Topic de hiroeigeta :

C'est fou comment les maths se perdent rapidement

Supprimé
  • 1
Il y a 4 ans j'étais très bon en mathématiques et là je retombe sur les mêmes notions en L1 et je n'arrive plus à rien. J'ai presque perdu toutes les petites intuitions qui me venaient à l'époque. C'est dur de s'y remettre.
Y'a à la fois une honte de moi-même mais aussi une peur, je suis pour la première fois submerger par les mathématiques.
moi je n ai rien perdu puisque je n ai rien acquis

Le 06 avril 2022 à 20:52:36 :

c bo

T’as arrêté à quelle niveau et depuis combien de temps?
Et oui, si tu ne t'exerces pas, t'es foutu :(

Dire qu'il y a 4 ans je pouvais aller en B/L mais que depuis quelques années je suis en dep. La covid m'a creusé encore plus.

Finalement je me rend compte que je ne sortirais sans doute jamais de cet état. J'ai le goût à rien je suis allé en économie par défaut, mais je ne suis pas heureux. VIvement 2023 que je tente les concours C et B de DGFIP.

Le 06 avril 2022 à 20:53:37 :
T’as arrêté à quelle niveau et depuis combien de temps?

J'ai arrêté en terminale niveau S et 3-4 ans.

Je m'efforce de faire des exos de L1/L2 ou lycéens qui viennent parfois sur ce forum pour pas trop rouiller mais oui on perd des réflexes, qui reviennent très vite une fois qu'on s'est relancé quelques jours à faire des exos de nouveau

Le 06 avril 2022 à 20:52:36 :

On se rend pas compte mais quand on pense n'avoir rien acquis, c'est-là que l'on acquit le plus.

Le 06 avril 2022 à 20:55:42 :
Je m'efforce de faire des exos de L1/L2 ou lycéens qui viennent parfois sur ce forum pour pas trop rouiller mais oui on perd des réflexes, qui reviennent très vite une fois qu'on s'est relancé quelques jours à faire des exos de nouveau

Oui mais le choc de se sentir perdu avec les mathématiques. Pour tout te dire en début d'année je ne savais même plus résoudre une putain d'inéquation. C'est dire.

Le 06 avril 2022 à 20:57:16 :

Oui mais le choc de se sentir perdu avec les mathématiques. Pour tout te dire en début d'année je ne savais même plus résoudre une putain d'inéquation. C'est dire.

Ouais après ça dépend vraiment de ton aisance et niveau en maths avant d'arrêter, par exemple même en 10 ans sans maths je saurai toujours taper un 18 mini à un bac de maths :hap:

Le 06 avril 2022 à 20:58:28 :

Le 06 avril 2022 à 20:57:16 :

Ouais après ça dépend vraiment de ton aisance et niveau en maths avant d'arrêter, par exemple même en 10 ans sans maths je saurai toujours taper un 18 mini à un bac de maths :hap:

Je peux le faire encore (du moins les sujets de ES), mais le temps qu'il me faut pour résoudre un problème. Ce qui me prenait 2 minutes m'en prend aujourd'hui 20.

Par contre le BAC S ou le nouveau BAC, c'est mort je fais rien

Normal khey, t’oublies en quelques années les notions que tu as vu en dernier et que tu as donc les moins assimilés mais ce que tu as appris deux ans avant la fin de tes études peut potentiellement rester plusieurs années.:ok:

Perso j’ai arrêté à bac +2 mais je me souviens parfaitement de ce que j’ai vue en terminale ou en début de première année supérieure.

Ça sert à absolument que dalle les mathématiques dans la vie active, je ne parle pas des fractions, pourcentages etc, mais des facteurs, des vecteurs qui nous cassent les couilles dès la 4ème
Non en vrai dès que tu en refaits un peu tu retrouves vite les automatismes.

Le 06 avril 2022 à 21:03:15 :
Normal khey, t’oublies en quelques années les notions que tu as vu en dernier et que tu as donc les moins assimilés mais ce que tu as appris deux ans avant la fin de tes études peut potentiellement rester plusieurs années.:ok:

Perso j’ai arrêté à bac +2 mais je me souviens parfaitement de ce que j’ai vue en terminale ou en début de première année supérieure.

C'est exactement ce que je me disais.

• 1

Données du topic

Auteur
hiroeigeta
Date de création
6 avril 2022 à 20:50:27
Date de suppression
10 avril 2022 à 01:34:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés