Topic de StroheimDeter :

Les manuscrits de la mer morte : traduit en 1960, publiés en 1999

Curieux quand même que les manuscrit de la mer morte découvert en 1950 , traduit entièrement en 1960, ai mis quasiment 40 ans avant d'être "publiés" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

Ca a l'air de déranger personnes visiblement, on n'aborde jamais ce sujet quand on parle des manuscrit de la mer morte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

Et encore, ils ne sont pas encore tous entièrement publiés pour le publique d'après wikipédia https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

Pourquoi autant de tabou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

On a essayé de faire croire aux gens que c'était des faux (au début) et qu'ils sont plus récents que ce qui est réellement. Bref les pro sciences ont pris une grosse PLS face au message Biblique

:cimer: Dieu

Tu as déjà vu un reportage dessus descolin ou tu trolls ?

C'est des confettis, il a fallut un travail colossale pour arriver à en tirer quelque chose :(

Peut-être qu'aucun éditeur ne voyait d'intérêt à cela.

Le 12 avril 2022 à 13:58:26 :
Tu as déjà vu un reportage dessus descolin ou tu trolls ?

C'est des confettis, il a fallut un travail colossale pour arriver à en tirer quelque chose :(

J'ai jamais dit le contraire. C'est un travail qui a pris 10 ans et c'est pas étonnant

Mais pourquoi le public a du attendre 40 ans pour voir le résultat d'une découverte aussi importante pour le monde chrétien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

Le 12 avril 2022 à 13:59:34 :
Peut-être qu'aucun éditeur ne voyait d'intérêt à cela.

Certainement. Dommage que ces manuscrits soient moins intéressant que le livre de Kirby 54 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643139637-full.jpeg

Dommage le topic fut ddb.

C'est trés interessant mais je crois pas qu'il y'est quelque chose cachée, il y avait deja des livres qui traiter des textes dans les années 50. Après ce que je peux soupçonner c"est que le monde universitaire chrétien boude un peu ses textes car ça trace clairement l'origine des premiers chrétiens comme étant des esseniens

Le 12 avril 2022 à 14:10:16 :
Dommage le topic fut ddb.

C'est trés interessant mais je crois pas qu'il y'est quelque chose cachée, il y avait deja des livres qui traiter des textes dans les années 50. Après ce que je peux soupçonner c"est que le monde universitaire chrétien boude un peu ses textes car ça trace clairement l'origine des premiers chrétiens comme étant des esseniens

Selon toi tu pense donc aussi que ces manuscrits sont authentiques ? :(

Je veux bien y croire khey, mais alors pourquoi tous ce tabou ?

Tu t'attendais a quoi que tu trouve un texte qui disent que ce sont les ET qui ont donné la bible ?

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils vénéraient un bon nombre d'apocryphe issue de la mythologie juive qui n'a pas de fiabilité selon les experts.

Et donc certains apocryphe comme enoch ( le plus connu de tous ) figure dans des references dans les evangiles

Le 12 avril 2022 à 14:12:47 :

Le 12 avril 2022 à 14:10:16 :
Dommage le topic fut ddb.

C'est trés interessant mais je crois pas qu'il y'est quelque chose cachée, il y avait deja des livres qui traiter des textes dans les années 50. Après ce que je peux soupçonner c"est que le monde universitaire chrétien boude un peu ses textes car ça trace clairement l'origine des premiers chrétiens comme étant des esseniens

Selon toi tu pense donc aussi que ces manuscrits sont authentiques ? :(

Je veux bien y croire khey, mais alors pourquoi tous ce tabou ?

Bah c'est la trace écrite d'une secte qui se situait vers Quram même si cette affirmation est trés discutée par certains experts car il y a des points d'ombres et surement des incohérences dans cette version simplifiée des choses. Néanmoins il y a une cohérence entre les écrits des esseniens et les premiers mouvement de chrétien qui emploient bon nombre de pratique hérités des esseniens.

C'est la raison la plus plausible, ils n'ont pas pop de nulle part

Après je m'y connais juste un peu sur cette symétrie esseniens / Chrétiens via les textes le reste des manuscrit de Quram ne m'interesse pas. Je sais pas si y a quelque chose de louche la dedans

Le 12 avril 2022 à 14:12:47 :

Le 12 avril 2022 à 14:10:16 :
Dommage le topic fut ddb.

C'est trés interessant mais je crois pas qu'il y'est quelque chose cachée, il y avait deja des livres qui traiter des textes dans les années 50. Après ce que je peux soupçonner c"est que le monde universitaire chrétien boude un peu ses textes car ça trace clairement l'origine des premiers chrétiens comme étant des esseniens

Selon toi tu pense donc aussi que ces manuscrits sont authentiques ? :(

Je veux bien y croire khey, mais alors pourquoi tous ce tabou ?

Y a bien des centaines de manuscrit ancien completement usé par le temps qui résidait a QUram je vois pas pourquoi on se ferait chier a créer tout cela. A moins que ça soit un canular après tout y'en a eu des tas. Pour faire chier l'église catho. Mais bon ça aurait été débunk :(

Merci VDD pour tes explications :( je ne voyais pas les choses de cette manière

Le 12 avril 2022 à 14:22:14 :
Merci VDD pour tes explications :( je ne voyais pas les choses de cette manière

Tu pensais quoi vas y dis moi :(

Qu'il y'est un truc ésotérique secret que les élites ont subtilise ?

Le 12 avril 2022 à 14:23:21 :

Le 12 avril 2022 à 14:22:14 :
Merci VDD pour tes explications :( je ne voyais pas les choses de cette manière

Tu pensais quoi vas y dis moi :(

Qu'il y'est un truc ésotérique secret que les élites ont subtilise ?

Oui, par exemple

Ou alors que ça contiendrait des éléments qui dérangerait on sais qui et qui auraient tout fait pour les modifier

Surtout que je sais que des fragments vendus aux enchères par le musée de Jérusalem ont été expertisé comme étant factices

Si il y a des différences entre certains manuscrits et ceux qui sont communément utilisé, ptêtre que ça plaît pas aux autorités religieuses
C'est comme pour les évangiles, il y en a pas mal mais seul quelques uns sont validés par l'église sinon ça remettrait en cause pas mal de chose.

Le 12 avril 2022 à 14:25:36 :

Le 12 avril 2022 à 14:23:21 :

Le 12 avril 2022 à 14:22:14 :
Merci VDD pour tes explications :( je ne voyais pas les choses de cette manière

Tu pensais quoi vas y dis moi :(

Qu'il y'est un truc ésotérique secret que les élites ont subtilise ?

Oui, par exemple

Ou alors que ça contiendrait des éléments qui dérangerait on sais qui et qui auraient tout fait pour les modifier

Surtout que je sais que des fragments vendus aux enchères par le musée de Jérusalem ont été expertisé comme étant factices

Arhg franchement je n'y connais rien du tout dans ces histoires, tout est possible la aussi.

Mais la ou je peux te redpille c'est que ces esseniens ont écrit dans leur manuscrit qu'ils allaient diriger le monde et que le culte " du maitre de justice " aller etre présent sur toute la terre. Les esseniens et premiers chrétiens comme Paul sont juste des fanatiques qui ont oeuvré pour que le monothéisme remplacé notre culture religieuse paganiste, c'est tout :)

Mais par contre les Juifs orthodoxe, pharisiens, saducéens, etc ... ne calculait pas ses fous et en avait rien a foutre de leur délire en fait. C'est vraiment les esseniens qui ont oeuvré pour l'ouverture du culte monothéiste alors que les juifs les ont dégagés, d'ou ensuite le ressentiments dans les évangile a lors encontre :(

Bref 2000 ans de manipulation, chapeau bas les mecs :)

Le 12 avril 2022 à 14:31:27 :
Si il y a des différences entre certains manuscrits et ceux qui sont communément utilisé, ptêtre que ça plaît pas aux autorités religieuses
C'est comme pour les évangiles, il y en a pas mal mais seul quelques uns sont validés par l'église sinon ça remettrait en cause pas mal de chose.

La vérité c'est que le monde universitaire chrétien français a trop de retard par rapport aux anglos saxons d'après ce que je comprend. Si tu édtudies en profondeur ces manuscrits de Quramn , le christianisme sera considéré reellement comme un mensonge. Sauf dans les recommandations de pratique et de vertus

Données du topic

Auteur
StroheimDeter
Date de création
12 avril 2022 à 13:56:55
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 96