Topic de Nusstorte :

[ÉTUDES] Refusé partout dans toutes mes LICENCES

Voilà les khey. Comme le dit le fameux proverbe, "aide toi le ciel t'aidera", c'est de la merde.

J'irais à l'essentiel, suite à des problèmes personnels, j'avais arrêté les études à la rentrée dans une licence 3 quelconque (lie à la perte d'un proche dans mon entourage) et avait mis quelques mois avant de me remettre à travailler en décembre dans une boutique en tant que vendeur. :oui:

Il fallait donc reprendre les études à la prochaine rentrée et pour ça :
- J'ai donc décidé de chercher de postuler dans 7 villes pour une licence pro de la gestion RH (je sors d'un DUT gea avec 13 de moyenne générale, donc suite logique + profil scolaire acceptable je pense) et malheureusement j'ai été refusé partout. Rennes, Nantes etc... J'ai un bulletin suffisamment correct si tu exclues le second semestre donc les résultats insuffisants je sais pas d'où ils viennent (aucune matière ou je n'ai pas la moyenne au S3/S4)... J'ai reçu ma dernière notification aujourd'hui de refus de la part de Nantes. Ça fait donc 7 refus, génial :)
Le fameux "bonne continuation dans vos autres recherches"

Je sais pas quoi faire les kheys. Je veux vraiment pas continuer à faire le vendeur. Et j'ai l'impression que les portes se sont pas mal refermé sur moi malheureusement, malgré mes efforts... :-(

L'éducation nationale fait du bon boulot :hap:

Fallait pas arrêter l'école comme une victime

Postule dans plus de facultés encore. Je suis sûr que tu seras pris.

Les profils comme le tien sont toujours valorisés.

Le 11 avril 2022 à 12:43:11 :
Fallait pas arrêter l'école comme une victime

Oh tu sais tu n'es pas le seul à le penser, mais le moral n'y était pas à l'époque. Faut bien le dire.
Bon après le mot victime tu peux te le garder, je pense que ça n'engage que toi.

Le 11 avril 2022 à 12:43:30 :
Postule dans plus de facultés encore. Je suis sûr que tu seras pris.

Les profils comme le tien sont toujours valorisés.

Hum... :non2:
Je t'assures que non khey. J'ai pris quand même beaucoup de refus. Et ils restent très peu de licence pro Rh ouvert encore Lyon, Bordeaux, Lilles. Une fois ces 3 là fait et refusé (ça arrivera malheureusement), je ferais quoi ? :-(

Go faire une licence normale si t'as rien, ensuite go master
Oui avec l'explosion du nombre d'étudiants, les universités préfèrent prendre des neo rentrant que des reprises d' étude :hap:

Le 11 avril 2022 à 12:44:35 :

Le 11 avril 2022 à 12:43:11 :
Fallait pas arrêter l'école comme une victime

Oh tu sais tu n'es pas le seul à le penser, mais le moral n'y était pas à l'époque. Faut bien le dire.
Bon après le mot victime tu peux te le garder, je pense que ça n'engage que toi.

Le problème khey c'est que tu aurais dû dissocier la problématique des études et tes problèmes personnels, j'ai fait la même erreur que toi donc je sais la merde dans laquelle tu es. Tu peux t'en sortir mais les chances sont minces.

Le 11 avril 2022 à 12:47:03 :
Go faire une licence normale si t'as rien, ensuite go master

Ça serait pas dans la continuité de mon parcours khey. J'ai pas énormément de possibilité pour le coup sache le. De plus, mon objectif est de faire une année en alternance pour me professionnaliser rapidement donc les bancs de la fac h24 n'ont aucun intérêt pour moi khey.

T'as eu ta chance. Tu voudrais mtn passer devant les tout frais tout neufs ? De quel droit tu voudrais 4000 chances ?

Le 11 avril 2022 à 12:47:12 :
Oui avec l'explosion du nombre d'étudiants, les universités préfèrent prendre des neo rentrant que des reprises d' étude :hap:

Oui je m'en doute évidemment. Priorité aux nouveaux rentrants, c'est logique khey. Cela étant, me voilà un peu dans une impasse et c'est regrettable..

Le 11 avril 2022 à 12:48:43 :

Le 11 avril 2022 à 12:47:03 :
Go faire une licence normale si t'as rien, ensuite go master

Ça serait pas dans la continuité de mon parcours khey. J'ai pas énormément de possibilité pour le coup sache le. De plus, mon objectif est de faire une année en alternance pour me professionnaliser rapidement donc les bancs de la fac h24 n'ont aucun intérêt pour moi khey.

C'est ça ou rien. Essaie déjà de postuler partout pour les lp, sinon go finir une licence et tu recherches un stage

Le 11 avril 2022 à 12:47:28 :

Le 11 avril 2022 à 12:44:35 :

Le 11 avril 2022 à 12:43:11 :
Fallait pas arrêter l'école comme une victime

Oh tu sais tu n'es pas le seul à le penser, mais le moral n'y était pas à l'époque. Faut bien le dire.
Bon après le mot victime tu peux te le garder, je pense que ça n'engage que toi.

Le problème khey c'est que tu aurais dû dissocier la problématique des études et tes problèmes personnels, j'ai fait la même erreur que toi donc je sais la merde dans laquelle tu es. Tu peux t'en sortir mais les chances sont minces.

Je sais bien. Comme je l'ai dis, j'ai perdu un membre de ma famille proche et pas un lointain cousin du 3eme degré évidement. Et évidemment j'ai pas eu la force de m'accrocher à l'époque. C'était pas ce qu'il fallait faire, mais c'est ce que j'ai fais. Les chances sont nulles honnêtement je le constate khey.

Le 11 avril 2022 à 12:48:48 :
T'as eu ta chance. Tu voudrais mtn passer devant les tout frais tout neufs ? De quel droit tu voudrais 4000 chances ?

J'en veux pas 4000 khey juste 2 :hap:
Je sais bien que l'hyperbole est efficace, mais là tu exagère de trop.

Le 11 avril 2022 à 12:51:04 :

Le 11 avril 2022 à 12:48:43 :

Le 11 avril 2022 à 12:47:03 :
Go faire une licence normale si t'as rien, ensuite go master

Ça serait pas dans la continuité de mon parcours khey. J'ai pas énormément de possibilité pour le coup sache le. De plus, mon objectif est de faire une année en alternance pour me professionnaliser rapidement donc les bancs de la fac h24 n'ont aucun intérêt pour moi khey.

C'est ça ou rien. Essaie déjà de postuler partout pour les lp, sinon go finir une licence et tu recherches un stage

Oui, mais ça reste très limité honnêtement. Je prend note de ton conseil, seulement c'est pas forcément le meilleur à suivre à mes yeux. Merci quand même khey.

Up si jamais il y a d'autres avis :up:
Perso licence eco-g et pas de master https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 avril 2022 à 13:01:21 :
Perso licence eco-g et pas de master https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça arrive souvent khey pour le coup. Tous les ans il y a eu des topics pour dire "refusé en Master"

Les places sont très limités et donc il en faut beaucoup pour être pris malheureusement.

Et tu peux retourner en l3 ?

Données du topic

Auteur
Nusstorte
Date de création
11 avril 2022 à 12:42:00
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 309