Topic de judechibrent :

[Question] Pourquoi il ne faut jamais recongeler un aliment ?

• 1

Je comprends pas, parce que ton aliment est comestible après décongélation,
Ok les bacteries vont se développer, mais si tu le recongèle, logiquement elle vont s'arrêter de se developper

Donc normalement, après une seconde décongélation cela devrait être autant comestible que orsque c'était déconglé une première foi :(

J'espère avoir été assez clair :peur:

EDIT: CANCER DE LA CHEVILLE AUX FDP QUI SE FOUTRONT DE MOI POUR AVOIR POSE UNE QUESTION QUI PEUT PARAITRE IDIOTE

Tu a répondu toi même à ta question, après tout dépend du temps que ca reste en décongélation, si c'est un aliment déjà préparé ou non, si c'est des légumes, de la viande ou du sperme ça dépend vraiment de beaucoup de choses

Oui je n'ai jamais trouvé d'explication vraiment convaincante.
Le risque je pense c'est surtout si l'aliment était un peu limite quand il a été congelé. Parce que du coup tu rajoutes le temps de décongélation + le temps décongelé + le temps nécessaire pour recongeler + le temps de redécongélation + le temps avant la cuisson avant de le consommer enfin.

Mais sinon il n'y a pas de risque que subitement des bactéries se créent par millions parce que tu as remis ton truc dans le congélateur.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'on doit toujours congeler des aliments bien frais. On ne congèle pas un bout de viande la veille de sa péremption pour gratter du temps quoi.

• 1

Données du topic

Auteur
judechibrent
Date de création
6 avril 2022 à 22:44:25
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 311