Topic de sebzeteub :

ASSISTEZ au dépouillement de votre commune DIMANCHE

C'est important les clefs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il se murmure que certains votent pour un certain candidat pourraient malencontreusement finir :d) CASH dans la poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ne vous laissez pas voler cette élection :ok:

Cette élection est volée d'avance

Le 06 avril 2022 à 01:14:30 :

Pas si tu assistes au dépouillement de ta commune clef, il faut se mobiliser :ok:

Pour rappel ils sont légalement obligé de vous laisser assister au dépouillement si vous le désirer.

Le 06 avril 2022 à 01:15:44 :
Pour rappel ils sont légalement obligé de vous laisser assister au dépouillement si vous le désirer.

Exactement, si les gentils gaucho vous demandent de sortir ne sortez pas :)

qui sera volé que je rigole

Le 06 avril 2022 à 01:16:50 :

qui sera volé que je rigole

lasalle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583018795-lili.png

T’es sûr qu’on a le droit d’y assister ?

Le 06 avril 2022 à 01:16:45 :

Non mon clef, le raz de marrée arrive dimanche, il faut simplement pas laisser les mairies dépouiller sans surveillancent

Le 06 avril 2022 à 01:17:45 :
T’es sûr qu’on a le droit d’y assister ?

Oui allez y avec un air deter et regardez chaque bulletin :ok:

Ils nous auront pas

Not ready

Comment y assister ? C’est légal ?

Le 06 avril 2022 à 01:18:39 :
Comment y assister ? C’est légal ?

Tu te pointes à la mairie avant la fin des votes et tu ne sors plus, tu dis que tu assistes au dépouillement

Le dépouillement commence dès la clôture des opérations de vote. Il se déroule publiquement par les scrutateurs: Personne qui participe au dépouillement lors d'une élection. Il faut 4 scrutateurs par table de dépouillement. sollicités au cours de la journée.

Il se décompose en plusieurs étapes :

Les membres du bureau comptent les émargements.
L'urne est ouverte. Le nombre d'enveloppes et le nombre de bulletins sans enveloppe sont vérifiés et comparés au nombre d'émargements.
Les enveloppes contenant les bulletins sont regroupées par paquets de 100. Chaque paquet est introduit dans une grande enveloppe. Les grandes enveloppes sont cachetées et signées par le président et au moins 2 assesseurs.
Les grandes enveloppes sont réparties entre les tables de dépouillement et ouvertes par les scrutateurs.
Le 1er scrutateur ouvre chaque enveloppe de vote. Il déplie le bulletin et le passe à un 2d scrutateur qui le lit à voix haute et intelligible. Les 2 derniers scrutateurs notent le nombre de votes sur des feuilles de résultat.
Les scrutateurs signent les feuilles de résultat. Ils les remettent au bureau avec les bulletins et enveloppes dont la validité a paru douteuse. C'est le bureau qui décide alors de la validité d'un bulletin ou d'une enveloppe.

Je suis en Bretagne donc j'ai aucun intérêt à suivre les votes de ma commune je suis en terre gauchos

Le 06 avril 2022 à 01:22:19 :
Le dépouillement commence dès la clôture des opérations de vote. Il se déroule publiquement par les scrutateurs: Personne qui participe au dépouillement lors d'une élection. Il faut 4 scrutateurs par table de dépouillement. sollicités au cours de la journée.

Il se décompose en plusieurs étapes :

Les membres du bureau comptent les émargements.
L'urne est ouverte. Le nombre d'enveloppes et le nombre de bulletins sans enveloppe sont vérifiés et comparés au nombre d'émargements.
Les enveloppes contenant les bulletins sont regroupées par paquets de 100. Chaque paquet est introduit dans une grande enveloppe. Les grandes enveloppes sont cachetées et signées par le président et au moins 2 assesseurs.
Les grandes enveloppes sont réparties entre les tables de dépouillement et ouvertes par les scrutateurs.
Le 1er scrutateur ouvre chaque enveloppe de vote. Il déplie le bulletin et le passe à un 2d scrutateur qui le lit à voix haute et intelligible. Les 2 derniers scrutateurs notent le nombre de votes sur des feuilles de résultat.
Les scrutateurs signent les feuilles de résultat. Ils les remettent au bureau avec les bulletins et enveloppes dont la validité a paru douteuse. C'est le bureau qui décide alors de la validité d'un bulletin ou d'une enveloppe.

CECI

Le 06 avril 2022 à 01:23:01 :
Je suis en Bretagne donc j'ai aucun intérêt à suivre les votes de ma commune je suis en terre gauchos

Tous les votes comptent ne les laissent pas en glisser quelqu'un à la poubelle

Le 06 avril 2022 à 01:23:44 :
Je serais là perso

:ok: :ok:

Apres vous être contre le vote électronique.

Données du topic

Auteur
sebzeteub
Date de création
6 avril 2022 à 01:13:55
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 327