Topic de Elesday38 :

La RETRO-CAUSALITÉ

• 1

J'ai découvert les psychédéliques à 18 ans. De mes 19 à 22 ans, j'ai fais un gros voyage psychédélique tous les 1-3 mois, chaque fois sur le thême : "Qui / Que Suis-Je ?" J'essayais de répondre à la question de la façon la plus précise possible. Ça m'a conduit à essayer de répondre entre autre à "Qu'est ce que la vie ? La mort ?" Et surtout "Qu'est ce que la Réalité ?"

J'ai émis beucoup d'hypothèses, je suis arrivé à beaucoup de conclusions.... j'ai développé une psychose sur la base du solipsisme :hap: mais je me suis aussi beaucoup ouvert (notamment et surtout de part mes expériences perso) aux phénomènes psi (clairvoyance, télépathie, psychocinèse, synchronicités). Je me suis (un peu) renseigné sur les religions / croyances occidentales/ orientales / asiatiques/ anciennes etc pour y chercher des liens, entre ces croyances et mes propres conclusions

J'ai essayé de tout regrouper sous des facteurs /phenomenes / procédés communs, dans le but ultime d'essayer de répondre à "Comment se construit la Réalité ?"

Et j'en suis venu à la conclusion que l'Univers / Dieu est un gigantesque fractal, qui s'il se présentait sous la forme d'une pièce de monnaie, divisée en une une face "Moi" et une autre "Tout ce qui n'est pas Moi" , et dont le temps s'écoulerait à la fois du passé vers le présent, mais à la fois du futur vers le présent.
En fait, certaines fois, ca serait carrément certaines pulsions du futur qui créerait le futur. Par exemple, le 1er Mars je rencontre une fille A. Il existe une quasi infinité de futurs entre le 1er Mars et le 20 Mars. Cependant. Il y a eu beaucoup de futurs potentiels qui ont aboutis à un futur plaisant où entre le 15 et le 25 Mars cette fille et moi nous sommes embrassés. C'est une pulsion naturellement puissante qui aura cherché à s'imposer, et ayant eu une proba assez élevée de se produire, aura facilité les causes qui permettront par la suite que l'évènement se produise et que la pulsion puisse donc être libérée.

Ça permettrait d'expliquer les phénomenes psi, peut être d'unifier la physique de l'infiniment petit et de l'infiniment grand ; de ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas vraiment de barrière au fait que le temps puisse s'écouler à la fois du passé vers le futur et à la fois du futur vers le présent..... vous en pensez quoi :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Elesday38
Date de création
6 avril 2022 à 00:18:48
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 100