Topic de Shin-ken33 :

[Déboucled] Pourquoi je vote blanc/abstention

  • 1

Parce qu'aucun candidat ne me plait, je n'aime pas cette démocratie, ni ce système de vote et j'ai encore le droit d'avoir mon propre avis, n'en déplaise aux moutons lobotomisés

"gneu gneu t'as pas le droit de te plaindre"

Au contraire, on est bien les seuls qui ont le droit de se plaindre puisqu'on a pas adhéré au futur système que les français vont rejeter. C'est pareil à chaque quinquennat, les golemix vont toujours se plaindre que tout va mal alors que c'est EUX-MEME qui laissent perdurer ce système en votant et en incitant au vote

Ils osent nous montrer du doigt alors qu'ils sont coupable au premier degré. Ils ne valent pas mieux que les absents mais ces derniers ont le mérite de fermer leur gueule contrairement aux autres pleurnicheuses. Certes il y a des trolls anti vote qui méprisent les votants mais bcp moins nombreux que les bots démocircus qui cherchent toujours un bouc émissaire sans jamais se remettre en question

"c'est à cause de vous qu'untel va passer"

Complétement faux ! Un non vote c'est un non vote, point. Si tel candidat est élu c'est grâce à ses propres électeurs et non à cause de ceux qui ont pas voté. Qui vous dit que les absents auraient voté contre ce candidat ? On sait pas puisqu'ils n'ont rien voté.

D'ailleurs ce n'est pas une si mauvaise chose puisqu'un des camps sera ravi que leur candidat fétiche soit indirectement aidé par les absents. C'est juste une excuse pour les losers, comme ils ragent d'avoir perdu, ils tapent sur tout ce qu'ils bougent et paradoxalement ils en veulent aux non votants qu'aux électeurs du candidats en question car persuadé que les non votants sont de leur côté

Mais ces rois de la mauvaise foi n'ont pas compris qu'on en a rien strictement rien à foutre de leur guerre des castors et qu'on veut pas participer à cette mascarade monté de toute pièce

"Tout sauf le diable"

La même chanson de 5 ans en mode repeat. Il y a toujours un ou des diables qui doivent absolument pas passer sous prétexte que ça sera l'apocalypse. En vérité, ce n'est pas le cas, le ou la président n'est qu'un pantin parmi tant d'autres qui ne peut pas lutter contre la mondialisation. Ce sont les élites politiques et économiques, soit les plus riches, les plus puissants, qui dirigent le monde. Quelque soit la personne à la tête de l'état, les français finiront toujours déçus et mécontents. Vous me direz qu'autant voter pour le moins pire mais ça ne change rien à l'arrivée puisque la plupart finiront encore plus en colère et avec l'impression d'être trahi

"Nos ancêtres se sont battus pour ça"

Non ils se sont battus pour leur confort, leur liberté ou des énièmes intérêts des dirigeants à l'époque. Oui on se bat pour que la génération d'après soit meilleur que nous mais le bonheur et la liberté sont des sujets vastes et complexes, on peut pas la réduire à un vote démocratique

Le vote contestataire est la pire chose qu'il soit car on vote par défaut pour un candidat afin d'en contrer un autre au lieu de voter pour ses propres idées

Quand on fait les comptes, les votes contestataires, utiles et non votants sont plus nombreux que les votants pur souche qui votent par "conviction" (quelque soit la raison, aussi futile soit elle). Mais les contestataires sont paralysés par la peur et préfèrent gagner du temps en espérant que demain soit meilleur

En faite il y a les pro boucle et anti boucle (d'où mon titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png ).
Les pro boucle veut rester en sécurité sans jamais vouloir ce qui veulent vraiment donc ils vont désigner un diable à chaque quinquennat qui serait le grand méchant qui apportera le chaos en France
Les anti boucle veulent changer les choses significativement en espérant un électrochoc de la population si tout le monde s'abstient ou vote blanc

Finalement, voter ou pas voter a peu d'importance, ça dépend de ce que vous faites pour changer les choses

Vote blanc ou abstention est la même chose pour moi. Les deux ne sont pas comptés et leur but changent selon les opinions

Pour certains le vote blanc veut dire que tu adhères au système mais qu'aucun candidat te plait alors que non, ça peut aussi dire que tu ne veux pas de ce système
D'autres pensent que l'abstention veut dire que tu en as rien à foutre du pays et que ton avis compte pas alors que ça peut etre aussi un but politique

Bref c'est compliqué et on peut résumer la pensée d'une personne par un simple geste

  • 1

Données du topic

Auteur
Shin-ken33
Date de création
10 avril 2022 à 11:32:44
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 399