Topic de lemo_hican :

L’exactitude des sondages

  • 1
Quelle est l’explication de ceux qui nous expliquaient comme à chaque élection que les sondages étaient bidons?

Ils sont bidons, ils sont là pour influencer par pour refléter la réalité, c'était pareil lors des référendums de Maastricht alors que les résultats étaient en réalité bien plus serré que selon les sondages ou pour le brexit.

Et c'est pareil pour les présidentielles, les sondages sont bidons, Zemmour qui passe de 16 à 8% en réalité il a jamais dépassé les 10%, il était monté artificiellement pour mettre en tête d'affiche un "méchant" pour changer du duel Macron/ le Pen.

Les sondages sont de base antidémocratique, personne ne va voter pour le candidat qui n'est pas à plus de 5% dans les sondages, ensuite plus les présidentielles approchent plus on s'approche des résultats réels, d'où le fait qu'etrangement Mélenchon qui était sous estimé encore lors de ces élections passent étonnemment de 8% à progressivement 17% faut être attardé pour croire que Zemmour a vraiment été un jour à 16% et que Mélenchon était à moins de 10 une fois lors des mois avant les élections.

Les sondages influencent les gens qui votent selon les sondages dans une moindre mesure, pas l'inverse, ils ne sont pas là pour donner la température, seulement à la toute fin pour éviter de se décrédibiliser.

Imagine, les sondages sont en fait justes tout du long, ce qui explique simplement les évolutions de l’opinion et la cristallisation des derniers jours?
Comme le dit justement le khey, un sondage ce n'est pas neutre de conséquence.

Le 10 avril 2022 à 19:02:11 :
Imagine, les sondages sont en fait justes tout du long, ce qui explique simplement les évolutions de l’opinion et la cristallisation des derniers jours?

Regarde l'évolution des sondages de 2017 ils avaient juste fait le même coup avec Mélenchon qui démarrait à 11% pour finir à 19, là c'est encore pareil. Le socle d'électeurs de Zemmour ne va pas passer d'un candidat à l'autre, c'est la même chose, il a été monté artificiellement pour intéresser les gens, il n'a jamais été à plus de 15% ceux qui votent Zemmour sont en majorité des groupies, ils ne vont pas faire la girouette comme les partis politiques centristes, non clivants.

Tu peux vérifier ce que je dis pour le référendum de Maastricht si tu veux, c'est la réalité, les votes sont manipulés par les médias, la masse elle même vote ensuite selon ce que disent les médias.

les sondages devraient etre interdis dans une vrai démocratie car comme dit plus haut , ils influencent le vote

Les instituts de sondages se font grassement arrosé pour donner le "LA" de la fameuse république française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488370373-risitasflutemacronzoom.png

https://youtu.be/IUltxjPGwok c'est certainement pire que ce qu'il dit aujourd'hui, les médias et pas seulement pour les élections pensent pour la masse, l'individu n'existe plus dans ce pays collectiviste, on est noyé sous la masse, même l'homosexuel n'est plus vu comme une personne mais comme un homosexuel, pareil pour les personnes de couleur. Tout le monde rentre dans des cases et par peur du rejet personne n'ira à l'encontre du mouvement, personne n'ira voter rouge quand les sondages disent que 2% des sondés veulent voter rouge

Les sondages c'est juste de l'image, de l'illusion qui permet d'influencer quelques mois avant les élections, de faire monter un parti artificiellement, de faire passer des idées, de mettre en avant tel candidat, c'est au même niveau que ceux qui votent pour tel candidat parce qu'il a une belle gueule. On est pas dans le monde des beaux discours, on est dans le monde de l'image, d'insta et compagnie, faut être naïf pour croire que les sondages sont là pour refléter la réalité, les gens votent par l'image et les sondages en font parti.

Le peuple français est un peuple d'enfant, et les enfants ne veulent jamais être écarté du groupe, être rejeté c'est la mort, avoir un avis contraire à la masse c'est subir le rejet, donc évidemment que c'est stigmatisant les sondages, c'est juste là pour discriminer des opinions et en mettre d'autres en avant.

Lors des élections y'a eu 5 candidats, macron Zemmour le Pen
Mélenchon et Pécresse, les autres n'ont pas existé car ce sont les sondages qui disent qui existent ou non. Mais croire que Zemmour était à plus de 10% alors qu'il est bien plus clivant que le Pen c'est être attardé

Même les écolos s'ils sont là c'est pas pour être au pouvoir, ils ont des idées extrêmes, c'est juste pour faire passer la pilule avec des idées moins extrêmes mais ça circule dans les médias, à force de parler également de revenu universel ça rentre dans les esprits.

  • 1

Données du topic

Auteur
lemo_hican
Date de création
10 avril 2022 à 18:54:08
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 341