Topic de BNN_59 :

Ca vaut quoi un CDI dans la fonction publique ?

• 1

Je regarde sur internet que en gros c'est un CDI du pauvre. Qu'on peut même te dégager à tout moment si on trouve un fonctionnaire pour faire ton boulot c'est vrai ou pas ?

A la base l'établissement me proposait un CDD de 36 mois mais j'ai refusé j'ai demandé un CDI et ils ont accepter :(

C'est un CDI comme un autre mais tu as moins d'avantages qu'un fonctionnaire, et dans un sens, tu es plus vulnérable.

Qu'on peut même te dégager à tout moment si on trouve un fonctionnaire pour faire ton boulot c'est vrai ou pas ?

Non. ça m'étonnerait.

Mais sinon oui, ça pue bien plus qu'un CDI dans le privé dans le sens où si le privé ne respecte pas complètement le droit, il prend un risque considérable. Alors que l'administration osef d'être un peu en dehors des clous, elle n'a pas d'intérêt à se punir elle-même, ça ne fait pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.

Voilà la douille, et voilà pourquoi il n'y aura plus aucun avantage à travailler dans le public quand il n'y aura plus de fonctionnaires.

J'ai rien compris un cdi sans passer de concours ?

Le 06 avril 2022 à 19:08:39 :
J'ai rien compris un cdi sans passer de concours ?

Oui. Si tu es contractuel depuis plusieurs années, on peut te proposer un CDI.

Ils auront aucun intérêt à te jarter pour un fonctionnaire donc ils ne le feront pas et encore ils devront trouver une raison valable SI c'était le cas.
Ton CDI est comme un CDI dans le privée, tu ne jouis pas, cependant, de la sécurité et des échelons d'un fonctionnaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png
Alors, mon clef, dans mes souvenirs de droit du travail dans les relations publiques, du temps de mon M1, si tu es embauchée en CDI dans la FP, tu bénéficies de la quasi-totalité des avantages qui échoient en principe aux titulaires(la grille de salaire et l'avancement en moins bien sûr, qui sont propres au principe de titularisation et au phénomène de carrière qu'il suppose).
L'on ne peut pas te remplacer par un titulaire cependant, mais ton poste peut être supprimé. Le cas échéant, tu n'es pas viré manu militari ; en ce sens, l'administration doit d'abord essayer de te reclasser dans un poste équivalent, et, si cela foire, elle peut te licencier avec indemnités et tout le tsoin tsoin
Ok merci les kheys ça me rassure un peu

Je savais même pas que c’était possible d’être en CDI dans la fonction publique

Je savais qu’au bout d’un certain temps en CDD tu pouvais être gardé mais je pensais que t’étais titularisé du coup :(

Ça marche comment pour le salaire en CDI du coup ?

T'a les inconvénients de la fonction publique sans les avantages du fonctionnaire ayaa

tu peut toujours ésperer être titularisé au bout de pas mal d'années si tu met pas les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 06 avril 2022 à 19:14:57 :

Je savais qu’au bout d’un certain temps en CDD tu pouvais être gardé mais je pensais que t’étais titularisé du coup :(

Comme dans le privé: selon secteur d'activité, négociations etc.

Le 06 avril 2022 à 19:14:57 :

C'est un salaire que j'ai négocié directement avec eux je leur ai dit le montant que je voulais et ils ont accepter exactement comme dans le privé. Mais personnellement la seule condition je pense c'est que ma rémunération ne peut être supérieur à celle d'un fonctionnaire à poste/grade/échelon équivalent :(
Mon salaire se compose d'un traitement brut et d'indemnités (primes)

Le 06 avril 2022 à 19:16:15 :
T'a les inconvénients de la fonction publique sans les avantages du fonctionnaire ayaa

tu peut toujours ésperer être titularisé au bout de pas mal d'années si tu met pas les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Oui mais osef un peu c'est ma première expérience professionnelle dans la fonction publique j'attends de voir comment ça se passe avant de vouloir y faire carrière tu comprends ?

Le 06 avril 2022 à 19:20:06 :

Le 06 avril 2022 à 19:16:15 :

Oui mais osef un peu c'est ma première expérience professionnelle dans la fonction publique j'attends de voir comment ça se passe avant de vouloir y faire carrière tu comprends ?

Bah démerde toi le golem, on t'a répondu tu peut supprimer ton topic de low https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Inventé par Macron ça encore sûrement.

En gros t'es payé moins que dans le privé. T'as pas d'avantages. Et t'es autant virable.

Génial quoi.

Le 06 avril 2022 à 19:23:36 :
Tu gagnes cb du coup ?

2600 net

Le 06 avril 2022 à 19:22:47 :
Inventé par Macron ça encore sûrement.

En gros t'es payé moins que dans le privé. T'as pas d'avantages. Et t'es autant virable.

Génial quoi.

Oui
Car avant je n'avais jamais vu ça non plus

• 1

Données du topic

Auteur
BNN_59
Date de création
6 avril 2022 à 18:57:07
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC