Topic de Villa_13 :

Ai-je des raisons de ne pas voter Macron dans ma situation?

Papa actionnaire majoritaire de sa propre entreprise
Maman directrice générale de son entreprise

Avant ils étaient concernés par l'ISF et plus maintenant avec Macron.

Ils sont propriétaires de plusieurs logements à Paris. Grâce à eux j'ai jamais payé de loyer à Paris et je suis bien parti pour ne jamais en payé car je vis seul dans un appart bien situé qui leur appartient et qu'ils comptent me transmettre.

Et surtout, ils me gavent d'argent de poche ce qui fait qu'en cumulé j'ai un peu moins de 100K :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649622081-screenshot-20220410-222109.jpg

Bref en quoi Macron est une mauvaise chose pour un foyer comme le mien ?

Félicitations, tu fais parti des 0.001% de nantis en France

Tu as totalement raison, tu défend ta classe sociale

Le 10 avril 2022 à 22:24:04 :
Félicitations, tu fais parti des 0.001% de nantis en France

Tu as totalement raison, tu défend ta classe sociale

Ça me semble logique de voter un candidat qui va dans mon sens.

Macron a fait de Paris la ville la plus attractive pour les investisseurs étrangers et je crois que ce n'est pas étranger à la croissance des business de mes parents ces recentes années.

Franchement, s'il y a des raisons, je vous écoute.

Ca crache beaucoup sur Macron, j'aimerais juste savoir s'il y a des raisons de ne pas voter pour lui de mon point de vue.

D'ailleurs, je trouve que dans mon quotidien, il y a beaucoup de monde qui vote Macron plutôt que l'inverse.

Si Macron avait 5% des votes comme Pécresse, ça se comprendrait mais qu'il ait les voix de plusieurs de prolos est inconcevable.

Le 10 avril 2022 à 22:36:22 :
Si Macron avait 5% des votes comme Pécresse, ça se comprendrait mais qu'il ait les voix de plusieurs de prolos est inconcevable.

Et mon vote en sa faveur fait-il sens avec ma situation pour toi ?

T'as raison, ce que je ne comprends pas c'est les prolos qui votent Macron :rire:

Le 10 avril 2022 à 22:37:19 :
T'as raison, ce que je ne comprends pas c'est les prolos qui votent Macron :rire:

J'ai lu qu'il avait augmenté le pouvoir d'achat des gens en difficulté financière avec les fameuses primes Macron. Malheuresement, je ne connais personne qui soit concerné par ces primes du coup je ne sais pas à quel point c'est le cas.

Le 10 avril 2022 à 22:40:05 :

Le 10 avril 2022 à 22:37:19 :
T'as raison, ce que je ne comprends pas c'est les prolos qui votent Macron :rire:

J'ai lu qu'il avait augmenté le pouvoir d'achat des gens en difficulté financière avec les fameuses primes Macron. Malheuresement, je ne connais personne qui soit concerné par ces primes du coup je ne sais pas à quel point c'est le cas.

Dette à 116%
Prix du pétrole qui triple
Inflation
Bientôt université payante

Bon au moins, ceux qui répondent me confirment bien que ma démarche est logique et réfléchie.

Non, aucune raison si tu défends uniquement tes propres intérêts sociaux-économique. (Comme c'est le cas pour la majorité des français)

Au moins ton vote Macron a du sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Le 10 avril 2022 à 22:49:19 :
Non, aucune raison si tu défends uniquement tes propres intérêts sociaux-économique. (Comme c'est le cas pour la majorité des français)

Au moins ton vote Macron a du sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

La question est posée en mettant en perspective la situation de ma famille justement

Pour éviter de devoir te trimballer à nouveau avec un masque dans la rue, et de subir un nouveau confinement :hap:
Tu votes visiblement pour ta situation personnelle et pas pour celle de ton pays.
Voter Macron, c'est cautionner le traitement qu'ont subi les non-vaccinés, et encourager son recommencement.
A toi de voir où tes valeurs te situent.

Le 10 avril 2022 à 22:56:22 :
Pour éviter de devoir te trimballer à nouveau avec un masque dans la rue, et de subir un nouveau confinement :hap:

Le confinement a eu peu d'impact pour moi. On continuait à organiser des soirées privées avec des amis. Il y avait moins de monde certes mais c'était toujours de bonnes soirées.

Des salariés d'une certaine boîte de nuit peuvent même dire merci à un des amis qui a littéralement payé leur salaire en les prenant comme serveurs dans ses grosses soirées.

Le 10 avril 2022 à 22:24:04 :
Félicitations, tu fais parti des 0.001% de nantis en France

Tu as totalement raison, tu défend ta classe sociale

Le 10 avril 2022 à 23:00:02 Cravan a écrit :
Tu votes visiblement pour ta situation personnelle et pas pour celle de ton pays.
Voter Macron, c'est cautionner le traitement qu'ont subi les non-vaccinés, et encourager son recommencement.
A toi de voir où tes valeurs te situent.

Ayaaaa.
Voter pour son pays = voter pour les complotix non-vax ? :rire:

Les couteaux, quelle question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Qu'importe ta fortune, elle ne te servira à rien si tu te fais égorger par des chances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Attention le mépris de classe peut mal finir
l'op tu connais l'histoire de Louis Renault ? :)

Données du topic

Auteur
Villa_13
Date de création
10 avril 2022 à 22:22:35
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 164