Topic de CelestinCon :

Bosser dans la cybersécurité ou dans le dev ?

  • 1
C'est quoi les avantages des deux domaines ? et les inconvénients ? :(
Que ce soit en terme de salaire, confort, charge de travail, stress, responsabilités, surveillance pendant le travail, etc ... :(
pisser du code ou faire des trucs stylés
Bah je voulais savoir si y'avait beaucoup de pression en cybersécurité ou pas :(
Des fois je lis sur le fofo qu'il y a des dev payés à rien faire alors que en sécu t'as beaucoup de responsabilités

Le 04 avril 2022 à 21:17:12 :
Bah je voulais savoir si y'avait beaucoup de pression en cybersécurité ou pas :(
Des fois je lis sur le fofo qu'il y a des dev payés à rien faire alors que en sécu t'as beaucoup de responsabilités

Pression quand y’a la merde et que t’es dans la blue team (défenseur pour vulgariser) mais sinon t’es bien traité en général

Mais le dev en terme de quantité de travail c'est comment ?
La cybersécurité, c'est surtout autrement plus complexe que pisser des bouts de code c/c sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La cybersecurite c'est l'avenir. Et plus intéressant que le développement.
Je connais mal la cybersécurité c'est probablement plus attractif en terme de passion, le dev est par contre plus attractif en terme de carrière et évolution.
La cybersécurité, c'est surtout qu'il faut avoir une base de connaissance ultra solide en dev ET en réseau. Et si tu passes par la voie universitaire, l'entrée en Master requiert... d'avoir deja un Master en dev ou en architecture réseau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ca veut rien dire ta question. La cybersécurité sans dev, ça n'existe pas. Et dev au sens large, ça couvre 500000 métiers différents.

Si tu demandes s'il vaut mieux être pisseur de code lambda, ou consultant dans la cybersécurité, alors y'a pas photo.

Le 04 avril 2022 à 22:40:59 :
Ca veut rien dire ta question. La cybersécurité sans dev, ça n'existe pas. Et dev au sens large, ça couvre 500000 métiers différents.

Si tu demandes s'il vaut mieux être pisseur de code lambda, ou consultant dans la cybersécurité, alors y'a pas photo.

Boarf je cherche surtout le job le plus posé :hap:
A moins qu'il y ait des avantages faramineux dans l'autre

  • 1

Données du topic

Auteur
CelestinCon
Date de création
4 avril 2022 à 20:55:49
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 354