Topic de kkproutdu72 :

[BOURSE] SUSPENSION de BOURSE pour 2 CONTRÔLES CONTINUS?

• 1

J'ai passé le forom au peigne fin mais je ne trouve pas de cas similaires au mien ni de réponses satisfaisantes.
En effet, il s'avère que j'ai reçu un e-mail de ma fac m'indiquant que je suis "non-assidu" et que le crous en a été informé. Je leur ai demandé pourquoi et si je devrais rembourser ma bourse et ils m'ont répondu qu'ils ont relevé deux défaillances dans des matières non-importantes (LV3+Option) comme quoi je n'ai pas assisté à deux contrôles continus.
Je vais à tout mes TDs, j'assiste à tout mes examens, est-ce une menace? une légende urbaine?

Je demande car pour l'instant les seuls cas de remboursement que j'ai pu trouver étaient des défaillances totales et des absences à tout les cours. Mais pour un truc aussi con peut-on réellement me demander de rembourser toute ma bourse?

As-tu validé ton année ou pas ?
Parce que si tu valides en général les facs ne dénoncent pas (peu d'intérêt et trop de paperasse pour rien).

Et t'étais là dans les deux matières ?
Demande à la fac les relevés de présence de CHAQUE TD/TP depuis le début de l'année, pour toutes les matières, ils devraient bégayer aussi.

Pour l'instant le semestre actuel n'est pas terminé, je passe les partiels de mon 4e semestre en juin.
Et niveau présence dans ces 2 matières, t'es comment (et le prof, il note les présents à chaque cour ?) ?
la LV3 j'etais là tout le temps (le prof a souvent pas fait l'appel non plus, donc je sais pas si il se rendrait utile), mais l'option j'ai du louper 4 cours vers la fin parce que ca se terminait super tard et je pouvais pas m'y rendre

Si t'étais à tous les cours de LV3, comment ils peuvent dire que t'es défaillant ?

Je redis : réclame la feuille d'appel de TOUS les cours depuis le début de l'année.

Pour la LV3 la couille c'est que le prof faisait genre un dernier controle (truc oral a envoyer par mail) que j'ai zappé, alors que j'avais fait tout les autres contrôles pendant le semestre, il a pris la note du "grand controle" pour l'additionner au reste mais du coupcomme je l'ai jamais envoyé il m'a mit absent
Tu la reçu quand le mail? T'es en quel annee? Je suis drfaillant aussi mais jsp si la fac va notifier le crous

non tkt ils sont cool depuis le covid

j'avais séché tout un semestre et yarieneu

Vdd pareil j'ai rien eu pour l'instant :(
Mais j'ai peur qd meme :(
Ça fait 3 ans que je suis inscrit dans une l2 a distance je suis jamais allée au exam j'ai toujours ma bourse si ça peux te rassurer, je pense qu'il traque que les L1
  • 1

Données du topic

Auteur
kkproutdu72
Date de création
4 avril 2022 à 16:39:30
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 268