La DOUILLE d'être un gros dormeur on en parle ?
- 1
Avoir besoin de 10 heures de sommeil
Se rendre compte que c'est 2 heures de plus que la moyenne
Donc sur une vie +- 6 ans de moins que les autres
Je te rassure, aucun humain n’a besoin de 10h de sommeil, le corps et le cerveau n’ont besoin que de 7/8h max
C’est juste que tu es un gros flemmard, tu a juste habitué ton corps à un cycle de déchet
Sport + réveil tôt maître course
Le 12 avril 2022 à 18:46:40 :
Je te rassure, aucun humain n’a besoin de 10h de sommeil, le corps et le cerveau n’ont besoin que de 7/8h maxC’est juste que tu es un gros flemmard, tu a juste habitué ton corps à un cycle de déchet
Sport + réveil tôt maître course
T'es sûr de ça ?
J'ai tout tenté pourtant, sommeil polyphasique, dormir tôt, arrêter les écrans....
Quand je mets pas de réveil, je dors toujours +- 9h30 - 10h. Après il est vrai que je ne pratique pas d'activité physique
Moi aussi Khey
Pourtant j’eteins le tel a 22h je m’endors dans les minutes qui suivent et a 7h j’ai toujours du mal à me lever c’est dingue je me sens pas en forme quand je me réveille , et avec moin d’heures de sommeil c’est difficile de me concentrer , je deviens un attardé mental
Étrange
Le 12 avril 2022 à 18:49:58 :
Obligé de prendre de la caféine pour retarder le sommeil
Moi aussi je carbure au café. Parce qu'en dormant 8 heures je ne tiens pas les journées
Le 12 avril 2022 à 18:51:06 :
Moi aussi KheyPourtant j’eteins le tel a 22h je m’endors dans les minutes qui suivent et a 7h j’ai toujours du mal à me lever c’est dingue je me sens pas en forme quand je me réveille , et avec moin d’heures de sommeil c’est difficile de me concentrer , je deviens un attardé mental
Étrange
Pareil
La génétique nous a allègrement chié dessus
Dormeur de 4h30-5h, ici
Y'a des stats sur la durée de vie des plus gros ou des plus petits dormeurs ?
Sinon ça n'a pas de sens, tu prends un cas particulier et tu le compares à une moyenne
Quand je pense que certains tiennent à 4h/nuit
Le 12 avril 2022 à 18:51:06 deezy__ a écrit :
Moi aussi KheyPourtant j’eteins le tel a 22h je m’endors dans les minutes qui suivent et a 7h j’ai toujours du mal à me lever c’est dingue je me sens pas en forme quand je me réveille , et avec moin d’heures de sommeil c’est difficile de me concentrer , je deviens un attardé mental
Étrange
Essaye peut-être de mieux t'alimenter ? (check les carences en tryptophane ou magnésium ? l'exposition à la lumière aussi)
Le sommeil réparateur est plus important que la durée horaire du sommeil
Le 12 avril 2022 à 18:56:53 :
Dormeur de 4h30-5h, iciY'a des stats sur la durée de vie des plus gros ou des plus petits dormeurs ?
Sinon ça n'a pas de sens, tu prends un cas particulier et tu le compares à une moyenne
J'ai pris une vie de 80 ans on va pas chipoter sur ça
Surtout que ce qui impacte ton espérance de vie ce n'est pas le nombre d'heures mais le respect de ton cycle.
Le 12 avril 2022 à 18:57:07 :
J'ai fait 3 ans à 6h/nuit, mais c'était vraiment pas bon donc je suis monté à 8h/nuit
Quand je pense que certains tiennent à 4h/nuit
C'est un putain de cheatcode d'être un petit dormeur
Le 12 avril 2022 à 19:01:23 PeterPond a écrit :
Le 12 avril 2022 à 18:56:53 :
Dormeur de 4h30-5h, iciY'a des stats sur la durée de vie des plus gros ou des plus petits dormeurs ?
J'ai pris une vie de 80 ans on va pas chipoter sur ça
Surtout que ce qui impacte ton espérance de vie ce n'est pas le nombre d'heures mais le respect de ton cycle.
Peut-être que les plus petits dormeurs vivent moins longtemps (en bonne santé, notamment mentale) que les gros dormeurs, je sais pas, c'est quelque chose qui mérite d'être creusé.
Je peine à dépasser 5h/nuit en moyenne; ça me permet de pas avoir besoin de réveil mais parfois je me demande si c'est bien sain. Je me sens en forme, mais ça me semble curieux de voir des mecs qui ont besoin du double.
je dors bcp par rapport à mon entourage
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeterPond
- Date de création
- 12 avril 2022 à 18:44:57
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18