Les prix sont en train d'EXPLOSER
Au magasin à côté de chez moi le prix de pleins de produits de base viennent de prendre 5 à 10% du jour au lendemain, sachant qu'il y avait déjà eu une vague d'augmentations moins grave il y a 1 mois ou 2 et que depuis je garde TOUS mes tickets de caisse.
Les kheys gardez vos tickets de caisse, repérez les hausses de prix et faites des excel pour tenir vos compte et répertorier l'inflation RÉELLE. Parce que la théorie complotiste selon laquelle l'inflation serait à 5% c'est du BIDON.
On est en train de se faire enculer sévère, de payer la dette covid par une inflation colossale
Et c'est pas à cause du grand méchant Poutine que le sucre explose hein, à la limite la spéculation liée au pétrole a pu jouer un rôle sur le prix de l'essence, mais ces histoires de Russie n'ont rien à voir là dedans, c'est juste un prétexte pour faire passer la pilule.
D'ailleurs je signale que si le gasoil passe au dessus de l'essence, c'est uniquement lié au niveau de taxes sur ces 2 produits, pas au cours du baril, sinon les 2 auraient augmenté pareil mais l'essence serait restée plus chère
Pour ta culture l'op je taff dans une entreprise et en ce moment :
- le contexte mondial as affecté le pétrole donc le plastique = pénurie de matière première sur tout ce qui est plastique, et beaucoup des emballages sont plastiques, de plus les pays de l'OPEP en ont profité pour augmenter leurs prix.
- l'essence as explosé mais je ne vois apprends rien, c'est pas dû au prix du pétrole qui augmente mais au taxe et l'asservissement par cargo qui coûte plus chère.
- pénurie de Bois/Carton/Feuille a venir car la Finlande étant le principal pays exportateurs de matière lié au bois = grève depuis des mois et cela va continuer jusqu'en été 2022.
- le blé et autres matières agricole risque d'augmenter en prix car l'Ukraine était un principal Exportateur.
- la Chine n'arrive plus à relancer la machine de Pays producteurs du monde, pénurie des matières sur l'électronique.
On est mal barré les amis
Le 01 avril 2022 à 22:44:34 :
Pour ta culture l'op je taff dans une entreprise et en ce moment :
- le contexte mondial as affecté le pétrole donc le plastique = pénurie de matière première sur tout ce qui est plastique, et beaucoup des emballages sont plastiques, de plus les pays de l'OPEP en ont profité pour augmenter leurs prix.
- l'essence as explosé mais je ne vois apprends rien, c'est pas dû au prix du pétrole qui augmente mais au taxe et l'asservissement par cargo qui coûte plus chère.
- pénurie de Bois/Carton/Feuille a venir car la Finlande étant le principal pays exportateurs de matière lié au bois = grève depuis des mois et cela va continuer jusqu'en été 2022.
- le blé et autres matières agricole risque d'augmenter en prix car l'Ukraine était un principal Exportateur.
- la Chine n'arrive plus à relancer la machine de Pays producteurs du monde, pénurie des matières sur l'électronique.On est mal barré les amis
Je taff aussi dans une entreprise c'est pas un argument ahi
Agro-alimentaire, import export ?
Pour apporter quelque chose en plus qui ne soit pas dans la liste "d'alibis" que tu donnes : les produits dont j'ai repéré l'augmentation avant de faire ce topic c'est le sucre (10%) avec un emballage en papier, et la bière (+7%) avec un emballage en verre.
Je veux bien qu'on justifie des augmentations phénoménales des prix par le transport mais à un moment faut pas pousser, on a connu des prix du baril plus élevés que maintenant avec des prix à la pompe largement plus faibles.
Je pense qu'avant toute chose on paye une politique d'impression MASSIVE d'argent qui font tout augmenter pendant que les salaires stagnent
Le 01 avril 2022 à 22:46:42 :
Mon augmentation de salaire qui va passer dans l'inflation
Dans ma boite certains débiles qui crament 200€ d'essence par mois pensent qu'ils ont eu une augmentation correcte.
J'ai fais un calcul rapide : environ 2/3 de leur augmentation part uniquement dans l'augmentation du prix de l'essence, juste dans l'essence.
A côté de chez moi, le kebabier a augmenté le prix du grec de 50 centimes. Il passe de 5,50 à 6 €, soit 9 % d'augmentation.
Vos salaires ont augmenté de 9 % ces derniers temps ?
Il m'a dit que c'est parce qu'on lui a doublé le prix pour les tomates.
Le 01 avril 2022 à 22:54:33 :
A côté de chez moi, le kebabier a augmenté le prix du grec de 50 centimes. Il passe de 5,50 à 6 €, soit 9 % d'augmentation.Vos salaires ont augmenté de 9 % ces derniers temps ?
tomated
Le paquet de pâtes à prit 30 centimes c'est la fin du monde
Le 01 avril 2022 à 22:54:33 :
A côté de chez moi, le kebabier a augmenté le prix du grec de 50 centimes. Il passe de 5,50 à 6 €, soit 9 % d'augmentation.Vos salaires ont augmenté de 9 % ces derniers temps ?
Idem pour la boucherie : environ 10% de partout y'a 1 mois
Moi j'ai pas pris 10%
N'importe quel produit a pris 10% uniquement depuis Janvier mais APPAREMMENT l'inflation c'est 5%
Et l'augmentation de salaire, moins de 5% évidemment
Certains peuvent prendre 20 30%tandis que d'autres ne bougeront casi pas
Le 01 avril 2022 à 22:56:25 :
C'est 5% en moyenne ça ne veut pas dire que tout prend 5%...
Certains peuvent prendre 20 30%tandis que d'autres ne bougeront casi pas
Dans les faits tous les produits ont augmenté de manière massive, et largement plus que ton salaire, garde les prix puis compare dans 6 mois tu verras.
Parce que si tu compte sur les chiffres OFFICIELS de l'inflation tu peux attendre
oui c'est les pauvres qui payent à la place des milliardaires qui investissent dans le sens du vent
comme... toujours dans un pays de droite ?
Le 01 avril 2022 à 22:58:13 :
oui c'est les pauvres qui payent à la place des milliardaires qui investissent dans le sens du ventcomme... toujours dans un pays de droite ?
Par contre toi ferme ta gueule de communiste
oui c'est les pauvres qui payent à la place des milliardaires qui investissent dans le sens du ventcomme... toujours dans un pays de droite ?
dis toi qu on reviendra jamais en arriere
Le 01 avril 2022 à 22:58:46 :
Par contre toi ferme ta gueule de communiste
tu veux quoi le petit kevin bouffon ?
Données du topic
- Auteur
- TwingoGordini
- Date de création
- 1 avril 2022 à 22:38:01
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 214