Topic de jvcvoiturelu3 :

Première fois de ma vie que je vais voter dimanche, comment ça se passe ?

Je suis inscrit sur les listes électorales mais ça se passe comment, je dois aller où ?
:(
J'ai reçu aucune indication ni rien
Tu va au bureau de vote, tu fou ton vote dans l'urne et tu oublies pas de dire "A voter"
Il faut mettre sa semence sur l'enveloppe pour que ça rentre bien dans l'urne
faut serré la main au maire et lire la lettre
Si tu votes le Z t'as le droit à une pipe gratuite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Tu déposes ta lettre à la mairie.
Ton bureau de vote est indiqué sur ta carte d'électeur normalement :(
Tu vas au bureau de vote, tu remplis le bulletin, tu le mets dans l'enveloppe puis dans la boite en criant "A VOTÉ !" (c'est important il faut que tout le monde entende) puis c'est bon

Le 08 avril 2022 à 00:59:15 :
Je suis inscrit sur les listes électorales mais ça se passe comment, je dois aller où ?
:(

tu dois aller ds les toilettes public et jeter ta carte de marde :hap:

Chaud, perso j'ai pas envie de crier on peut le dire doucement ou on risque de me faire chier ?

Tu te rends au bureau de vote avec une pièce d'identité (et ta carte électorale si tu l'as reçue pour que ce soit plus simple)
Tu dois prendre minimum trois papiers aux noms des différents candidats + une enveloppe
Tu te rends dans la petite cabine
Tu glisses ce que tu veux dans l'enveloppe. Si tu écris sur un bulletin il comptera comme un vote blanc, pareil si y a plusieurs papiers.
Tu jettes les papiers non utilisés.
Tu sors et tu le glisses dans l'urne

Y a des moments où tu devras signer.

En gros tu fais comme les gens avant toi, rends-toi juste au bon endroit :peur:

Aya l'auteur qui va oublier de dire à voter en glissant l'enveloppe dans l'urne
garde ta dignité, ne va pas voter

Le 08 avril 2022 à 01:03:56 :
Tu te rends au bureau de vote avec une pièce d'identité (et ta carte électorale si tu l'as reçue pour que ce soit plus simple)
Tu fois prendre minimum trois papiers aux noms des différents candida + une enveloppe
Tu te rends dans la petite cabine
Tu glisses ce que tu veux dans l'enveloppe. Si tu écris sur un bulletin il comptera comme un vote blanc, pareil si y a plusieurs papiers.
Tu jettes les papiers non utilisés.
Tu sors et tu le glisses dans l'urne

Y a des moments où tu devras signer.

En gros tu fais comme les gens avant toi, rends-toi juste au bon endroit :peur:

Non c'est obligatoire sinon le vote n'est pas compté

Le 08 avril 2022 à 01:03:56 :
Tu te rends au bureau de vote avec une pièce d'identité (et ta carte électorale si tu l'as reçue pour que ce soit plus simple)
Tu fois prendre minimum trois papiers aux noms des différents candida + une enveloppe
Tu te rends dans la petite cabine
Tu glisses ce que tu veux dans l'enveloppe. Si tu écris sur un bulletin il comptera comme un vote blanc, pareil si y a plusieurs papiers.
Tu jettes les papiers non utilisés.
Tu sors et tu le glisses dans l'urne

Y a des moments où tu devras signer.

En gros tu fais comme les gens avant toi, rends-toi juste au bon endroit :peur:

Par contre si tu votes pas à gauche viens sans carte électorale ni pièce d'identité, et rends toi au mauvais endroit stp :oui: Ou bien fais un coeur sur le visage de ton candidat :oui:

Données du topic

Auteur
jvcvoiturelu3
Date de création
8 avril 2022 à 00:59:15
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 370