Topic de 1910310 :

Comment ne plus parler comme un wesh ?

  • 1

Salut les kheys,

Voila, j'ai un petit soucis :( ...

Je suis un français de souche, 22 ans, fils unique d'un ménage de csp +.

Petit je passais mes vacances à Saint Malo ou à Hossegor.

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai grandit dans un environnement sain. :ok:

Seulement, j'ai vécu en banlieue parisienne. Même si ma ville était plutôt bien fréquenté, à partir du collège, j'ai commencé à cotoyer des wesh.

Je n'ai jamais vraiment été amis avec eux, mais leur langage à déteind sur moi, lentement mais surement.

Aujourd'hui, je m'exprime plutot correctement, mais de temps en temps, il m'arrive de lacher des "wesh", de tchiper, de dire "crari" , "miskine", ou d'avoir un accent de racaille.
Pourtant, je vous l'assure, je ne fais vraiment pas exprès. Et j'ai peur que cela me pénalise à l'avenir.

De même, j'écoute encore du rap (moins qu'avant) je mange souvent des grecs ou des tacos, et je joue à fifa. :-(

Bref, comment me détacher de tout ca ??

Trouve toi une bonne bourgeoise ,assimile toi a sa famille
Pour le vocabulaire imagines toi en père de famille.
Et pour tes goûts musicaux et jeux te privé d'aimé ce que tu aimes te rendras malheureux.
Pour l'alimentation c'est deux poids de mesure.

Au lycée j'avais l'accent wesh aussi :rire:
Je parlais normalement, et t'as une meuf du lycée, elle a explosé de rire sur mon accent de banlieusard alors que j'suis un blanc.
Putain ce redpill, j'ai dû faire attention comment je parlais pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui c'est passé, c'était y a plus de 10 ans, mais bordel c'était chaud.

Quand j'suis arrivé à mon nouveau taff, ma collègue m'avait fait la réflexion aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
  • 1

Données du topic

Auteur
1910310
Date de création
2 avril 2022 à 11:53:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 324