Topic de -Chakalito :

Vous préferez vivre en Ukraine ou au Kazakhstan ?

  • 1

Le 06 avril 2022 à 21:59:46 :
Kazakhstan :ok:

Bien vue mon khey ! Visiter Almaty :coeur:

Le Kazakhstan de loin, Astana c'est une ville ultra-moderne bien plus intéressante qu'une ville comme Paris (le seul problème c'est le climat : il fait extrêmement froid en hiver, tu tapes des -20°C à -40°C tous les jours), même Almaty c'est bien plus propre que la plupart des villes françaises et ça a gardé son charme de l'époque communiste (larges avenues)
Kazak c'est ultra stylé

J'ai vécu à Almaty/Astana et je connais bien le monde russophone, c'est pas une question de pays, c'est une question de ville.

Si tu vis à Kiev en Ukraine, tu pouvais avoir une putain de belle vie confortable avec un succès sur tous les points.
Si tu vis à Almaty au Kazakhstan, tu peux avoir une putain de belle vie confortable avec un succès sur tous les points. Éventuellement Astana est OK dans une moindre mesure (la ville a énormément de défauts comparé à Almaty).

Mais c'est pas des pays pour des expatriés éco+, si t'as pas un profil CSP+, un bon réseau, une grosse expérience de l'expatriation et enfin une bonne maitrise linguistique du russe (au minimum A2-B1), c'est des pays où tu trouveras jamais de boulot et tu pourras pas t'intégrer.

  • 1

Données du topic

Auteur
-Chakalito
Date de création
6 avril 2022 à 21:59:26
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 294