Topic de azEOCVozertDO :

enquête pour habilitation SECRET DEFENSE ?

  • 1

Salut,

Je vais peut-être être embauché chez Thales pour un poste d'ingésclave, et dans ce cas il faut que j'aie l'habilitation secret défense.
Est-ce que dans l'enquête à votre avis ils checkent l'historique internet? En mode si j'ai acheté des substances illégales en France ils peuvent refuser + m'envoyer en taule?

Je pense qu'ils ont pas que ça à foutre, mais si des gens s'y connaissent un peu je suis chaud d'avoir leur retour.

Le 09 avril 2022 à 12:19:21 :
Mais quitte jvc déja https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pitiez rassurez moi j'hésite à tout annuler :hum:
Enquête de voisinage, étude du casier judiciaire et éventuellement appel aux anciens employeurs. Et effectivement ils demandent certaines informations aux fournisseurs d'accès internet. Surtout dans le cadre de consultations de sites à caractère terroristes
Non par contre si tu as la la famille née à l'étranger ils vont faire une petite enquêtes sur eux.

Le 09 avril 2022 à 12:18:21 :
Salut,

Je vais peut-être être embauché chez Thales pour un poste d'ingésclave, et dans ce cas il faut que j'aie l'habilitation secret défense.
Est-ce que dans l'enquête à votre avis ils checkent l'historique internet? En mode si j'ai acheté des substances illégales en France ils peuvent refuser + m'envoyer en taule?

Je pense qu'ils ont pas que ça à foutre, mais si des gens s'y connaissent un peu je suis chaud d'avoir leur retour.

Not ready

Le 09 avril 2022 à 12:27:11 :
Enquête de voisinage, étude du casier judiciaire et éventuellement appel aux anciens employeurs. Et effectivement ils demandent certaines informations aux fournisseurs d'accès internet. Surtout dans le cadre de consultations de sites à caractère terroristes

Le 09 avril 2022 à 12:27:27 :
Non par contre si tu as la la famille née à l'étranger ils vont faire une petite enquêtes sur eux.
edit: ils osef de la drogue, eux ce qu'ils cherchent c'est des liens possibles avec une puissance étrangère ou avec le terrorisme.

en effet on m'a demandé où j'avais voyagé en prévision, mais de ce point de vue là je suis safe. pour les infos demandées au FAI ça me stresse un peu.

Le 09 avril 2022 à 12:18:21 :
Je vais peut-être être embauché chez Thales pour un poste d'ingésclave, et dans ce cas il faut que j'aie l'habilitation secret défense.

C'est une formalité, sauf si tu as un passé criminel, des attaches avec des milieux criminels ou terroristes, des attaches avec des pays étrangers, des engagements politiques jugés globalement trop radicaux.

Est-ce que dans l'enquête à votre avis ils checkent l'historique internet ?

Non. Seuls les services de renseignement procèdent sérieusement à ce genre d'opération pour leur recrutement. Ça vaut principalement pour la DGSE et la DGSI, moins pour la DRM, la DRSD, la DNRED et Tracfin que ça intéresse moins et qui ne poussent généralement pas jusque là, sauf si quelque chose a été détecté en amont. Tes profils en ligne seront vérifiés en revanche, comme partout. Évite de poser tout nu sur FB.

En mode si j'ai acheté des substances illégales en France ils peuvent refuser + m'envoyer en taule?

Personne n'en a rien à secouer. On fume des pétards et on prend de la cocaïne chez Thales comme partout ailleurs, malheureusement. Évite seulement de t'en vanter sur ton FB.

Au global, comme indiqué plus haut, tu feras l'objet d'un checkup policier, d'une enquête de voisinage, d'un checkup familial, etc. Rien d'extraordinaire pour 99% des gens.

Stop la paranoïa et go Thales, c'est une belle boite.

  • 1

Données du topic

Auteur
azEOCVozertDO
Date de création
9 avril 2022 à 12:18:21
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 155