NOUVEAU CRASH BOEING AUJOURD'HUI
Le 07 avril 2022 à 20:15:40 :
Le 07 avril 2022 à 20:05:21 :
Les descos du forum qui parlent de Boeing.
Le 737 max est une affaire scandaleuse.Maintenant les 777, 737, 747 etc sont des avions performants qui marchent depuis des décennies.
La c’est pas forcément l’avion le problème, ça peut être le pilote… comme dans 90% des crash.
Non, la plupart du temps les crashs sont causés par des facteurs extérieurs sur lesquels les pilotes n'ont aucune prise.
N’importe quoi.
Même le système MCAS du fameux 737 qui était défectueux, était rattrapable si les pilotes avaient été formés.
Le seul cas de problème technique auquel je pense qui n’était pas rattrapable c’est le crash Hellios Airways ou les types sont morts asphyxiés et ont rien pu faire.
Tu vas sur Wikipedia, tu prends tous les crashs majeurs à plus de 100 morts y’en a quasiment aucun ou c’est du à un problème technique qui n’était pas rattrapable.
Le 07 avril 2022 à 20:11:10 :
En quoi le changement de main d’œuvre influe sur des appareils mis en circulation y’a 20 ans ?Mes crash d’avions dans 90% des cas :
- Conditions météo + erreur de pilotage avec un décrochage
- problème technique + erreur de pilotage
- attentat/suicide
- missile
- problème technique à cause d’un entretien merdique genre les compagnies africaines.Les problèmes techniques isolés y’a tellement de safeguards que l’avion ne peut se planter uniquement que à cause de ça.
1 moteur qui lache ? T’as le second. Et les 2 moteurs qui lâchent ces rarissime.
Le système Mcas ? Pas grave en soi SI les pilotes avaient été mis au courant ET formés
Le vol Af447 ? Pas grave en soi, les mecs ont fait n’imp.
Bref on peut voler sur ces deux oreilles avec un Boeing ou un Airbus.
Pour dire que les pilotes d'af447 ont fait "nimp", il faut ne pas connaître le dossier.
Le 07 avril 2022 à 20:18:04 :
hop hop les actions d'airbus vont pas s'acheter toutes seules
Bien vu
Le 07 avril 2022 à 20:18:42 :
Le 07 avril 2022 à 20:11:10 :
En quoi le changement de main d’œuvre influe sur des appareils mis en circulation y’a 20 ans ?Mes crash d’avions dans 90% des cas :
- Conditions météo + erreur de pilotage avec un décrochage
- problème technique + erreur de pilotage
- attentat/suicide
- missile
- problème technique à cause d’un entretien merdique genre les compagnies africaines.Les problèmes techniques isolés y’a tellement de safeguards que l’avion ne peut se planter uniquement que à cause de ça.
1 moteur qui lache ? T’as le second. Et les 2 moteurs qui lâchent ces rarissime.
Le système Mcas ? Pas grave en soi SI les pilotes avaient été mis au courant ET formés
Le vol Af447 ? Pas grave en soi, les mecs ont fait n’imp.
Bref on peut voler sur ces deux oreilles avec un Boeing ou un Airbus.
Pour dire que les pilotes d'af447 ont fait "nimp", il faut ne pas connaître le dossier.
Sondes pitots défectueuses. C’était déjà arrivé par le passé. Mauvais temps dehors. Lis le résumé du rapport d’enquête, les types ont fait l’inverse de ce qu’il fallait faire. Peut être un problème de formation, de stress, de fatigue, désorientation spatiale etc. Mais en tout cas, ça a à tapé à cause d’une action inappropriée des pilotes.
Le crash Af 447 n’aurait jamais dû se produire.
c'est à cause des vaccins
les pilotes et leurs passagers se font selectionned
Le 07 avril 2022 à 19:45:41 :
Yveutvoler
mais
le crash AF 447 c'est uniquement la faute des pilotes
il y a eu un petit incident qu'ils auraient dû gérer facilement
Le 07 avril 2022 à 20:21:30 :
le crash AF 447 c'est uniquement la faute des pilotesil y a eu un petit incident qu'ils auraient dû gérer facilement
Exact. Ce crash a fait énormément de mal à la profession car les pilotes ont été considérés comme pas meilleurs que des chauffeurs de bus volants.
Le 07 avril 2022 à 20:21:42 :
https://twitter.com/thelordgerson/status/1512111817262350337
Le 07 avril 2022 à 20:11:10 :
En quoi le changement de main d’œuvre influe sur des appareils mis en circulation y’a 20 ans ?Mes crash d’avions dans 90% des cas :
- Conditions météo + erreur de pilotage avec un décrochage
- problème technique + erreur de pilotage
- attentat/suicide
- missile
- problème technique à cause d’un entretien merdique genre les compagnies africaines.Les problèmes techniques isolés y’a tellement de safeguards que l’avion ne peut se planter uniquement que à cause de ça.
1 moteur qui lache ? T’as le second. Et les 2 moteurs qui lâchent ces rarissime.
Le système Mcas ? Pas grave en soi SI les pilotes avaient été mis au courant ET formés
Le vol Af447 ? Pas grave en soi, les mecs ont fait n’imp.
Bref on peut voler sur ces deux oreilles avec un Boeing ou un Airbus.
Evidemment que changer de main-d'œuvre modifiera le produit fini, surtout quand tu passes d'employés américains avec une culture de l'excellence et de la sécurité à une sous-traitance au tiers-monde qui ne comprend pas bien l'anglais, qui n'ont pas l'expérience ou le niveau d'études pour proposer des améliorations ou voir les défauts, et que tu vas épuiser jusqu'à la mort pour faire gagner plus aux actionnaires.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des pilotes, c'est une vieille excuse teintée de xénophobie de Boeing qui refuse d'admettre qu'ils ont renoncé à leur culture de la sécurité pour celle de la maximisation des profits. Oui, pour l'instant les accidents liés aux défauts de fabrication sont rares dans l'aviation, mais uniquement parce que la production de masse par sous-traitance est récente dans l'histoire de Boeing. Les crashs vont se multiplier à l'avenir et c'est pas l'actualité qui dira que j'ai tort.
Données du topic
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- Atchoumpositif
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- 7 avril 2022 à 19:44:05
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