Topic de AdidasHomme :

Vous êtes VRAIMENT pas bon pour choisir un candidat

Quand je vois certains mecs d'ici être fier en disant de voter Melanchon ou encore Zemmour, dès fois je me dis mais est-ce qu'ils savent lire un programme ?

Melanchon

Premièrement, Melanchon est pour cette immigration dérégulée, le gars c'est encore pire que Macron et va intensifier ces ghettos déjà présents. Donc plus grande fracture du pays :pf:
+
Il dénigre la police, croyant que ces derniers sont ma source des problèmes... Il croit que c'est systémique :pf:
+
Il est contre le développement des centrales nucléaires, source de richesse pour la France :pf:

Le cas Zemmour :

Le mec sans cesse dans ma provocation, mesures de son programme trop radicale qui risque de fracturer encore plus les français. Notamment sur la question des prénoms

Il n'apporte aucune plus value, que le programme de Mme Le Pen, il est un personnage secondaire.

Programme ultra faible sur l'islamisme, sur l'immigration.... Pas de référendum :pf: et de mesures sociales pour le peuple

Le français moyen vote pour celui qui lui promet la meilleure utopie, pas celui qui promet un futur possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Marine le Pen, a des mesures beaucoup plus poussées et réalistes comparé aux autres candidats

  • Elle s'est tellement améliorée depuis 2017 sur la forme. En effet, elle est moins agressive, elle est beaucoup plus 'calme au débat, elle est claire, précise sur ses chiffres, parle de son projet.
  • Elle permet aux entreprises une hausse des salaires de 10% jusqu'à 3X le SMIC. Si elles le font, ces entreprises seront exonérés de cotisations patronales
  • Programme complet, rédigé, chiffré et sérieux pour les français
  • Priorité nationale, localisme, pas de sortie UE (puisque c'est eux qui ont assoupli leurs lois depuis 2018) Marine s'adapte.
  • Texte de lois contre l'islamisme et interdiction du voile dans l'espace public en respectant la laïcité
  • Retour du referendum, respect des choix des français, pouvoir donné au français, sur la question de la naturalisation, de la déchéance de nationalité, et de l'immigration
  • Mesures sociales comparé à Zemmour pour les étudiants. Premièrement, gratuité des transports aux heures creuses, augmentation de leur petit salaire si un étudiant bosse à côté de ses études.
  • TAXE TVA sur l'énergie qui passe de 20 à 5.5%. En effet Marine considère que le fait de se chauffer, d'avoir de l'essence pour sa voiture pour aller travailler sont des besoins primaires pour les français.
  • Accords bilatéraux avec les pays. Ici, Marine souhaite toujours restée en lien avec les pays tout en gardant une équidistance, c'est-à-dire faire des accords mais tout en préservant la puissance française, et sa souveraineté
  • Puissance française = puissance nucléaire. Donc grande richesse, elle est pour l'ouverture des centrales nucléaires.
    Permettra d'avoir moins de pollution grâce à l'énergie décarbonée mais est aussi un grande richesse économique pour le pays

BONUS : Créations d'un ministre des fraudes sur les produits importés notamment et d'autres domaines.

Le 05 avril 2022 à 05:59:34 :
Le français moyen vote pour celui qui lui promet la meilleure utopie, pas celui qui promet un futur possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bordel comment peut on voter sans lire les programme des autres :pf:
Je comprends pas sérieusement

Le gars est pour la fermeture des centrales, il va nous ruiner et on va être dépendant des autres :pf:

Le 05 avril 2022 à 05:59:34 :
Le français moyen vote pour celui qui lui promet la meilleure utopie, pas celui qui promet un futur possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Non sinon on aurait Poutou ou Arthaud président

Je vote mélenchon juste car c'est le seul à proposer une VIème République

Et au 2nd tour ce sera tout sauf Macron

Le 05 avril 2022 à 06:04:21 :
Je vote mélenchon juste car c'est le seul à proposer une VIème République

Et au 2nd tour ce sera tout sauf Macron

C'est l'une de ses bonnes propositions, le président français actuel a trop de pouvoir
Il faudrait rééquilibrer

Mais la même encore, je suis pas sur que ce soit judicieux de l'instauration avec Melanchon

Aucun candidat n'est parfait l'auteur.

Pour moi ça sera Mélenchon plus présidentiable que l'autre perdante de 2017 qui a déjà eu sa chance et tout sauf Macron.

Le smic à 1400€ net aussi et seule opposition pendant 5 ans

Le 05 avril 2022 à 06:07:18 :
Aucun candidat n'est parfait l'auteur.

Pour moi ça sera Mélenchon plus présidentiable que l'autre perdante de 2017 qui a déjà eu sa chance et tout sauf Macron.

Mais t'as lu ce que je viens d'énoncer sur le personnage qu'est Melanchon ? Tu veux la mort du pays, tu veux que la France soit fracturée encore plus ?

Le mec va nous foutre dans la merde en ne contrôlant pas immigration et en sortant du nucléaire....

Le 05 avril 2022 à 06:06:45 :

Le 05 avril 2022 à 06:04:21 :
Je vote mélenchon juste car c'est le seul à proposer une VIème République

Et au 2nd tour ce sera tout sauf Macron

C'est l'une de ses bonnes propositions, le président français actuel a trop de pouvoir
Il faudrait rééquilibrer

Mais la même encore, je suis pas sur que ce soit judicieux de l'instauration avec Melanchon

Les autres n'avaient qu'à le proposer, s'il met en place cette VIème République il perd une grande partie de son propre pouvoir donc il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut

On doit en finir avec la Vème République, depuis 2005 elle ne devrait plus exister

On devrait aussi rajouter une clause par rapport au traitres à la nation qui ont vendu et détruit la France :)
Ils seraient un peu en sueur car ni oubli ni pardon

Le programme de lepen et Zemmour est le même que Macron, si t'arrêtes de parler d'étrangers.
Je pense que le rééquilibrage doit se faire par des référendums obligatoires sur les sujets importants, c’est ça l’esprit véritable de la Ve République. Je pense pas qu’une VIe République soit nécessaire et j’ai surtout peur qu’elle ne soit rien d’autre qu’un retour à la IVe qui était catastrophique.

Le 05 avril 2022 à 06:09:03 :

Le 05 avril 2022 à 06:07:18 :
Aucun candidat n'est parfait l'auteur.

Pour moi ça sera Mélenchon plus présidentiable que l'autre perdante de 2017 qui a déjà eu sa chance et tout sauf Macron.

Mais t'as lu ce que je viens d'énoncer sur le personnage qu'est Melanchon ? Tu veux la mort du pays, tu veux que la France soit fracturée encore plus ?

Le mec va nous foutre dans la merde en ne contrôlant pas immigration et en sortant du nucléaire....

Pour l'immigration elle sera contrôlée comme actuellement, il fera juste des conditions décentes pour les gens qui arrivent à venir ici.

Pour le nucléaire ça se fait pas en un instant, il fera pas n'importe quoi et si il voit que c'est pas possible il abandonnera l'idée comme tout le monde.

Le 05 avril 2022 à 06:14:27 :
Le programme de lepen et Zemmour est le même que Macron, si t'arrêtes de parler d'étrangers.

Non tout simplement parce que le vrai Macron, lui est contre le nucléaire. Je te rappelle les fermetures des centrales en début de mandat

Pas assez complet et puissant comme texte de lois contre l'islamisme

La retraite à 65 Ans, alors que MLP propose à 60 ou 62 ans avec 40 annuités

Le 05 avril 2022 à 06:15:59 :
Je pense que le rééquilibrage doit se faire par des référendums obligatoires sur les sujets importants, c’est ça l’esprit véritable de la Ve République. Je pense pas qu’une VIe République soit nécessaire et j’ai surtout peur qu’elle ne soit rien d’autre qu’un retour à la IVe qui était catastrophique.

L'esprit véritable qui n'a pas été respecté en 2005 car ils avaient déjà leur propre plan

À partir de la il y'a une perte de confiance dans le système de la Vème

Le 05 avril 2022 à 06:01:03 :
Marine le Pen, a des mesures beaucoup plus poussées et réalistes comparé aux autres candidats

  • Elle s'est tellement améliorée depuis 2017 sur la forme. En effet, elle est moins agressive, elle est beaucoup plus 'calme au débat, elle est claire, précise sur ses chiffres, parle de son projet.
  • Elle permet aux entreprises une hausse des salaires de 10% jusqu'à 3X le SMIC. Si elles le font, ces entreprises seront exonérés de cotisations patronales
  • Programme complet, rédigé, chiffré et sérieux pour les français
  • Priorité nationale, localisme, pas de sortie UE (puisque c'est eux qui ont assoupli leurs lois depuis 2018) Marine s'adapte.
  • Texte de lois contre l'islamisme et interdiction du voile dans l'espace public en respectant la laïcité
  • Retour du referendum, respect des choix des français, pouvoir donné au français, sur la question de la naturalisation, de la déchéance de nationalité, et de l'immigration
  • Mesures sociales comparé à Zemmour pour les étudiants. Premièrement, gratuité des transports aux heures creuses, augmentation de leur petit salaire si un étudiant bosse à côté de ses études.
  • TAXE TVA sur l'énergie qui passe de 20 à 5.5%. En effet Marine considère que le fait de se chauffer, d'avoir de l'essence pour sa voiture pour aller travailler sont des besoins primaires pour les français.
  • Accords bilatéraux avec les pays. Ici, Marine souhaite toujours restée en lien avec les pays tout en gardant une équidistance, c'est-à-dire faire des accords mais tout en préservant la puissance française, et sa souveraineté
  • Puissance française = puissance nucléaire. Donc grande richesse, elle est pour l'ouverture des centrales nucléaires.
    Permettra d'avoir moins de pollution grâce à l'énergie décarbonée mais est aussi un grande richesse économique pour le pays

BONUS : Créations d'un ministre des fraudes sur les produits importés notamment et d'autres domaines.

C'est bien, t'as fait une liste à puces comme le programme de Zemmouche et celui de Merluche.
Mais du coup, tu as oublié l'essentiel, comment tu fais tout ça ??? :)

Le 05 avril 2022 à 06:17:18 :

Le 05 avril 2022 à 06:09:03 :

Le 05 avril 2022 à 06:07:18 :
Aucun candidat n'est parfait l'auteur.

Pour moi ça sera Mélenchon plus présidentiable que l'autre perdante de 2017 qui a déjà eu sa chance et tout sauf Macron.

Mais t'as lu ce que je viens d'énoncer sur le personnage qu'est Melanchon ? Tu veux la mort du pays, tu veux que la France soit fracturée encore plus ?

Le mec va nous foutre dans la merde en ne contrôlant pas immigration et en sortant du nucléaire....

Pour l'immigration elle sera contrôlée comme actuellement, il fera juste des conditions décentes pour les gens qui arrivent à venir ici.

Pour le nucléaire ça se fait pas en un instant, il fera pas n'importe quoi et si il voit que c'est pas possible il abandonnera l'idée comme tout le monde.

La France est déjà fracturée, on baisse dans le classement mondial
Les prix augmentent à cause des mesures prises pendant 40 ans par la gauche
On a plus de temps à perdre. On est tellement dépendant des autres pays concernant le gaz et la production agricole

Non ce n'est pas marqué, il n'a jamais dit ça. Et je ne pense pas que ses conditions seront assez fortes pour réguler cette immigration

Je ne prendrais pas le risque

Il y a absolument aucun candidat crédible.

Le moins pire c'est Gaspard Koenig mais il a pas eu ses parrainages.

Parmi tous ceux qui ont eu leur parrainages il y en a pas un seul d'intéressant.

Le 05 avril 2022 à 06:19:10 :

Le 05 avril 2022 à 06:15:59 :
Je pense que le rééquilibrage doit se faire par des référendums obligatoires sur les sujets importants, c’est ça l’esprit véritable de la Ve République. Je pense pas qu’une VIe République soit nécessaire et j’ai surtout peur qu’elle ne soit rien d’autre qu’un retour à la IVe qui était catastrophique.

L'esprit véritable qui n'a pas été respecté en 2005 car ils avaient déjà leur propre plan

À partir de la il y'a une perte de confiance dans le système de la Vème

C’est clair que depuis 2005 on est plus du tout dans l’esprit de la Ve. C’est pour ça qu’il faudrait que les référendums soient obligatoires ainsi que leur application.

Données du topic

Auteur
AdidasHomme
Date de création
5 avril 2022 à 05:57:59
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 558