Topic de Karavaev :

Question aux musulmans / ex musulmans

  • 1

Vous faites comment pour savoir ce qui est vraiment interdit ou pas dans votre religion ? J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs où les musulmans sont pas complètement d'accord. Du coup votre famille suivait "l'actualité religieuse" ? Genre les fatwas, les positions d'Al-Azhar ? Sinon vous avez lu le coran en entier ? Et la plupart de vos potes l'ont aussi lu en entier aussi ?

Jeux d'argent / hasard
Tabac / la fume en général
La musique
Le dessin / cinéma

Par exemple des sujets comme ça, vous en pensez quoi ?
Je suis vraiment curieux pour le coup parce que j'ai l'impression que l'Islam sur le papier, c'est tellement bordélique qu'il faut avoir un haut niveau en théologie et une vraie connaissance des différentes écoles pour s'y retrouver

En principe, tous les interdits se trouvent dans le Coran
Après dès qu'on sort du Coran, il y a énormément de divergences, selon les écoles voir parfois même au sein d'une même école
Tout ce que tu viens de citer est interdit à mon sens
Jeux hasard : semblable au shirk le hasard, les cartes, la chance
Tabac néfaste pour soi et pour autrui et quand ça touche autrui la c'est vraiment problematique
Musique : te distrait du rappel d'Allah
Dessin / Cinéma je ne savais pas ??
Y a deux écoles à chaque fois une qui interdit formellement et l'autre qui y trouve des dérogations

Le 04 avril 2022 à 23:01:04 :
Tout ce que tu viens de citer est interdit à mon sens
Jeux hasard : semblable au shirk le hasard, les cartes, la chance
Tabac néfaste pour soi et pour autrui et quand ça touche autrui la c'est vraiment problematique
Musique : te distrait du rappel d'Allah
Dessin / Cinéma je ne savais pas ??
Y a deux écoles à chaque fois une qui interdit formellement et l'autre qui y trouve des dérogations

si t'interdit la musique, t'interdit forcément le cinéma golemin :rire:

Bah perso, musique+cinéma je vois pas le problème. D'ailleurs, très peu de muslims ajd interdisent vraiment la musique. Même les Talibans ont leurs musiciens en s2s, pareil dans le Royaume Saoudien.

Dessin, je vois pas le problème non plus.

Jeux de hasard par contre, oui, c'est interdit. C'est de la pure arnaque qui sert juste à escroquer les débilos low IQ qui en plus sont souvent ceux qui ont le moins d'argent. D'ailleurs la FDJ est à vomir :malade:

Le tabac tue. Donc forcément, c'est proscrit. Après culturellement les gens fument partout (le narguilé notamment).

De toute façon, personne ne suit l'islam strictement ajd. On commet tous des péchés.
Les Talibans, et les pachtounes en général par exemple, suivent le pashtunwali (code d'honneur des pachtounes) qui est en contradiction avec islam et pourtant ils le placent avant même l'islam.
C'est pour ça qu'en Afghanistan, une fille hérite 0 de ses parents, alors que dans l'islam, elle hérite bien d'une partie. Pire même, une femme ne possède rien selon le pashtunwali, elle n'a aucun droit de possession ou d'argent.

Le système de castes au Pakistan est totalement contraire à l'islam qui prône l'égalité de tous (la seule diff se fait sur le niveau de piété), et pourtant, encore ajd, tous les pakistanais suivent les castes.

bref.

  • 1

Données du topic

Auteur
Karavaev
Date de création
4 avril 2022 à 15:38:18
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 301