Je suis programmeur de jeux vidéos.
Es-tu programmeur de jeux vidéos ?
Tes jv préférés ?
Plutôt playstation xbox ou switch ?
Tu bosses dans quel studio ?
Le 07 avril 2022 à 02:30:10 :
Envois des liens
Je n'ai plus aucun jeu en ligne malheureusement. C'était de l'art éphémère.
Tu codes quoi?
Le 07 avril 2022 à 02:30:18 :
Es-tu programmeur de jeux vidéos ?Tes jv préférés ?
street fighter 2 - alpha - 4
Plutôt playstation xbox ou switch ?
plutôt des merdes pour le web et les iphone
Tu bosses dans quel studio ?
je n'ai bossé que pour 3 studios, virgin radio, planetnemo et yem studio
tout le reste c'était du télétravail
Le 07 avril 2022 à 02:31:00 :
Comment ça programmeur?
Tu codes quoi?
on dit pas "programmeur de jeux" en vrai mais "programmeur multimédia"
on code aussi des appli vidéo / son, des sites, etc
ça doit être facile
remplace ninja par Golem
Le 07 avril 2022 à 02:33:55 :
ça doit être facile
Le 07 avril 2022 à 02:41:50 :
C'est pas de l'art un jeu video
Ok. Appelle ça comme tu veux.
Le 07 avril 2022 à 02:41:50 :
C'est pas de l'art un jeu video
C'est, en fait, plus complexe.
Il faut des artistes pour faire un jeu. Dessinateurs et musiciens.
Or 90% du code, c'est le moteur graphique, c'est de l'IA, on simule ce que ferait un peintre sur sa toile. Polygones = crayon, texture = pinceau.
Et dans certains jeux, la musique n'est pas bêtement préengistrée, elle est générée au runtime, pour ça on programme des synthétiseurs, et une IA qui simule des musiciens. C'était notemment le cas de tous les jeux de la NES, et la technique est encore beaucoup utilisée chez les indé, notamment dans les jeux dont le but est précisément de générer de la musique.
Tiens par exemple ma boîte à rythme. Bon, ça n'est pas un jeu mais les algos sont les mêmes, c'est pour ça qu'on parle de "programmeur multimédia" et pas "programmeur de jeux", en fait.
http://punkcoders.free.fr/punkowip_2_8/