[PHOTO] le DESERT IRANIEN !
Voici ce que voient les astronautes :
(j'ai gardé l'échelle, vous comprendrez pourquoi)
à première vue, ce n'est pas un territoire très acceuillant, il n'y a pas l'air d'y avoir le moindre mètre carré de végétation mais ce n'est peut être en fait que des prairies, de la steppe
Zoomons un peu pour le savoir
Le territoire semble toujours plus merdique, la sélection s'annonce être naturelle pour tout les fous qui entreprendraient de se rendre là bas
Zoomons encore un peu
Pas de trace d'activité humaine, zéro
L'hypothèse de la steppe semble désormais écartée, on peut maintenant distinguer un immense plateau de ce qui semble être du gravier sous un soleil de plomb, mais zoomons encore un peu pour en être sur
Là on est en plein dans la mer de gravier telle que le verrait un pilote d'avion à basse altitude, voyez vous quelque chose d'anormal ?
Oui, je parle bien de ça, il y a un putain de château en plein cœur de ce désert
Y a des gens qui à une époque ont bâti cet endroit, y entreposaient des vivres et essayer ainsi de vivre moins durement
Mais ces gens sont morts depuis des siècles, voire des millénaires, et ils se seront battu contre les éléments pour rien
Leur œuvre est aujourd'hui un amas de pierre au cœur d'un pays qui était plus fort que l'homme
Je voulais partager ça avec l'élite
BONUS
Un furieux a pris cet endroit en photo à 360
https://www.google.com/maps/@34.2015887,52.2449959,3a,75y,332.49h,92.04t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOmUHPMNTyCPTBnd1eVx_tYnxUrJHHNHHc6kemS!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOmUHPMNTyCPTBnd1eVx_tYnxUrJHHNHHc6kemS%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya259.30405-ro-0-fo100!7i10240!8i5120
L'Iran, quel shithole.
95% de désert, le reste c'est des villes nonament.
Le 31 mars 2022 à 20:34:04 Blanie a écrit :
Oui mais à l'époque l'endroit n'était pas aussi inhospitalier
oui, comme le sahara qui étaient fait de savanes il y a 6k ans
Les mecs se battaient pour vivre dans leur pampa alors que le désert s'approchait d'années en années
Et un jour, ils n'ont pas survécu
un autre chateau à 25 km du 1er
Le 31 mars 2022 à 20:40:47 Humperdoo a écrit :
C'est magnifique
On dirait un château de sable, mais avec les hommes à l'échelle dudit château
Le 31 mars 2022 à 20:40:20 Blanie a écrit :
D'ailleurs on voit un lac asséché a 25 km. Il devait y avoir beaucoup de végétation il y a des millénaires. Et je pense que ce chateau était au coeur d'une cité, seul lui a survécu au passage du temps
Des scientifiques ont tenté de dater la construction de ce chateau ?
Toutes ces histoires perdues dans le désert, ça me fait penser aux ruines et aux peintures rupestres qu'on peut retrouver aussi au fin fond du sahara, à l'époque où ce désert était une belle savane
et un peu touchant
Le 31 mars 2022 à 20:34:56 :
L'Iran, quel shithole.95% de désert, le reste c'est des villes nonament.
Berceau de l'une des civilisations qui ont apporté beaucoup de savoir à l'humanité, et toi ?
Données du topic
- Auteur
- Trouillefou_424
- Date de création
- 31 mars 2022 à 20:27:11
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26