Topic de pseudoban789 :

La difficulté de trouver un taff en 2k22

Supprimé
  • 1

Oui, je sais les jean-élitiste, il aurait été préférable que je sois diplômé d'un valeureux CAP boucher ou boulanger, ou que je sorte d'école d'ingé dans un domaine ultra technique et recherché, néanmoins ce n'est pas le cas pour des tas de raisons qui ont compliqué mon orientation :(

En dépit-ent de cela j'ai 26 piges, deux bras deux jambes, un diplôme universitaire en poche, je suis extrêmement à l'aise sur l'ordinateur, je parle anglais couramment, dans un monde normal ça devrait suffire.

Pour résumé il y a deux mois j'ai été viré de mon entreprise car nonvax, j'ai bougé dans un autre pays à l'étranger, et si d'ici 4-5 mois je ne trouve pas de taff, c'est retour à la maison chez papa/maman car plus aucune thune

Le 03 avril 2022 à 13:41:47 :
C'est quoi ton diplome ?

Licence de gestion

À l'international ça se traduit en "Bachelor's Degree in Business and Administration Management", donc c'est pas trop dégueu globalement, ça permet (en théorie) d'accéder à des taffs en RH, vente, marketing, communication, ...

C'est suffisant dans un pays normal mais on est en France donc non :)

Le 03 avril 2022 à 13:45:12 :
C'est suffisant dans un pays normal mais on est en France donc non :)

Je suis à l'étranger, et c'est également la galère. D'ailleurs je crois que c'est la galère partout, en France il y a juste une course aux diplômes qui rend les choses encore plus compliquées, alors qu'à l'étranger un bac +3/+4 suffit.

Le marché de l'emploi a jamais été aussi dynamique.

Le 03 avril 2022 à 13:45:51 :

Le 03 avril 2022 à 13:45:12 :
C'est suffisant dans un pays normal mais on est en France donc non :)

Je suis à l'étranger, et c'est également la galère. D'ailleurs je crois que c'est la galère partout, en France il y a juste une course aux diplômes qui rend les choses encore plus compliquées, alors qu'à l'étranger un bac +3/+4 suffit.

La france c'est quand meme le pays qui demande bac pro + 5 ans d'expérience pour passer le balais

Le 03 avril 2022 à 13:47:23 :

Le 03 avril 2022 à 13:45:51 :

Le 03 avril 2022 à 13:45:12 :
C'est suffisant dans un pays normal mais on est en France donc non :)

Je suis à l'étranger, et c'est également la galère. D'ailleurs je crois que c'est la galère partout, en France il y a juste une course aux diplômes qui rend les choses encore plus compliquées, alors qu'à l'étranger un bac +3/+4 suffit.

La france c'est quand meme le pays qui demande bac pro + 5 ans d'expérience pour passer le balais

Quand je vois des postes de commercial, en France ou à l'étranger, c'est toujours pareil : diplôme universitaire, 2 à 3 ans d'exp minimum et savoir utiliser une dizaine de logiciels

alors qu'avant ce type de poste aurait nécessité le brevet des collèges

Franchement je suis dépité les kheys, je vais faire de mon mieux pour trouver un taff mais si j'échoue c'est la dépression assurée
  • 1

Données du topic

Auteur
pseudoban789
Date de création
3 avril 2022 à 13:37:53
Date de suppression
3 avril 2022 à 14:19:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 546