Dumbphone > Smartphone
Supprimé- 1
Je suis né au début des années 90's et ai eu droit à posséder un téléphone uniquement à partir de mes 12 ans. Je ne me suis jamais inscrit sur les réseaux sociaux, je trouve que MSN faisait largement l'affaire
Votre raison pour ne pas avoir un dumbphone ?
Bien votre aliénation à la moindre notification ?
Votre dépendance à Instagram, What's App, Tinder ( ), Messenger etc...
Lorsqu'on possède un dumbphone on est libre. On veut vous joindre ? Un appel ou un sms
Sans votre misérable smartphone, vous n’êtes rien
La numérisation de la société nous rend complètement léthargique et dépendant du réseau internet. Ceci dit, je passe la majorité de ma journée sur mon ordinateur, me documente, lis des bouquins, visionne les classiques du cinéma (je n'ai pas Netflix, Amazon Prime, Disney + et toutes ces merdes qui vous lavent le cerveau avec la propagande Social Justice Warrior).
Réveillez-vous BORDEL !
Utilise tu linux
Utilise tu une souris trackball verticale
Comment tu fais pour savoir si ta un restau végé pas loin ou si tu improvisé pour les horaires de bus
Etein tu ton téléphone
Ceci dit, je passe la majorité de ma journée sur mon ordinateur
Le 09 avril 2022 à 21:22:15 :
Utilise tu linux
Utilise tu une souris trackball verticale
Comment tu fais pour savoir si ta un restau végé pas loin ou si tu improvisé pour les horaires de busEtein tu ton téléphone
Je n'utilise pas Linux
J'utilise une simple souris
Je me renseigne sur internet au préalable comme à la vieille époque, ce n'est pas sorcier
J'éteins mon téléphone la nuit pour ne pas être dérangé pendant mon sommeil.
Le 09 avril 2022 à 21:23:51 :
J'en ai besoin pour mes campagnes de promotions sur les réseaux sociaux. Mais je confirme pour ceux à qui ça ne rapporte rien, un dumb phone serait plus sain pour eux
Les réseaux sociaux ne sont jamais que l'attention whore à son paroxysme
Le 09 avril 2022 à 21:25:47 :
J'en ai besoin pour mes campagnes de promotions sur les réseaux sociaux. Mais je confirme pour ceux à qui ça ne rapporte rien, un dumb phone serait plus sain pour euxLes réseaux sociaux ne sont jamais que l'attention whore à son paroxysme
Et c'est littéralement mon deuxième métier de faire des campagnes marketing (surtout pour mes propres produits). C'est obligatoire pour un e commerce, surtout quand tu es dans le milieu Vegan un peu (très) bobo. C'est le cœur de ta clientèle
Mais bon, si tout le monde arrêtait les smartphones, plusieurs personnes devront drastiquement changer leur méthode de promotion et de mercatique.
Le 09 avril 2022 à 21:28:19 :
Le 09 avril 2022 à 21:25:47 :
J'en ai besoin pour mes campagnes de promotions sur les réseaux sociaux. Mais je confirme pour ceux à qui ça ne rapporte rien, un dumb phone serait plus sain pour euxLes réseaux sociaux ne sont jamais que l'attention whore à son paroxysme
Et c'est littéralement mon deuxième métier de faire des campagnes marketing (surtout pour mes propres produits). C'est obligatoire pour un e commerce, surtout quand tu es dans le milieu Vegan un peu (très) bobo. C'est le cœur de ta clientèle
Mais bon, si tout le monde arrêtait les smartphones, plusieurs personnes devront drastiquement changer leur méthode de promotion et de mercatique.
Le milieu vegan...Au moins tu es lucide et admets qu'il y a énormément de bobos gauchos.
Je suis d'accord que l'évolution veut qu'on s'adapte à notre environnement sinon on crève mais sincèrement pendant les repas de famille, à Noël ou Pâques, vous n'avez pas l'impression d’être entouré de junkies qui ont besoin de leur dose d'attention whore sur les réseaux ? Certains vont jusqu'à prendre leur putain de repas en photo voire pire leur merde !
Il y a les bonnes et mauvaises addictions. Le smartphone réduit la concentration car vous êtes constamment face à des informations réduites et brèves contrairement à la lecture d'un bouquin ou d'une discussion enrichissante.
L'op ce khey au chômage
Blague à part, je comprend ce que tu veux dire , mais si je peux check mes mails,faire du Excel/Word/PDF rapidement etc = je paie mes factures comment...?..
Le 09 avril 2022 à 21:36:39 :
L'op ce khey au chômageBlague à part, je comprend ce que tu veux dire , mais si je peux check mes mails,faire du Excel/Word/PDF rapidement etc = je paie mes factures comment...?..
Tu peux faire tout ça chez toi. Rien ne presse.
Le 09 avril 2022 à 21:38:47 :
L'op ce khey au chômageBlague à part, je comprend ce que tu veux dire , mais si je peux check mes mails,faire du Excel/Word/PDF rapidement etc = je paie mes factures comment...?..
Ben nan justement, jsuis dans un secteur où je me dois d'être mobile ...
Mais plus tard, pourquoi pas...
Dfaçon c'est peine perdue l'op, l'idiocratisation a atteint son point de non retour malheureusement...
Le 09 avril 2022 à 21:43:49 :
Le 09 avril 2022 à 21:38:47 :
Ben nan justement, jsuis dans un secteur où je me dois d'être mobile ...
Mais plus tard, pourquoi pas...
Dfaçon c'est peine perdue l'op, l'idiocratisation a atteint son point de non retour malheureusement...
On disait également ça avec le phénomène des émissions de télé réalité et pourtant on s'améliore chaque année dans la connerie. Donc le point de non retour est encore loin d’être atteint même si la situation est désespérante
La vie monastique existe toujours malgré la crise des vocations.
Les personnes adoptants un mode de vie plus "écologique" et autonome c'est un phénomène en pleine croissance.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaternaMagica
- Date de création
- 9 avril 2022 à 21:19:34
- Date de suppression
- 9 avril 2022 à 22:05:16
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19