Topic de Ocktay :

Mélenchon à 21,7%.

  • 1

Question : Les gauchistes ont-ils lu sont programme ? Enfin pour un autre topic ça serait plus "Les Français ont-ils lu un seul programme avant de voter :fou:".

- il veut mettre en avant le référendum mais a dit récemment dans une interview que si le peuple était contre ses réformes alors il s'en passerait, donc référendum si on est d'accord, pas de référendum si on n'est pas d'accord. :malade:
- reconnaissance du vote à 16 ans, personne n'est aveugle, il veut juste gratter les votes de personne extrêmement facilement influençable qui n'ont aucune ou très peu de connaissance et conscience politique. :rire2:
- la règle verte, il faut savoir qu'actuellement si l'ensemble de l'humanité vivait comme un Français, il faudrait l'équivalent de 2,7 planètes pour assouvir notre consommation de ressources, hâte de voir comment il compte diviser par presque 3 notre consommation globale.
- La sortie du nucléaire, on est toujours en attente d'un autre argument que "peur peur danger peur danger danger" (ce qui est faux, toutes les études sérieuses ont démontré que le nucléaire est extrêmement fiable et sûr). Même si en vérité il n'y a pas d'arguments viable car le nucléaire a une meilleure intensité carbone, une plus faible empreinte au sol, moins de matériaux nécessaire par TWh produit, un facteur de charge largement supérieur (3.5x celui des énergies renouvelable en moyenne), une mortalité similaire aux énergies renouvelable.
- 100% d'énergies renouvelables mais il n'explique jamais comment stocker l'énergie à une telle ampleur (il n'existe aujourd'hui aucune technologie pouvant répondre à ce besoin), quand il n'y aura ni vent ni soleil, on relancera les centrales à charbon et à gaz comme les Allemands ?
- La retraite à 60 ans, c'est un peu trompeur, car c'est pas vraiment 60 ans mais après 40 annuités de cotisation donc un bac +5 sera à la retraite à 63 ans par exemple. :rire:
- Au lieu de vouloir uniquement éradiquer les violences contre les femmes, pourquoi ne pas lutter contre les violences envers tout le monde :question:
- Parité dans les institutions politiques / administratives / économique / syndicales / associatives, c'est profondément stupide la discrimination positive car ça va forcément aboutir à ce que des gens soient recruter car ils sont du bon sexe en dépit d'avoir les compétences requises, c'est du nivellement par le bas. Et il y a toujours la même hypocrisie de vouloir la parité dans les beaux métiers mais dans les métiers dangereux et / ou pénibles ce n'est pas grave s'il y a 95% d'homme.
- Démanteler la BAC, forcément vu que c'est une partie de son électorat qui est réprimandé, il va les laisser continuer leur trafic en paix. :lol:
- Droit du sol intégral, aucune régulation de l'immigration ou de l'islamisme (encore une fois une partie de son électorat), toujours le grand fantasme de mélenchon le grand remplacem... oups 𝓬𝓻𝓮𝓸𝓵𝓲𝓼𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 comme il aime l'appeler (c'est la même chose). :siffle:

+ le fait que c'est une personne absolument détestable et imbu de sa personne. mais bon on vote pas pour la caractère ou l'aspect physique d'une personne "pas vrai, PAS VRAI???". :fou:

Bref il y a vraiment beaucoup de points dans son programme que je trouve vraiment "bien pensé" mais à coté il faut être vraiment putain d'aveugle pour ne pas voir que son programme ne tient pas la route et va définitivement tuer la France. :ok:

Aucun "Le programme de Mélenchon a été fact checker par des économistes sur sa chaine" :)
J'ai la flemme de lire, mais les rares fois ou je passe sur ce forum, je suis toujours autant étonné de la réticence des des gens ici. On parle d'un programme de soc-dem qui part de la question sociale avant toute chose. Y a rien de phénoménal, d'extrémiste, de stalinien ou je ne sais quoi :(

Le 10 avril 2022 à 22:44:32 :
J'ai la flemme de lire, mais les rares fois ou je passe sur ce forum, je suis toujours autant étonné de la réticence des des gens ici. On parle d'un programme de soc-dem qui part de la question sociale avant toute chose. Y a rien de phénoménal, d'extrémiste, de stalinien ou je ne sais quoi :(

Ces points sont justement mentionnés dans mon pavé, fais un effort...

Le 10 avril 2022 à 22:49:25 :
Chiale Et vive LePeN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Ah ça se convertit en pro-MLP maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les tortues en position carapace ou ça se passe comment ?
68 connectés, pas une seule tortue pour débattre ? :pf:

Le 10 avril 2022 à 22:50:14 :

Le 10 avril 2022 à 22:44:32 :
J'ai la flemme de lire, mais les rares fois ou je passe sur ce forum, je suis toujours autant étonné de la réticence des des gens ici. On parle d'un programme de soc-dem qui part de la question sociale avant toute chose. Y a rien de phénoménal, d'extrémiste, de stalinien ou je ne sais quoi :(

Ces points sont justement mentionnés dans mon pavé, fais un effort...

Y a rien du tout dans ton pavé, des arguments vides de sens ou bien farfelus, le simple premier tiret est complètement faux, la preuve avec le nucléaire étant donné qu'il est prêt à faire un référendum. Le simple fait de militer pour une sixième république avec une constituante, le RIC c'est justement pour faire beaucoup + appel au parlement et aux citoyens dans les décisions de l'Etat.

No comment sur le nucléaire, où il a jamais parlé de l'efficacité mais plutôt de la dangerosité, car il suffit d'une seule erreur humaine pour que ça tourne mal. Après chacun balance le ratio dans son coin, en tout cas il est prêt à faire un référendum là-dessus.

T'es en contradiction juste pour contredire, contente toi de dire que t'es d'un bord idéologique différent plutôt qu'essayer de trouver des angles morts qui ont aucun sens "ololol retraite a 60 ans mais pas vraiment a 60 ans" bah si, suffit d'écouter ses interventions sur la carrière complète-non complète.

Le 10 avril 2022 à 22:56:11 :

Le 10 avril 2022 à 22:50:14 :

Le 10 avril 2022 à 22:44:32 :
J'ai la flemme de lire, mais les rares fois ou je passe sur ce forum, je suis toujours autant étonné de la réticence des des gens ici. On parle d'un programme de soc-dem qui part de la question sociale avant toute chose. Y a rien de phénoménal, d'extrémiste, de stalinien ou je ne sais quoi :(

Ces points sont justement mentionnés dans mon pavé, fais un effort...

Y a rien du tout dans ton pavé, des arguments vides de sens ou bien farfelus, le simple premier tiret est complètement faux, la preuve avec le nucléaire étant donné qu'il est prêt à faire un référendum. Le simple fait de militer pour une sixième république avec une constituante, le RIC c'est justement pour faire beaucoup + appel au parlement et aux citoyens dans les décisions de l'Etat.

No comment sur le nucléaire, où il a jamais parlé de l'efficacité mais plutôt de la dangerosité, car il suffit d'une seule erreur humaine pour que ça tourne mal. Après chacun balance le ratio dans son coin, en tout cas il est prêt à faire un référendum là-dessus.

T'es en contradiction juste pour contredire, contente toi de dire que t'es d'un bord idéologique différent plutôt qu'essayer de trouver des angles morts qui ont aucun sens "ololol retraite a 60 ans mais pas vraiment a 60 ans" bah si, suffit d'écouter ses interventions sur la carrière complète-non complète.

Je suis du genre apolitique mais merci de me faire une psychanalyse de comptoir. Le sujet ici est Mélenchon il y beaucoup de choses à dire sur les autres certes en attendant j'ai choisi Mélenchon car c'est personnellement un des candidats que je trouve être le plus dangereux pour la France. Avec vous c'est tout ou rien on est contre, Facho. On est pour, Vive Mélenchon. on veut débattre, Facho.

Sinon tu n'as retenu que ces deux points sans déconner ? comme j'ai dis sur la question du nucléaire " on est toujours en attente d'un autre argument que "peur peur danger peur danger danger" " :-)

N'oublie pas la République "C'EST LUI" alors j'ai du mal à te croire sur la réponse du référendum, je vais essayer de retrouver l'interview histoire de.

Y a rien de dangereux, c'est juste un programme social comme on en a plus l'habitude après être né dans une génération ou on a connu que Chirac, Sarko, Hollande le centre-droit et Macron.
Un programme social, je sais pas y a quoi de compliqué à imprimer dedans.

Nucléaire tu nies le danger, soit. En plus d'être une négation qui doit surement faire plaisir aux victimes de Tchernobyl et Fukushima, y a la Russie qui est entré en Ukraine et qui a pris ça pour cible. Après j'ai rien contre les personnes contre, moi-même j'ai pas trop d'avis, je pense pas que le nucléaire soit un danger extrême, mais je me dis aussi que si on peut faire mieux avec l'énergie de la mer, pourquoi pas finalement, l'uranium est pas gratos.

Pour le "La République, c'est moi", il s'est expliqué 1000 fois dessus. Le policier lui montrait son insigne, c'est pas un truc d'égocentrique, c'est un député. Bref des arguments bidons et des angles foireux qui révèle que t'as une conscience politique bien faiblarde

Je compte pas plus répondre l'auteur, je t'invite juste à prendre du recul sur tes arguments, ton opposition est purement idéologique, ça sert à rien d'essayer de chercher des failles. Des gens y adhèrent, d'autres non (avec un joli matraquage des médias pour faire passer aux oubliettes la question social dans ce pays). C'est la démocratie, chacun choisi son projet

Mélenchon 21h " VOTEZ MACRON"
Il est humilier ENCORE :rire:

Le 10 avril 2022 à 23:19:08 :
Y a rien de dangereux, c'est juste un programme social comme on en a plus l'habitude après être né dans une génération ou on a connu que Chirac, Sarko, Hollande le centre-droit et Macron.
Un programme social, je sais pas y a quoi de compliqué à imprimer dedans.

Nucléaire tu nies le danger, soit. En plus d'être une négation qui doit surement faire plaisir aux victimes de Tchernobyl et Fukushima, y a la Russie qui est entré en Ukraine et qui a pris ça pour cible. Après j'ai rien contre les personnes contre, moi-même j'ai pas trop d'avis, je pense pas que le nucléaire soit un danger extrême, mais je me dis aussi que si on peut faire mieux avec l'énergie de la mer, pourquoi pas finalement, l'uranium est pas gratos.

Pour le "La République, c'est moi", il s'est expliqué 1000 fois dessus. Le policier lui montrait son insigne, c'est pas un truc d'égocentrique, c'est un député. Bref des arguments bidons et des angles foireux qui révèle que t'as une conscience politique bien faiblarde

Je compte pas plus répondre l'auteur, je t'invite juste à prendre du recul sur tes arguments, ton opposition est purement idéologique, ça sert à rien d'essayer de chercher des failles. Des gens y adhèrent, d'autres non (avec un joli matraquage des médias pour faire passer aux oubliettes la question social dans ce pays). C'est la démocratie, chacun choisi son projet

"Conscience politique faiblarde" mais quelle sophisme, 9 points sont abordés, 2 sont vaguement répondu.

Comment veux tu que je prenne du recul, quand je demande à des personnes de me contredire/débattre est que PERSONNE n'est capable de m'apporter point par point de pourquoi j'ai tord excuse moi mais la ça a tendance à renforcer mon opinion sur ce personnage.

La question du nucléaire est déjà répondu point par point dans tous les cas...

  • 1

Données du topic

Auteur
Ocktay
Date de création
10 avril 2022 à 22:33:03
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 308