organisation très décentralisée grâce à la féodalité --> pas de Klaus Schwabb, ni de politiques pour qui le peuple est juste une masse déshumanisée
dans le même thème, la guerre est tout simplement moins violente qu'aujourd'hui: seuls les nobles sont sensés se battre et donc mourir, si évidemment il y a des exactions sur les "civils", cela reste des exactions
système agricole et éco beaucoup plus durable que n'importe quelle initiative d'EELV
l'humain était en parfait accord avec sa nature d'être vivant: vivre pour se reproduire et faire perdurer l'espèce humainecondamnation des relations homosexuelles car contraires au système de reproduction, et également sa nature d'être spirituel --> pratique religieuse très répandue
à la fois il a su modérer son envie d'en avoir toujours plus (au moins à une époque), et à la retransmettre dans de belles choses, les cathédrales par exemple
le sens du beau, des idéaux, des valeurs étaient très présents et si peu mis en pratique, on les glorifiaient contrairement à maintenant
la France était la France, et non les Etats-Unis ou l'Algérie
monarchie de droit divin qui fédère le peuple.
Après évidemment comme toute période de l'Histoire y'a des gros inconvénients aussi comme la peste ahient Mais je parle plus d'un idéal ici
Je pense cependant que pour aujourd'hui, on devrait rajouter une assemblée élue au suffrage universel qui contrôlerait le roi. Au bout de 7 ans de son règne, on tient un référendum pour savoir si on le laisse ou pas sur le trône. Je pense qu'on peut également conserver une partie de nos progrès sur le plan de la médecine
Le 04 avril 2022 à 19:31:59 : L'omniprésence de la tradition et de la religion
Le rêve
D'une certaine manière, oui. La tradition est bien là pour certaines raisons (mon premier spoil), et la religion peut fédérer un peuple et le rassembler autour d'un roi ou gouvernement quelconque