Ma copine m'étouffe
Wesh les kheys,
Ça fait six mois que je suis avec ma copine. On a très vite été très fusionnels mais je me suis rendu compte peu à peu qu'elle était dépendante affective. Lorsque je pars un weekend elle pleure, reste dans le noir et m'engueule par messages. Lorsque nous ne nous voyons pas pendant deux semaines elle dit que je l'ignore si je réponds à ses messages 30 min après alors qu'on s'en envoie 200 dans la journée... etc.
Je sais que ce n'est pas normal et que la relation n'est pas saine, mais son histoire assez triste fait qu'elle est comme ça et aujourd'hui elle a quelques potes mais pas d'ami(e)s proches donc je sais qu'elle se sent seule sans moi.
J'aimerais donc des conseils pour pouvoir l'aider à aller mieux pour qu'elle ne soit plus dépendante à ce point sans pour autant la menacer de la quitter ou quoi (vu que je l'aime quand même)
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
J'aimerais donc des conseils pour pouvoir l'aider à aller mieux pour qu'elle ne soit plus dépendante à ce point sans pour autant la menacer de la quitter ou quoi*
Ne l'aide pas, elle te verra comme son simp de poche et non son mec
Non elle a eu un copain plusieurs années avant moi mais ça ne se passait pas bien, simplement ils travaillaient tous deux pas mal et ne se posaient pas trop la question si j'ai bien compris.
Je suis bien conscient que j'y perds si elle m'étouffe, mais je préfère améliorer notre relation plutôt que fuir
Quand j'essaie de lui en parler elle me dit en s'énervent "c'est tout le temps moi le problème, c'est tout le temps de ma faute etc"
Elle dit qu'elle fait des efforts et que je dois en faire aussi, mais je remarque pas trop ses efforts si elle en fait vraiment
Il y a quelques semaines elle a eu un conflit avec ses seules amies, du coup elle se sent seule et ça ne l'aide pas à avoir confiance en elle
Le 11 avril 2022 à 00:22:50 :
Quand j'essaie de lui en parler elle me dit en s'énervent "c'est tout le temps moi le problème, c'est tout le temps de ma faute etc"Elle dit qu'elle fait des efforts et que je dois en faire aussi, mais je remarque pas trop ses efforts si elle en fait vraiment
Il y a quelques semaines elle a eu un conflit avec ses seules amies, du coup elle se sent seule et ça ne l'aide pas à avoir confiance en elle
Ok bah du coup oui déjà il faut qu'elle prenne conscience de la situation qu'elle te fait vivre et se remette en question. Vous communiquez bien ou c'est plutôt difficile ?
Données du topic
- Auteur
- ZEUB8725
- Date de création
- 10 avril 2022 à 23:48:38
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 21