PARIS : Un ado TABASSÉ par 10 jeunes car il n'a pas baissé les YEUX
SuppriméUne adolescente nous écrit avoir vu un garçon de 17-18 ans «se faire tabasser d'un coup par un groupe de 10 personnes car il ne voulait pas baisser les yeux».
Une meute qui s'acharne sur une personne à terre, n'hésitant pas à donner de grands coups de pied dans la tête. Visionnée plus de 200.000 fois, une vidéo postée sur Twitter rappelle le passage à tabac du jeune Yuriy, il y a six mois dans le 15e arrondissement de Paris.
«Il y a eu des agressions gratuites. Des groupes de banlieue viennent racketter, prendre des téléphones et des habits. Si on refuse de coopérer ils utilisent la violence»
«J'ai été témoin de l'agression d'un ami par un groupe d'à peu près dix personnes. La raison ? Il a refusé de se faire racketter son téléphone et ce qu'il avait sur lui», écrit un jeune homme. Il poursuit : «La réponse a été la violence : coups de batte de baseball, coups de pied, énormes coups de bâton qui s'est fendue sur la tête de mon ami, balayettes... Il s'est fait littéralement tabasser. Il avait la tête défigurée».
«Plusieurs filles se sont fait toucher sans leur accord par de vieux mecs», témoigne quant à elle une jeune fille.
Juliette nous raconte avoir vu des jets de bouteilles en verre et des tirs de mortiers sur des groupes de gens ou encore des agressions totalement gratuites. «Il y avait plusieurs groupes de 8-9. Ils poussaient des gens pour que certains s'énervent et ensuite ils tabassaient ceux qui répliquaient. J'ai aussi vu un garçon se promener avec une batte de baseball»,
Les membres du groupe lui ont fait comprendre qu'ils connaissaient sa sœur, en citant la couleur de sa voiture, avant de lui dire des obscénités : «Tu vas nous sucer, tu vas finir dans une cave».
«Au croisement de la rue Fabert et de la rue de Grenelle, on a vu arriver une trentaine de racailles. Ils nous ont collés et ont commencé à nous encercler», raconte Paul. «Il est beau ton casque, donne-moi ton téléphone», lui ordonnent-ils. Les cris et les insultes commencent à fuser. Clément chute après avoir pris un coup de poing dans la tempe. Le jeune homme a un signalement précis de ses agresseurs : «des Africains et des Nord-africains, tous en survêtement»
Le 06 avril 2022 à 00:08:16 :
Lien de la vidéo ? Contexte ?
Ah il faut un contexte ?
Lien de la vidéo ? Contexte ?
Il faut bien que jeunesse se fasse
On a tous connu des bagarres quand on avait 16-17 ans
Le 06 avril 2022 à 00:09:37 :
Lien de la vidéo ? Contexte ?Ah il faut un contexte ?
Le 06 avril 2022 à 00:11:19 :
C'est bon enfant
Il faut bien que jeunesse se fasse
On a tous connu des bagarres quand on avait 16-17 ans
Ceci
C'est propre à tous les jeunes français, il ne faut pas attiser la haine de la sorte
Alors que tous les jours y’a des français comme nous blanc qui font la même chose
Alala les coquilles vides
Données du topic
- Auteur
- Gramsci-ENT
- Date de création
- 6 avril 2022 à 00:06:39
- Date de suppression
- 6 avril 2022 à 00:22:42
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 37