Topic de Neptunienne4 :

Suis-je PHOBIQUE SOCIALE ?

  • 1

A vrai dire je vis de façon étrange :(
J'ai vécu un lourd harcèlement scolaire (qui se poursuivait a l'extérieur) et depuis l'âge de 15 ans je fréquente plus vraiment les gens, j'ai eu quelques amis mais je fais tout pour les perdre, je me sens pas en phase avec eux :(

Maintenant je suis seule mais c'est pas grave car j'ai régressé dans ma vie mais c'est de ma faute.

Quand on m'invitait aux rares soirées, anniversaires ça me provoquait de l'angoisse extrême, voir les gens de leur famille, m'habiller bien etc, ça m'angoissait pendant des semaines. J'étais jamais à l'aise avec les gens, en public et c'est le cas aujourd'hui :(

Je me sens mal, comme si j'étais parano, comme si on me regardait mal ou qu'on rigolait de moi.

C'est terrible quand je passe devant un groupe de gens.

Je n'ai jamais pu avoir un réseau social a découvert (avec ma tête tout ça), quand je vois les gens que je connais, les recommandations, j'ai de l'angoisse, une boule dans le ventre même si je les vois qu'en photo ils me rappellent de mauvais souvenirs. Je me sens vraiment stressée à l'idée de m'inscrire, j'essaie et ça dure jamais plus d'une journée. C'est comme si ces gens s'introduisaient dans ma vie et qu'ils allaient se le dire entre eux.

A 27 ans c'est toujours le cas. J'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, je suis complètement isolée. Plus rien ne m'intéresse.

C'est compliqué. Pole emploi me propose parfois des ateliers en collectif et vous savez pas a quel point c'est insurmontable pour moi, faire des stages, faire tout ces trucs là qui me rappelle que je dois rester avec d'autres gens... :(

C'est difficile. Je me suis forcée à faire des études (BTS) mais j'ai échoué à cause des gens de la classe qui m'ont pourrie car je m'habillais pas comme eux. Je mettais à l'écart et j'ai abandonné. C'est une angoisse permanente. A tel point que j'ai peur de passer le permis car le gars me regarde, mes gestes, moi quoi.

C'est dur mais je pense que je pourrais me reconstruire si je déménage mais bon au RSA c'est pas évident. :(

En vrai je vivrais bien ma solitude mais je suis obligé de faire des trucs, pole emploi me sollicite tout le temps pour pas me laisser seule :(
J'ai besoin de parler j'espère que vous répondrez :(
Je suis comme un fantôme mais ça me dérange pas :(
J'arrive pas à m'intégrer car j'ai plus la force :-(
Je pense qu'ici il y a ce genre de personne, si on a atterri ici c'est pas par hasard :(
Je continue tant pis. En tout cas je rêve d'une chose c'est de m'isoler encore plus et je sais que la société ne me laissera pas tranquille.

J'ai peur de finir SDF car tout ce qu'on me propose est insurmontable maintenant :(

Bizarrement je peux faire les courses même si je me sens pas à l'aise mais ça me demande a m'anesthesier intérieurement, quand je croise des gens que je connais j'essaie de les extraire de mon esprit :(

C'est difficile, comme quoi je crois que le traumatisme est toujours là :(
Je posterai ce soir, peur être que j'aurais un peu de réponses :(
Tu as oublié la balise [Kheyette] :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Neptunienne4
Date de création
1 avril 2022 à 13:01:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 277