Topic de Soringa :

Je serais 10 fois plus heureux si je ne me comparais aux autres

Supprimé
  • 1

Tout à l'heure je me suis rendu compte qu'en fait, la comparaison

Par exemple pendant le confinement, j'en avais strictement rien à foutre de mon physique, tout mes complexes ont disparu
C'est le fait de me sentir moche par rapport à certains qui me fait complexer

Pareil pour mon taf, si y'avait pas des gens qui gagnent 2 fois plus que moi (alors que c'est pas du tout mérité) je serais très content de mon salaire moi qui dépense peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pourquoi je raconte ma vie ? Bonne question

La clé c'est de s'en battre les couilles de tout
Te compare pas aux autres. De rien.

En fait, la comparaison avec les autres c'est le plus gros obstacle à mon bonheur, j'ai l'impression d'avoir découvert un truc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

ça doit être une question d'égo

Le 10 avril 2022 à 05:38:49 :
Te compare pas aux autres. De rien.

C'est impossible, par exemple tout à l'heure j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'étais devenu des camarades de classe, ça m'a abattu de voir leur linkedin sachant que j'aurais pu avoir le même si j'avais pas merdé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 10 avril 2022 à 05:41:13 :

Le 10 avril 2022 à 05:38:49 :
Te compare pas aux autres. De rien.

C'est impossible, par exemple tout à l'heure j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'étais devenu des camarades de classe, ça m'a abattu de voir leur linkedin sachant que j'aurais pu avoir le même si j'avais pas merdé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

908% sont salariés esclaves et envient la vie des autres aussi c'est une boucle perpétuelle, perso je pourrais jamais etre salarié à temps plein, je préfèrerai etre à 1200 à mon compte :hap:

Puis si un muscle est travaillé de manière à ce que son muscle antagoniste aussi le soit alors c'est bossé de manière plus optimale meme si le Z fera à peine 9% :rire:

8 règles de Schopenhauer pour être heureux :

- Évitez les comparaisons pour ne pas tomber dans l'envie.
- Ne plus dépendre des autres pour être heureux.
- Ne pas se préoccuper des mauvais résultats.
- Suivre notre instinct à chaque instant.
- Ne pas surestimer nos désirs.
- Contrôler nos attentes.
- Valoriser ce que nous avons.

Épictète : "Pour être heureux, un homme doit s'abstenir d'avoir de l'aversion pour les choses qui ne dépendent pas de lui et transférer son aversion vers les choses qui dépendent de lui mais qui ne sont pas souhaitables."

On s'en fout. Si ça se trouve ils seront au fond du trou dans dix ans et toi tu seras épanoui. Impossible de savoir de quoi l'avenir sera fait mais tu peux au moins essayer de le préparer.

Le 10 avril 2022 à 05:44:17 :
8 règles de Schopenhauer pour être heureux :

- Évitez les comparaisons pour ne pas tomber dans l'envie.
- Ne plus dépendre des autres pour être heureux.
- Ne pas se préoccuper des mauvais résultats.
- Suivre notre instinct à chaque instant.
- Ne pas surestimer nos désirs.
- Contrôler nos attentes.
- Valoriser ce que nous avons.

Épictète : "Pour être heureux, un homme doit s'abstenir d'avoir de l'aversion pour les choses qui ne dépendent pas de lui et transférer son aversion vers les choses qui dépendent de lui mais qui ne sont pas souhaitables."

En islam on dit al hamdoulillah

Arrête de te comparer alors :ok:

Le 10 avril 2022 à 05:44:17 :
8 règles de Schopenhauer pour être heureux :

- Évitez les comparaisons pour ne pas tomber dans l'envie.
- Ne plus dépendre des autres pour être heureux.
- Ne pas se préoccuper des mauvais résultats.
- Suivre notre instinct à chaque instant.
- Ne pas surestimer nos désirs.
- Contrôler nos attentes.
- Valoriser ce que nous avons.

Épictète : "Pour être heureux, un homme doit s'abstenir d'avoir de l'aversion pour les choses qui ne dépendent pas de lui et transférer son aversion vers les choses qui dépendent de lui mais qui ne sont pas souhaitables."

Le 10 avril 2022 à 05:44:21 :
On s'en fout. Si ça se trouve ils seront au fond du trou dans dix ans et toi tu seras épanoui. Impossible de savoir de quoi l'avenir sera fait mais tu peux au moins essayer de le préparer.

Merci pour ces bons conseils les kheys :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Soringa
Date de création
10 avril 2022 à 05:37:21
Date de suppression
14 avril 2022 à 02:24:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 468