Topic de YouCanNotRedo :

Si Dieu n’existe pas, tout est permis…

Supprimé
  • 1

Vous êtes d’accord ?

Je refuse de mettre un sondage parce que je veux avant tout vous inciter à développer vos réponses.

Dernier point : C’est une question philosophique, pas précisément religieuse. Elle a donc sa place ici et non sur le forum “religion”.

Génial. Je pensais pas provoquer un tel engouement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27or
Si c'est une règle universelle, alors, universellement, tout n'est pas permis :(
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Le 03 avril 2022 à 22:41:56 :
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Les clients et amis d’Epstein et de sa femme s’en sortent plutôt bien. Pareil pour Bush. Croire qu’une mauvaise action entraîne nécessairement des conséquences, c’est naïf. Malheureusement, beaucoup de criminels s’en sortent.

Le 03 avril 2022 à 22:40:39 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27or
Si c'est une règle universelle, alors, universellement, tout n'est pas permis :(

Aucune raison de suivre cette règle si on ne croit pas en Dieu.
L’universalité de cette règle est pratique : « j’agis de sorte à ce que mon comportement soit un exemple applicable à tous ».

Le 03 avril 2022 à 22:43:49 :

Le 03 avril 2022 à 22:41:56 :
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Les clients et amis d’Epstein et de sa femme s’en sortent plutôt bien. Pareil pour Bush. Croire qu’une mauvaise action entraîne nécessairement des conséquences, c’est naïf. Malheureusement, beaucoup de criminels s’en sortent.

j'ai dis, si TU fais n'importe quoi, pas si les amis d'Estein font n'importe quoi mais ont de quoi couvrir leurs arrières.

Il n'y a pas de karma magique

Le contrat social ça n'existe pas ?
Tout est permis mais rien n'est sans conséquence.

Non absolument pas, à moins que tu nies l'existence des états, des lois et des morales humaines ?

Dieu ou pas dieu essaye de tuer quelqu'un pour voir ce qui va t'arriver

Le 03 avril 2022 à 22:46:41 :
Le contrat social ça n'existe pas ?

Non. C’est littéralement une abstraction. Et en partant du principe qu’il existe, il est contournable.

Le 03 avril 2022 à 22:45:58 :

Le 03 avril 2022 à 22:43:49 :

Le 03 avril 2022 à 22:41:56 :
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Les clients et amis d’Epstein et de sa femme s’en sortent plutôt bien. Pareil pour Bush. Croire qu’une mauvaise action entraîne nécessairement des conséquences, c’est naïf. Malheureusement, beaucoup de criminels s’en sortent.

j'ai dis, si TU fais n'importe quoi, pas si les amis d'Estein font n'importe quoi mais ont de quoi couvrir leurs arrières.

Il n'y a pas de karma magique

En supposant que j’ai le pouvoir nécessaire pour commettre des crimes sans être inquiété, ton argument tombe à l’eau.

Le 03 avril 2022 à 22:47:38 :
Non absolument pas, à moins que tu nies l'existence des états, des lois et des morales humaines ?

Dieu ou pas dieu essaye de tuer quelqu'un pour voir ce qui va t'arriver

On parle de morale, pas des conséquences qui pourraient survenir si tu devais tuer quelqu’un et que la police parvenait à t’arrêter.

Tu peux comprendre l’affirmation du titre du topic de cette façon : « si Dieu n’existe pas, je n’ai aucune limite morale à avoir. »

T'as pas besoin d'avoir la menace de Dieu pour ne pas être une merde humaine, je ne crois pas en lui et pourtant jamais je ne ferai du mal à autrui même si je sais que je me ferai jamais chopper

Le 03 avril 2022 à 22:43:49 :

Le 03 avril 2022 à 22:41:56 :
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Les clients et amis d’Epstein et de sa femme s’en sortent plutôt bien. Pareil pour Bush. Croire qu’une mauvaise action entraîne nécessairement des conséquences, c’est naïf. Malheureusement, beaucoup de criminels s’en sortent.

beaucoup mais une petite minorité.

+ Epstein a fini la corde au coup, et son entourage ne doivent pas dormir sur leur 2 oreilles.

Ouai mais tu risque la prison https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581532188-joker.png

Le 03 avril 2022 à 22:50:56 :
T'as pas besoin d'avoir la menace de Dieu pour ne pas être une merde humaine, je ne crois pas en lui et pourtant jamais je ne ferai du mal à autrui même si je sais que je me ferai jamais chopper

Pourtant, rien ne t’oblige à suivre une morale ou estimer qu’un tel est une « merde ». Si Dieu n’existe pas, pas de référentiel moral absolu donc aucune morale qui ne serait relative. Mais une morale relative peut être remodelée au gré de tes désirs, y compris ceux qui pourraient mettre autrui en danger.

Le 03 avril 2022 à 22:51:35 :

Le 03 avril 2022 à 22:43:49 :

Le 03 avril 2022 à 22:41:56 :
non, car si tu fais n'importe quoi, il va t'arriver des bricoles, non pas au ciel, mais sur notre bonne vielle terre

Les clients et amis d’Epstein et de sa femme s’en sortent plutôt bien. Pareil pour Bush. Croire qu’une mauvaise action entraîne nécessairement des conséquences, c’est naïf. Malheureusement, beaucoup de criminels s’en sortent.

beaucoup mais une petite minorité.

+ Epstein a fini la corde au coup, et son entourage ne doivent pas dormir sur leur 2 oreilles.

Sa femme a été reconnue coupable il y a plus de deux mois. Est-ce qu’il y a eu des arrestations depuis ?

qu'entends tu par tout est permis?
  • 1

Données du topic

Auteur
YouCanNotRedo
Date de création
3 avril 2022 à 22:35:42
Date de suppression
3 avril 2022 à 23:07:08
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 314