Un métier plus PNJ que COMPTABLE ? C'est possible ?
Le 04 avril 2022 à 16:48:46 :
Le 04 avril 2022 à 16:47:11 :
Le 04 avril 2022 à 16:45:54 :
La dernière fois que je suis rentré dans le bureau de la paye le 28 à 16h pour notifier une erreur sur mon relevé du mois passé ahi"ON EST DÉBORDÉS C'EST LA MERDE POURQUOI TU VIENS NOUS DÉRANGER MANTENANT ??? "
En réalité -> logiciel de paie qui avait déjà tout calculé, ils avaient déjà clôturé et ont fait semblant d’être débordés
ils rendent les DIMONA et le DFMA, ils gerent aussi les licenciements; les certificats medicaux et les conges.....et les legislations sociales
Le 04 avril 2022 à 16:48:46 :
Le 04 avril 2022 à 16:47:11 :
Le 04 avril 2022 à 16:45:54 :
La dernière fois que je suis rentré dans le bureau de la paye le 28 à 16h pour notifier une erreur sur mon relevé du mois passé ahi"ON EST DÉBORDÉS C'EST LA MERDE POURQUOI TU VIENS NOUS DÉRANGER MANTENANT ??? "
En réalité -> logiciel de paie qui avait déjà tout calculé, ils avaient déjà clôturé et ont fait semblant d’être débordés
ils rendent les DIMONA et le DFMA, ils gerent aussi les licenciements; les certificats medicaux et les conges.....et les legislations sociales
ah oui tu parles des attestations de salaires à transmettre à la sécurité sociale, qui sont générées automatiquement par notre logiciel
Pareil pour les congés, on a juste à saisir les dates et le reste est calcul automatiquement
Les procédures de licenciement ou autres sont gérées par le service juridique, faudrait pas trop nous en demander quand même
Le 04 avril 2022 à 16:48:22 :
Je connais un comptable mais qui a été cuck il y a pas longtemps...le hasard
Normal, imagine la monotonie de la vie de couple d'un COMPTABLE
Ptit retour du bureau à 19h après les bouchons.
Ptit steak haché / pates au ketchup cuisiné par ta magalie de poche (secrétaire médicale)
Ptit policier du soir sur France 3
Ptit dodo à 23h parce qu'il faut être en forme, on est en période de bilan
Rien que d'y penser ça me rend totalement LOCO
Le 04 avril 2022 à 16:51:59 :
Je connais un comptable mais qui a été cuck il y a pas longtemps...le hasardNormal, imagine la monotonie de la vie de couple d'un COMPTABLE
Ptit steak haché / pates au ketchup cuisiné par ta magalie de poche (secrétaire médicale)
T’as intérêt d’être malin et de te barrer pour devenir Daf après plusieurs années en cabinet à te faire lessiver.
Sinon tu finis comme Gérard, comptable en cabinet depuis 25 ans, se mange des coups de pression par sa chef de mission et finis à 19h
En 4 mois j'ai été dégouté de la comptabilité perso
Je bosse en mairie et en gros c'est ça :
- Prendre une facture et l'encoder correctement sur un logiciel quasi automatique grâce aux engagements
- Expliquer aux fournisseurs comment envoyer les factures sur sedit
- Envoyer des excels ou des pdf de situations budgétaires aux services gestionnaires pour leur dire combien ils ont de sous
- Relancer la trésorerie constamment car ton mandat n'est toujours pas traité au bout de deux mois, cette bande de branleurs
- La direction qui te parle comme si t'étais un attardé mental alors que j'arrivais à faire le job des exécutants en tant que stagiaire
Au moins ça me pousse à vouloir me réorienter et me diriger vers des études supérieures
Le 04 avril 2022 à 16:53:04 :
Le 04 avril 2022 à 16:51:59 :
Je connais un comptable mais qui a été cuck il y a pas longtemps...le hasardNormal, imagine la monotonie de la vie de couple d'un COMPTABLE
Je vis le comptable Dream au quotidien. J'ai vécu le banque Dream également...
J'aurai du écouter maman et faire de l'info. Quitte à être dans un bullshit job autant pouvoir poser ses congés quand on veut et être bien payé.
Le 04 avril 2022 à 16:55:23 :
Je vis le comptable Dream au quotidien. J'ai vécu le banque Dream également...J'aurai du écouter maman et faire de l'info. Quitte à être dans un bullshit job autant pouvoir poser ses congés quand on veut et être bien payé.
Pas le droit aux vacances entre février et fin Juin, je pose mes vacances en juillet, l’expert comptable qui me dit « et la TVA trimestrielle ? »
Je vis le comptable Dream au quotidien. J'ai vécu le banque Dream également...J'aurai du écouter maman et faire de l'info. Quitte à être dans un bullshit job autant pouvoir poser ses congés quand on veut et être bien payé.
Ayaa tu es passé de vendeur à un mec qui relance les entreprises pour avoir les factures et faire la tenue de compte
Le 04 avril 2022 à 16:57:08 :
Pas le droit aux vacances entre février et fin Juin, je pose mes vacances en juillet, l’expert comptable qui me dit « et la TVA trimestrielle ? »
Pendant ce temps je pose 4 semaines sans vergogne en juin et personne me dit rien
Le 04 avril 2022 à 17:00:03 :
Le 04 avril 2022 à 16:57:08 :
Pendant ce temps je pose 4 semaines sans vergogne en juin et personne me dit rien
J’ai quand même posé, mais ça se voit qu’il a pas aimer, de toute manière je me barre bientôt
Le 04 avril 2022 à 17:00:19 :
Métier d'esclave sous payé par rapport à ce qu'il demande en investissement temps et travail.
Le seul avantage c'est que ça recrute
Ça recrute sur paris* depuis que j’ai quitté paris, beaucoup d’offres CDD - intérim, ça paie mal en dehors des cabinets (mais bon les cabinets …)
Le 04 avril 2022 à 17:04:17 :
La comptabilité il y a du travail oui mais c'est du travail d'esclave qui à un rapport revenue/ effort mauvais, il y a que EC qui le rentabilise et encore avec la concurrence les cabinets sont de moins en moins rentable. Les EC comptent proposer des missions à plus haute VA mais va proposé un audit financier au boulanger du coin
et apres tu risques la prison pour des erreurs d'encodage ou de comptage.....
Données du topic
- Auteur
- LookOn
- Date de création
- 4 avril 2022 à 16:28:31
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 104