Topic de jensen5571 :

Choix REORIENTATION 21 ans

• 1

Salut les amis. J'ai un problème important qui concerne tant mon avenir professionnel, mon estime personnelle et mes rapports avec ma famille. Je vous explique tout le plus brièvement possible, merci à ceux qui liront et me donneront des conseils ( vous pouvez troll en lâchant des selaçao natural aussi mdrr )

J'étais un bon élève au lycée jusqu'à ce que je décide de ne plus aimer les maths et de ne plus travailler, résultat j'ai eu mon bac S limite à 11/20. Cela a énormément déçu mon père ingénieur ( même s'il me l'a bien caché ).
Suite à ça j'étais totalement perdu dans mon orientation et suis allé en licence d' histoire, j'aimais bien cette matière et je me voyais bien faire prof car j'aime transmettre aux enfants, j'aime me sentir utile au sein de la société.
Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis au 6 -ème semestre ( tout validé mention AB ) et l'histoire ne me plaît quasiment plus, le capes a été décalé d'un an et la situation des profs s'est dégradée considérablement ( tant au niveau salarial qu'en ce qui concerne la reconnaissance des parents et des élèves).
De plus le drame que nous avons connu avec l'affaire Paty m'a beaucoup marqué.
Trois options s'offrent désormais à moi :
soit je deviens instituteur en primaire, j'aurai un salaire éclaté pour un bac + 5 mais beaucoup de temps pour moi et de toute façon je ne suis pas matérialiste ( Mes 3 seules activités sont le sport, la lecture et la politique ).
soit je me relance dans une nouvelle licence ( en éco surement ) en travaillant à fond. Cela me tente pour deux raisons, j'ai envie de connaître le monde de l'entreprise et je ne dis pas non pour un meilleur salaire. Mais je n'ose pas en parler à mes parents, par peur de les décevoir. ( je ne sais même pas si c'est trop tard avec parcours sup ).
soit je fais une filière plus professionnalisante avec une alternance mais je n'ai aucune idée établie.

Si vous avez lu merci à vous. Des témoignages similaires au mien sont les bienvenus, ainsi que vos conseils.

essaie de rentrer en ecole de commerce
ouai j'y ai pensé, rentrer dans une école de commerce à bac +4 mais ce sera une école bullshit nn ? après cela peut avoir un intéret pour se constituer un réseau jpense nn ?
bah f*ck tes géniteurs hein au vu du topic tu as déja pris ta décision, au moins que ce soit eux qui paye ton loyer + courses il n'y a aucun problème et je suis sur qu'ils pourront comprendre
pour l'instant ils ont payé tous mes frais ( qui sont faibles car je vis chez eux ) mais si je fais une licence d'éco je vais dans une autre ville donc je devrai payer un loyer

Le 06 avril 2022 à 22:50:28 :
pour l'instant ils ont payé tous mes frais ( qui sont faibles car je vis chez eux ) mais si je fais une licence d'éco je vais dans une autre ville donc je devrai payer un loyer

A ton âge ne fais plus de licence générale, vise l'alternance + si t'es bon élève tu pourras aller en master sans problèmes, suffit juste de bien choisir ta spé, go mp si tu veux

up les rheys du soir, merci pour vos conseils les autres
  • 1

Données du topic

Auteur
jensen5571
Date de création
6 avril 2022 à 22:32:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 296