Topic de Triple_Bip :

[BIP] Parlons sérieux 2 secondes par rapport au truc des pixel sur reddit.

Faire fermer la bouche de la racaille espagnole ça n'a pas de prix et ça va pas plus loin que ça.

Le 05 avril 2022 à 16:45:38 Mega_Bip a écrit :

Le 05 avril 2022 à 16:34:59 :
Personne n'a eu honte d'être patriote. Kameto l'a dit plusieurs fois d'ailleurs "je n'ai pas peur de vous j'ai un pays entier derrière moi",
Il a dit que ce n'était pas une question de carrière pour lui, et qu'il faisait ça pour la France.
Que c'était juste des pixels mais qu'ils ont prit ça au sérieux parce qu'ils défendaient leur territoire.
etc..

Y'a rien de plus evident que la dimension patriotique de cet évènement qui a galvanisé chacun d'entre nous.

Le problème c'est que l'idée de la France qu'ont les choffix du fofo n'est pas celle que les streamers ont. Pour eux la France est multiculturelle.

Au final ceux qui se revendiquent patriote aujourd'hui aiment une France qui n'existe pas en réalité.

N'existe plus*

Certes.

Locklear l'exilé fiscal qui se sent patriote en défendant les valeurs française avec des pixels :rire:
Par contre la gueule des Espagnols bordel

Le 05 avril 2022 à 16:26:10 :
Et franchement cimer Kamel, toujours là pour faire rayonner la france à l'international, bien que ça déplaise aux gros chofs du forum de part sa manière de s'exprimer. C'est un vrai patriote ce khey. :oui: Et même Locklear, il est pas un franco-canadien ? Et puis ses histoires fiscales ne regardent que lui et le fisc, je ne vais pas altérer mon jugement d'un individu pour ses choix financiers.
D'ailleurs je crois que malgré le fait qu'il ait déménagé dans un pays à la fiscalité généreuse, il s'était acquitté de ses dettes au trésor public, donc en soit, il ne s'est pas évadé, il a opté pour un déménagement en dehors du pays. :ok:

Pour Locklear, je me souviens parfaitement que lors d'un live de fin 2019, il était énervé à propos d'un truc random sur BFMTV et avait déclaré que la France était un "pays de merde", que les français étaient en gros une bande de jaloux, et que c'était pour cette raison qu'il était parti au Canada (maintenant il est à Malte).
Rien qu'avec ça, on peut affirmer qu'il n'est pas du tout patriote et que c'était pour l'aspect ludique et compétitif de l'évènement qu'il s'était investi.

Et de toute façon, même s'il n'y avait que le sujet de ses choix financiers, je ne vois pas pourquoi cela devrait être écarté dans nos jugements puisque cela est directement lié au comportement et/ou aux valeurs de la personne vis-à-vis de son pays.
Après attention, il a tout à fait le droit de s'expatrier fiscalement**. Mais cela crée une incohérence avec le fait d'être patriote.

**(par contre, et même s'il en a légalement le droit, j'espère qu'il s'abstiendra de voter, qu'il ne reviendra pas en France en cas de soucis de santé pour bénéficier de la sécu, et enfin qu'il évitera de donner des leçon de société aux autres (il est hyper moralisateur))

Données du topic

Auteur
Triple_Bip
Date de création
5 avril 2022 à 14:31:25
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 351