheureusement que ni l'un ni l'autre ne passeront contre Macron.

Le 10 avril 2022 à 00:13:25 :
d'ailleurs imaginons que Z ou Melenchon soit élu.
Si le Z est élu, alors potentiellement on va avancer dans la preservation de la France, et par rapport au climat ça va peu ou proue rien changer
A l'inverse, si Melenchon passe, autant il y a de fortes chances que ça change pas grand chose au climat car la France ne pese pas tant qu'elle peut revolutionner l'industrie mondiale. PAR CONTRE, il va completement détruire la France en la créolisant a vitesse grand V

la logique porte vers un vote Z dans ton dilemme

En vrai même si tu exagères, je pense que tu as globalement raison. Je pense que mon choix est presque fait.
Par contre le fait que la France ne soit pas autant responsable que la Chine ou les USA dans le problème climatique n'en fait pas un argument pour ne rien faire à mes yeux. Si on peut déjà faire tout notre possible en France c'est déjà pas mal et ça influencera beaucoup les voisins / puissances comparables à la notre.

  • 1

Données du topic

Auteur
PourquoiJeBande
Date de création
9 avril 2022 à 23:54:13
Date de suppression
10 avril 2022 à 00:39:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 318