Topic de jensen5571 :

Choix REORIENTATION 21 ans

• 1

Salut les amis. J'ai un problème important qui concerne tant mon avenir professionnel, mon estime personnelle et mes rapports avec ma famille. Je vous explique tout le plus brièvement possible, merci à ceux qui liront et me donneront des conseils ( vous pouvez troll en lâchant des selaçao natural aussi mdrr )

J'étais un bon élève au lycée jusqu'à ce que je décide de ne plus aimer les maths et de ne plus travailler, résultat j'ai eu mon bac S limite à 11/20. Cela a énormément déçu mon père ingénieur ( même s'il me l'a bien caché ).
Suite à ça j'étais totalement perdu dans mon orientation et suis allé en licence d' histoire, j'aimais bien cette matière et je me voyais bien faire prof car j'aime transmettre aux enfants, j'aime me sentir utile au sein de la société.
Aujourd'hui j'ai 21 ans, je suis au 6 -ème semestre ( tout validé mention AB ) et l'histoire ne me plaît quasiment plus, le capes a été décalé d'un an et la situation des profs s'est dégradée considérablement ( tant au niveau salarial qu'en ce qui concerne la reconnaissance des parents et des élèves).
De plus le drame que nous avons connu avec l'affaire Paty m'a beaucoup marqué.
Trois options s'offrent désormais à moi :
soit je deviens instituteur en primaire, j'aurai un salaire éclaté pour un bac + 5 mais beaucoup de temps pour moi et de toute façon je ne suis pas matérialiste ( Mes 3 seules activités sont le sport, la lecture et la politique ).
soit je me relance dans une nouvelle licence ( en éco surement ) en travaillant à fond. Cela me tente pour deux raisons, j'ai envie de connaître le monde de l'entreprise et je ne dis pas non pour un meilleur salaire. Mais je n'ose pas en parler à mes parents, par peur de les décevoir. ( je ne sais même pas si c'est trop tard avec parcours sup ).
soit je fais une filière plus professionnalisante avec une alternance mais je n'ai aucune idée établie.