Deux ans ferme pour avoir porté des coups de couteau à son voisin de 87 ans
“Il ne fait visiblement pas bon vivre dans cet immeuble de la rue de Bourgogne”, a résumé Claudie Faisant, substitut du procureur, lors de l’audience de ce vendredi 1er avril, durant laquelle était jugé un homme accusé d’avoir porté plusieurs coups de couteau, occasionnant notamment sept plaies au visage de son voisin, un homme de 87 ans, dans la soirée du 21 février dernier.
Sept plaies au visage, dont une, près de la carotide, aurait pu être fatale
A l’hôpital de Roanne où il a été évacué, les médecins dénombreront sept plaies, longues et profondes, dont l’une, proche de la carotide, aurait pu être fatale. A tel point que Mohamed Rahrah aurait pu comparaître devant la cour d’assises et encourir 30 ans de réclusion si les faits avaient été qualifiés de “tentative de meurtre”. Au lieu de ça, c’est le tribunal correctionnel qui l’a jugé, ce vendredi 1er avril, pour violences avec usage d’une arme, suivies d’une incapacité inférieure à huit jours.
https://www.le-pays.fr/roanne-42300/actualites/deux-ans-ferme-pour-avoir-porte-des-coups-de-couteau-a-son-voisin-de-87-ans_14109254/