Topic de LeCitronVengeur :

HELP Photo argentique

• 1

Bonjour à tous, je viens de commencer ma première pellicule argentique.
A cause des ruptures, je n'ai pas eu le choix de prendre une HP5 400 ISO

Pour prendre une maison très éclairée, le mode automatique bloque et ne déclenche pas la photo. Il y a un symbole attention au dessus du temps d'exposition dans le viseur (sur-exposition ?)
Et cela même avec la plus petite ouverture possible (16 sur un fisheye et 22 en téléobjectif)

Mon appareil ayant un temps d'exposition max de 1 000 n'est pas assez rapide pour du paysage en 400 ISO ?
Ce qui me perturbe c'est qu'avant de bloquer la photo, il m'indique des préconisations comme 500 ou 250 d'exposition, mais semble vouloir dire que même 1 000 ne soit pas assez ... :question:

En contrepartie, sur internet, les gens disent qu'il faut adapter le temps d'exposition à la pellicule (100 ISO = 100, 400 ISO = 500...) et régler l'ouverture seulement en fonction de la luminosité (16 pour du soleil en 400 iso par exemple).
Ne serais-je pas sur-exposé ??

Je suis perdu, merci à vous :mort:

T’es sur que c’est pas ta pile qui est faible ? Parce que a 1/1000e a f/22 ca passe large. C’est meme sous-expose a mon avis. Prends la mesure sur une surface exposee au soeil pas loin, genre de l’herbe ou mieux du beton ou quelque chose de gris neutre.

Le 14 avril 2022 à 17:50:04 :
T’es sur que c’est pas ta pile qui est faible ? Parce que a 1/1000e a f/22 ca passe large. C’est meme sous-expose a mon avis. Prends la mesure sur une surface exposee au soeil pas loin, genre de l’herbe ou mieux du beton ou quelque chose de gris neutre.

Pile neuve, l'appareil fonctionne bien en intérieur.
Ce qui me dérange c'est qu'il ne veut pas prendre la photo en m'avertissant, mais me préconise une vitesse faible...
ça va me faire les pieds mais bon, avec la hausse des prix des pellicules c'est dommage de gâcher 36 vues

T’aurais moyen de prendre en photo ce que tu vois dans le viseur ? Avec ton tel ?

Le 14 avril 2022 à 17:54:10 :
T’aurais moyen de prendre en photo ce que tu vois dans le viseur ? Avec ton tel ?

je vais essayer

Le 14 avril 2022 à 18:00:17 :
ok

Bon, ça marche pas mais les réglages recommandés semblent bon (1/60 à l'ombre, 1/500 normal et 1/1000 très ensoleillé ; pour ouverture 16)
Je ne sais pas pourquoi il fait un message d'attention.

En 400 ISO, ça te semble bon ?

Ca me semble pas deconnant, non. Mais pourquoi il te met ce message…

T’as pas une securite de declenchement ?

Essaie de prendre une photo en reglant sur ISO 100 sinon.

• 1

Données du topic

Auteur
LeCitronVengeur
Date de création
14 avril 2022 à 17:47:09
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 128