Topic de TheBrethren :

Tomates à 5 EUROS LE KILOS

Supprimé

c'est quoi ces conneries ? 3 magasins, 3 endroits ou je vois ces prix :ouch:

Les tomates en conserve absolument dévalisées :ouch:

Il se passe quoi, on a une guerre en espagne ou quoi ? :ouch:

LA famosa politique agricole commune :ouch:
C'est pas vraiment la période en même temps
Tomates insipides n'ayant jamais vu le soleil qui plus est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
chez moi 5 euro le kilo de clémentine :ok:
autant pour le carburant on nous sort l'excuse habituelle de la spéculation, autant là je vois pas :(
j'en trouve à 4 euros + on est hors saison aussi :hap:
Perso c'est 6,30€ le kilos de tomate dans le intermarché du coin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est pas la saison khey
J'ai entendu parler de gréves en Espagne, et de restriction sur les achats de légume en Angleterre.
Si c'est cher c'est qu'elles sont de bonne qualité. :fete:

Les tomates de France sont réquisitionnés et servent de projectiles pour la guerre en Ukraine

Circulez

Les tomates, c'est bien le truc le plus facile à cultiver qui pousse sans que tu t'en occupes beaucoup et même dans la terre dégueulasse

N'importe qui peut en cultiver chez soi s'il a un pan de terre ou un balcon et qu'il met rempli un sceau de terre

Suffit d'ouvrir une tomate (cerise si peu de place) et qu'il éparpille les graines/pépins en les recouvrant d'un cm de terre

Le jour où tu bouffes des tomates, tu sacrifies les pépins d'une seule et t'auras au moins 10 plans de tomates :oui:

Les prix pour ce fruit/légume reste un mystère absolu comparé à d'autres qui sont difficiles à cultiver et qui sont vendus des broutilles en magasin

Le 04 avril 2022 à 14:28:25 :
Les tomates, c'est bien le truc le plus facile à cultiver qui pousse sans que tu t'en occupes beaucoup et même dans la terre dégueulasse

N'importe qui peut en cultiver chez soi s'il a un pan de terre ou un balcon et qu'il met rempli un sceau de terre

Suffit d'ouvrir une tomate (cerise si peu de place) et qu'il éparpille les graines/pépins en les recouvrant d'un cm de terre

Le jour où tu bouffes des tomates, tu sacrifies les pépins d'une seule et t'auras au moins 10 plans de tomates :oui:

Les prix pour ce fruit/légume reste un mystère absolu comparé à d'autres qui sont difficiles à cultiver et qui sont vendus des broutilles en magasin

ok jean agriculture :)

Lol, les prix ne sont pas encore totalement répercuté pour le grand public, un ami qui travaille dans la restauration me dit que ça a plus que triplé le prix au kilos pour les tomates, j'ai bien dit triplé voir x4 même.

NOT READY

On est en avril, totalement hors saison

Données du topic

Auteur
TheBrethren
Date de création
4 avril 2022 à 14:22:10
Date de suppression
21 avril 2022 à 19:36:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés