des expats au philippines?
Supprimé- 1
salut j'aurai pleins de questions a poser car je compte deja venir 1 mois et si ca me plait je compte rester.
1) je dois rester 1 mois maximum car les visa de 3 mois sont close a cause du covid, puis je aller dans un pays d asie a coté une semaine et revenir au philippines la semaine d'apres par exemple?
2) au niveau de la securité c'est comment ? je bois peu d alcool mais je suis jamais ivre je suis respectueux je suis pas le genre a chercher les problemes.
3) au niveau des vaccins etc a faire vous les avez fait comment en france? un generaliste peut les prescrires ?
4) je serais labas a partir de juin, je sais que c'est la saison des pluies mais comme je compte m expat je vais devoir l accepter alors autant y aller le plus tot possible
5) jai un chien et je tiens beaucoup a sa securité, elle sera bien labas ?
6) ca se passe comment avec le covid? tout est ouvert? jai bien envie de rencontrer une cherie labas
voila merci je suis dispo en mp aussi
Salut,
1 : Tu peux renouveller ton visa ou à l'ambassade sur place jusqu'à une durée de 6 mois maximum (visa 9a).
2 : Tant que tu évites les bidonvilles et que tu te comportes correctement avec les gens, t'aura aucun problème là bas. Perso, entre le centre ville de Manile et gare du nord, ba je me sens vachement moins bien à gare du nord. Fais preuve de bon sens et de respect vis à vis des gens. Comme en France.
3 : Les médecins sont très faciles a rencontrer là bas et tu peux tout faire en direct là bas pour moins cher qu'en France. Prends rendez-vous avec un immunologiste là bas direct pour qu'il te mette au jus.
4 : Vaut mieux la saison des pluies, il fait meilleur et l'été tabasse là bas.
5 : Jamais eu d'animaux, mais globalement oui si tu fais un minima attention.
6 : Masques obligatoires, les bars et restos ferment plus tĂ´t, mais tout est ouvert maintenant.
Le 13 avril 2022 Ă 11:27:49 :
Cebu ça a vraiment l'air pas mal. Évite Manille c'est un coupe gorge
Cebu, c'est pas mal du tout, mais ils ont pris cher avec les cyclones ces derniers temps.
La ville la plus safe là bas, c'est Davao. T'aura zéro chance de te faire emmerder là bas.
Manile, ça dépend vraiment où, Makati et BGC restent plutôt safe. Mais c'est sûr que zoner à Navotas ou Valenzula c'est archi pourri.
Le 13 avril 2022 Ă 11:21:40 :
salut j'aurai pleins de questions a poser car je compte deja venir 1 mois et si ca me plait je compte rester.1) je dois rester 1 mois maximum car les visa de 3 mois sont close a cause du covid, puis je aller dans un pays d asie a coté une semaine et revenir au philippines la semaine d'apres par exemple?
2) au niveau de la securité c'est comment ? je bois peu d alcool mais je suis jamais ivre je suis respectueux je suis pas le genre a chercher les problemes.
3) au niveau des vaccins etc a faire vous les avez fait comment en france? un generaliste peut les prescrires ?
4) je serais labas a partir de juin, je sais que c'est la saison des pluies mais comme je compte m expat je vais devoir l accepter alors autant y aller le plus tot possible
5) jai un chien et je tiens beaucoup a sa securité, elle sera bien labas ?
6) ca se passe comment avec le covid? tout est ouvert? jai bien envie de rencontrer une cherie labas
voila merci je suis dispo en mp aussi
Salut, j'y suis allé avant le COVID et je vis actuellement dans un autre pays d'Asie.
1. Le visa run était une pratique courante en Asie avant le COVID, ça devrait marcher mais pour rester à long terme c'est chiant
2. Ça reste l'Asie mais comme c'est très pauvre et beaucoup de drogue on sait jamais. Énormément d'armes circulent.
3 centre de vaccination pour voyageurs
4 osef de la saison des pluies, il fait quand mĂŞme chaud c'est pas du tout gĂŞnant
5 je ne recommande pas d'amener un animal en voyage, au pire t'en retrouvera un sur place. Il y a beaucoup de chiens errants et une bonne partie ont la rage, j'espère que ton clébard n'es pas un fragile
6 tu vas vite te rendre compte que la différence énorme de niveaux de vie et d'éducation entre la population et toi sera un énorme malaise avec 99% des filles. Essaie de rencontrer des filles éduquées de bonne famille.
- 1
Données du topic
- Auteur
- lhrvr06
- Date de création
- 13 avril 2022 Ă 11:21:40
- Date de suppression
- 21 avril 2022 Ă 20:31:04
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 5