Le 10 avril 2022 à 17:48:07 :
Bilan catastrophique en idf ?
Développe avec de VRAIS arguments et de VRAIS faits stp
Les transports en commun sont en faillite. IDFM n'a fait que repeindre des trains, métros et bus et le Navigo risque sérieusement d'augmenter d'ici 6 mois. Les fermetures de gares et réductions de circulations s'accumulent (si jamais tu prends les lignes U ou J, tu le vis au quotidien).
Les lycées n'ont bénéficier d'aucun plan d'investissement concret en 6 ans. Les plafonds de certains classes s'effondrent et aucun plan n'est prévu à moyen terme. Les lycées du 94 sont ls plus touchés.
Aucune nouveauté en terme d'aménagement territorial si ce n'est des coupes de budgets parfois injustifiées (voir les chantiers du plateau de Saclay, du tunnel RER de La Défense...).
En ce qui concerne la gestion de l'épidémie (qui est aussi une compétence de la région), elle a tout laissé aux départements et préfets, notamment dans le 77 où la préfecture de Melun s'est coltiné tous les casse-tête de prévention, de distribution des masques... alors que la région à des compétences et un budget santé bien supérieur...