25,48 % de PARTICIPATION à 12H AAAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAAA
Le 10 avril 2022 à 12:04:14 :
Je suis sur et certain que le ramadan influe sur la participation, les musulmans vont rester chez-eux pour la plupart. Donc ça fait moins de votes pour Mélenchon et Macron
y'avait pas le ramadan en 2017 (vraie question) ? C'était pas la période ?
Le 10 avril 2022 à 12:02:37 :
Question sérieuse, comment ils savent si c est sur papier?
Suffit de compter combien de gens ont émargé
Le 10 avril 2022 à 12:09:49 :
Le 10 avril 2022 à 12:03:48 :
AyaaaaaLes abstentionnistes qui vont encore faire élire Macron
Ayaaaaaaa inverse pas les rôles le bot ceux qui font élire macron sont ceux qui votent Macron, QUI est assez IDIOT pour glisser un bulletin MACRON dans l'urne bordel
Mérité pour le peuple
Je suis un idiot qui vote Macron
Le 10 avril 2022 à 12:16:33 :
Le 10 avril 2022 à 12:04:14 :
Je suis sur et certain que le ramadan influe sur la participation, les musulmans vont rester chez-eux pour la plupart. Donc ça fait moins de votes pour Mélenchon et Macrony'avait pas le ramadan en 2017 (vraie question) ? C'était pas la période ?
c'était pendant les législatives
Le 10 avril 2022 à 12:13:34 :
Le 10 avril 2022 à 12:09:45 :
Le 10 avril 2022 à 12:06:10 :
Arrêtez avec ça.
Les abstentionnistes feraient gonfler les % de tous les candidats même macron.
Ils en ont juste marre de se faire enculer depuis 40 ans. Toujours les mêmes promesses toujours la même supercherie. A un moment faut savoir dire stop.
non non il a raison, meme avec 99% d'abstention le systeme continuera de tourner
donc vous servez a rien
Donc autant le rendre illégitime.
Mieux vaut qu'il tourne sachant que tout le monde lui est hostile, ce qui créera d'une manieur ou d'une autre une ferveur populaire, plutôt qu'il tourne avec l'appui du peuple.
Tout le monde s'en bat les couilles de la légitimité l'ahurax
Va voir les élections à Hong Kong, presque personne s'est déplacé, ça a pas empêché les médias chinois de jubiler aux infos
Vous parlez de ferveur populaire mais à part Damien ça a 0 impact pour Macron dans la vie de tous les jours
Le 10 avril 2022 à 12:16:00 :
Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le vote obligatoire comme en Belgique, là bas ils ont >80% de participationLe vote devrait être un devoir.
Ben parce que ça les emmerderait + qu'autre chose désormais qu'il y a Internet
Quant à la Belgique: peu importe, ce ne sont que les belges
Le 10 avril 2022 à 12:14:31 :
Le 10 avril 2022 à 12:09:49 :
Ayaaaaaaa inverse pas les rôles le bot ceux qui font élire macron sont ceux qui votent Macron, QUI est assez IDIOT pour glisser un bulletin MACRON dans l'urne bordel
Mérité pour le peuple
Tu es un peu limité dans ton raisonnement.
Celui qui s'abstient "vote" pour le gagnant.
Osef de ton avis le bot jamais je participerai à ce cirque médiatique que sont les présidentielles 2022
En 2017 j'ai voté Marine en me disant que si les français étaient suffisamment des veaux pour élire macron c'est que ce pays était perdu et que je ne voterai plus jamais
Mais la faute à qui hein ? De plus en plus de gens commencent à comprendre que peu importe pour qui tu votes, peu importe qui est élu, rien ne changera. Et on ne donne pas 6 mois avant que les premier scandales éclatent (des affaires style Benalla,...), avant qu'on apprenne que tel ou tel ministre se sert dans les caisses,... Voilà pourquoi de plus en plus de personne ne veulent plus aller voter. Et les jeunes ? Bah comme je le disais sur un autre topic. Un 18-30 ans qui est au chômage, célibataire depuis toujours (et donc sans perspective de vie de famille). Quelle raison il a d'aller voter ? C'est à des années lumières de ses préoccupations principales.
Les gens qui s'inquiètent à la télé de la hausse de l'abstention, ce sont des gens qui ignorent la misère de ces personnes-là et qui pensent que l'élection a plus de valeur que l'Emploi et l'Amour. Or ils se trompent. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des tas de raisons possibles pour que certaines personnes ne se sentent absolument pas concernés par cette élection.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo65
- Date de création
- 10 avril 2022 à 12:01:28
- Nb. messages archivés
- 515
- Nb. messages JVC
- 486