Topic de Elle_chancla :

un programme debutant MUSCU ?

  • 1
J'ai envie de m'y mettre sérieusement, vous avez des conseils de programme ?
yen a 3 tonne tape sur google
Fullbody x3 y'a que ça sur internet

Le 03 avril 2022 Ă  18:25:42 :
Fullbody x3 y'a que ça sur internet

mais c'est assez 3 séances ?

en gros si tu débute vise 2 ou 3 séances de 1h ou 1h30 max par semaine, a chaque séance tu travail 2 grands groupes de muscles parmis ces groupes, en changeant pour laisser des jours de repos :
- bras , dos, jambes, pecs, epaules

tu fais plusieurs exo de 12 reps
tu mange bien protéiné, tu dors bien et voila dans 1 an tu sera deja bien musclé

Le 03 avril 2022 Ă  18:28:50 :
en gros si tu débute vise 2 ou 3 séances de 1h ou 1h30 max par semaine, a chaque séance tu travail 2 grands groupes de muscles parmis ces groupes, en changeant pour laisser des jours de repos :
- bras , dos, jambes, pecs, epaules

tu fais plusieurs exo de 12 reps
tu mange bien protéiné, tu dors bien et voila dans 1 an tu sera deja bien musclé

la bouffe ça va je commence à bien connaitre j'ai bien rééquilibré mon alimentation

mais ouais la muscu je suis un peu perdu meme en ayant lu le pavé débutant, j'ai mal à voir la logique des programmes et des exercices. comment savoir lequel choisir etc :(

Le 03 avril 2022 Ă  18:32:19 :

Le 03 avril 2022 Ă  18:28:50 :
en gros si tu débute vise 2 ou 3 séances de 1h ou 1h30 max par semaine, a chaque séance tu travail 2 grands groupes de muscles parmis ces groupes, en changeant pour laisser des jours de repos :
- bras , dos, jambes, pecs, epaules

tu fais plusieurs exo de 12 reps
tu mange bien protéiné, tu dors bien et voila dans 1 an tu sera deja bien musclé

la bouffe ça va je commence à bien connaitre j'ai bien rééquilibré mon alimentation

mais ouais la muscu je suis un peu perdu meme en ayant lu le pavé débutant, j'ai mal à voir la logique des programmes et des exercices. comment savoir lequel choisir etc :(

si tu débute te prend pas trop la tete la 1ere année, ta large de marge...

- fait 2 grands groupes de muscles par séance en faisant pour chaque groupe environ 5 séries de 12 rep (dose les poids pour que ca tire bien à la 12iem reps, que t'en chie un peu quoi) parmis ces 5 séries fais des exos basiques différents...normalement avec ca et des petites pauses entre chaque reps de 12 ca tient environ 1 h

dans 6 mois/1 an vois comment ton corps réagis, et change ou augmente l'intensité de ton programme

y a rien de compliqué, tu fais des exercices

t'as besoin d'un programme pour faire des pompes, des abdos, des tractions ?

si t'as accès à une salle ou un homegym t'as besoin d'un programme pour faire du DC, du curl, du squat ?

ça fait 4 ans que je fais de la muscu j'ai jamais utilisé de programme, j'ai commencé par faire juste des pompes, maintenant je fais du full body 2-3 fois par semaine

Le 03 avril 2022 Ă  18:36:56 :
y a rien de compliqué, tu fais des exercices

t'as besoin d'un programme pour faire des pompes, des abdos, des tractions ?

si t'as accès à une salle ou un homegym t'as besoin d'un programme pour faire du DC, du curl, du squat ?

ça fait 4 ans que je fais de la muscu j'ai jamais utilisé de programme, j'ai commencé par faire juste des pompes, maintenant je fais du full body 2-3 fois par semaine

bah pour faire des pompes / abdos non c'est ce que je fais actuellement

mais l'idée d'aller en salle c'est d'ouvrir le nombre de possibilité et surtout de maximiser la progression
donc ouais eviter d'aller en ballec me semble une bonne idée

les programmes compliqués c'est de la branlette de go muscu qui font ca depuis 10 ans...fais en sorte de ressortir flingué d"une séance de 1h ou 1h30 max en bossant tous les muscles avec des exo différents en 3 séances par semaine, et tu te musclera très bien tkt te prend pas la tête

Le 03 avril 2022 Ă  18:38:22 Elle_chancla a Ă©crit :

Le 03 avril 2022 Ă  18:36:56 :
y a rien de compliqué, tu fais des exercices

t'as besoin d'un programme pour faire des pompes, des abdos, des tractions ?

si t'as accès à une salle ou un homegym t'as besoin d'un programme pour faire du DC, du curl, du squat ?

ça fait 4 ans que je fais de la muscu j'ai jamais utilisé de programme, j'ai commencé par faire juste des pompes, maintenant je fais du full body 2-3 fois par semaine

bah pour faire des pompes / abdos non c'est ce que je fais actuellement

mais l'idée d'aller en salle c'est d'ouvrir le nombre de possibilité et surtout de maximiser la progression
donc ouais eviter d'aller en ballec me semble une bonne idée

si t'as pas compris le pavé débutant qu'est ce qui te fait croire que tu vas comprendre ce que d'autres te disent ?

les programmes c'est quand tu sais quels exos tu veux faire

ça serait débile de te faire un programme avec du soulevé de terre si t'as des problèmes de dos

Le 03 avril 2022 Ă  18:42:20 :
les programmes compliqués c'est de la branlette de go muscu qui font ca depuis 10 ans...fais en sorte de ressortir flingué d"une séance de 1h ou 1h30 max en bossant tous les muscles avec des exo différents en 3 séances par semaine, et tu te musclera très bien tkt te prend pas la tête

ok merci khey

tu fais de la muscu toi ?

je pense que je vais donc m'inspirer du pavé debutant pour faire un fbx3. T'as des conseils sur les exos en particulier à choisir ? J'ai compris que musculairement il y avait plein d'exercices équivalents. Mais vers lesquels se diriger quand on débute ?

Le 03 avril 2022 Ă  18:43:05 :
Sinon : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-62499678-1-0-1-0-pave-debutants-reloaded.htm et / ou https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0&ab_channel=LeMusclay

je regarde la vidéo et c'est franchement pas mal

je pense qu'avec ces deux sources je vais réussir à faire un truc

niveau alimentation vous me conseillez de me mettre Ă  combien de kcal ? je fais 180cm 65kg, mon corps actuel : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646861333-capture-d-ecran-2022-03-09-a-22-28-34.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Elle_chancla
Date de création
3 avril 2022 Ă  18:25:11
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 377