Salut,
J’ai utilisé la plateforme Spliiit pour m’abonner à YouTube Premium à petit prix (3.50€ par mois).
Selon la procédure partagée par le site, l’administrateur (celui qui partage son abonnement familial) doit inviter le co-abonné (moi) en ajoutant son adresse mail parmi les membres de la famille (donc mon adresse).
https://www.spliiit.com/blog/post/partager-youtube-premium
Sauf que, après m’être abonné, je reçois de la part de l’administrateur les coordonnées d’un compte qui ne m’appartient pas (adresse mail + mot de passe). C’est à dire qu’il m’oblige à utiliser un autre compte pour profiter des avantages Premium.
Si vous êtes aussi passé par Spliiit pour obtenir un abonnement YT Premium moins cher, avez-vous rencontré le même cas ?
Car je ne veux pas utiliser un compte qui ne m’appartient pas, ce ne sont pas mes identifiants. Je veux utiliser mon compte, mon profil, garder mon historique, mes messages, etc… d’autant plus qu’en me connectant pour la première fois avec le compte que l’on m’a donné, il a fallu passer une étape de sécurité où l’administrateur a reçu un SMS avec un code qu’il a dû me partager. Qu’est-ce qui se passe si dans 2 semaines je fais à nouveau face au même cas et que l’administrateur ne me répond pas ou met plusieurs heures à me répondre ? Qu’est-ce qui se passe s’il décide de modifier le mot de passe du compte, de supprimer le compte du partage familial ?
Si vous connaissez une alternative, je prends aussi.