Mélenchon veut faire un échange céréales contre pétrole/gaz avec l'Algérie
Mélenchon est le seul candidat qui dénonce ouvertement les contrats léonins d’aujourd’hui et qui veut y mettre fin pour pouvoir faire avance l’humanité sur un pied d’égalité
Je t’aime melenchon toute ma famille va voter pour toi
Le 07 avril 2022 à 01:25:12 :
Non mais genre l'Ukraine nourrissait toute la terre entière. On va pas me faire croire qu'il y a pas de blé en Europe du sud et au Maghreb, ils exportent tout ?
oui je pige pas tout non plus, une guerre en ukraine et on a plus de blé, plus d'huile, plus rien
mouai
[01:17:14] <-MysticalBayou_>
mais on a justement pas de céréales non ?
On est de très grand producteur, mais une grosse partie part à l'export. La au lieu de le vendre pour acheter autre choses, ce serait de l'échange.
Benef pour eux et nous
Le 07 avril 2022 à 01:26:12 :
Non mais genre l'Ukraine nourrissait toute la terre entière. On va pas me faire croire qu'il y a pas de blé en Europe du sud et au Maghreb, ils exportent tout ?oui je pige pas tout non plus, une guerre en ukraine et on a plus de blé, plus d'huile, plus rien
mouai
Les pro-Mélenchon, vous faites comme si l'Algérie était d'accord pour un deal comme ça, mais Mélenchon il a pas du tout demandé l'avis du gouvernement algérien.
En 2017 vous disiez que Mélenchon aurait des alliés comme Syriza et Podemos pour désobéir aux traités européens, et ce alors que la plupart des pays de l'UE étaient à droite. Podemos a jamais été au pouvoir en Espagne, le parti a perdu plein de sièges en 2019, même son dirigeant s'est retiré de la vie politique. Mélenchon disait du bien de Tsipras en 2017, en 2018 il lui crachait dessus.
Non mais genre l'Ukraine nourrissait toute la terre entière. On va pas me faire croire qu'il y a pas de blé en Europe du sud et au Maghreb, ils exportent tout ?
la russie est un grand exportateur de blé
Le 07 avril 2022 à 01:27:12 :
mais on a justement pas de céréales non ?On est de très grand producteur, mais une grosse partie part à l'export. La au lieu de le vendre pour acheter autre choses, ce serait de l'échange.
Benef pour eux et nous
je ne pense pas qu'un président est le pouvoir de saisir le blé des agriculteurs
Le 07 avril 2022 à 01:36:00 :
Le 07 avril 2022 à 01:27:12 :
mais on a justement pas de céréales non ?On est de très grand producteur, mais une grosse partie part à l'export. La au lieu de le vendre pour acheter autre choses, ce serait de l'échange.
Benef pour eux et nousje ne pense pas qu'un président est le pouvoir de saisir le blé des agriculteurs
Macron a fait réquisitionner les masques chirurgicaux et FFP2 en 2020.
Le 07 avril 2022 à 01:32:25 :
Non mais genre l'Ukraine nourrissait toute la terre entière. On va pas me faire croire qu'il y a pas de blé en Europe du sud et au Maghreb, ils exportent tout ?la russie est un grand exportateur de blé
Je m'en doute mais bon,au point que toute l'Europe soit dans la merde. Si on dépendait à ce point d'eux, pourquoi leur faire la guéguerre ?
Le 07 avril 2022 à 01:15:43 :
On échange 3 algerien contre un baril
Ayaaa
Le 07 avril 2022 à 01:38:47 :
Le 07 avril 2022 à 01:32:25 :
Non mais genre l'Ukraine nourrissait toute la terre entière. On va pas me faire croire qu'il y a pas de blé en Europe du sud et au Maghreb, ils exportent tout ?la russie est un grand exportateur de blé
Je m'en doute mais bon,au point que toute l'Europe soit dans la merde. Si on dépendait à ce point d'eux, pourquoi leur faire la guéguerre ?
On achète du pétrole à ceux qui nous font un meilleur prix
quant au blé la France on l'emmagasine en cas de mauvaise récoltes
Le 07 avril 2022 à 01:16:15 :
Le 07 avril 2022 à 01:14:51 :
Le 07 avril 2022 à 01:14:08 :
Le pétrole de mauvaise qualité de l'Algérie ?Ah je n'étais pas au courant de la qualité du pétrole, c'est quoi le souci ?
J'ai cherché et j'ai rien trouvé c'est même plutôt l'inverse : Ils ont trouvés pleins de gisements de qualité récemment :
https://www.challenges.fr/monde/lalgerie-reprend-son-souffle-grace-au-gaz-et-au-petrole_805123
https://www.courrierinternational.com/article/hydrocarbures-decouverte-dun-important-gisement-petrolier-en-algerie
Putain encore aujourd'hui c'est toujours les européens qui trouvent les ressources en Algérie Cette fois-ci des italiens ... La honte
Le 07 avril 2022 à 01:23:34 :
Seul Mélenchon a de bonnes notions d'économie, du moins parmi les candidats en faveur des classes moyennes.
C'est là qu'on se rend compte du néant abyssal de Mélenchon et de ses soutiens
Allez-y achetez 80% de gaz algérien qui sera inexploitable en grande partie dans nos raffineries
Le 07 avril 2022 à 01:52:23 :
Le 07 avril 2022 à 01:16:15 :
Le 07 avril 2022 à 01:14:51 :
Le 07 avril 2022 à 01:14:08 :
Le pétrole de mauvaise qualité de l'Algérie ?Ah je n'étais pas au courant de la qualité du pétrole, c'est quoi le souci ?
J'ai cherché et j'ai rien trouvé c'est même plutôt l'inverse : Ils ont trouvés pleins de gisements de qualité récemment :
https://www.challenges.fr/monde/lalgerie-reprend-son-souffle-grace-au-gaz-et-au-petrole_805123
https://www.courrierinternational.com/article/hydrocarbures-decouverte-dun-important-gisement-petrolier-en-algeriePutain encore aujourd'hui c'est toujours les européens qui trouvent les ressources en Algérie Cette fois-ci des italiens ... La honte
Tu racontes quoi *** c’est l’entreprise SONATRACH qui l’a trouvé en collaboration avec une entreprise italienne
Données du topic
- Auteur
- VoteForMe
- Date de création
- 7 avril 2022 à 01:10:31
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39