Topic de Keyfaitaulait :

Pourquoi tout les grands hommes de l'Histoire étaient misogyne ?

  • 1
Même les femmes qui ont marqué l'histoire l'étaient. Pourquoi ?
Bah ils étaient intelligents :(
Meme chez les philosophes ou écrivains connu presque aucun ne place la femme à égalité avec l'homme.
Et même Simone de Beauvoir se montre assez rude par moment :(
Vous en pensez quoi vous?
Parce qu'ils étaient intelligents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164614-ssssssss.jpg
Je pense que les grands hommes et grandes femmes de l'histoire valorisaient particulièrement le courage et la capacité à prendre des décisions et s'imposer or ça commence à faire pas mal de centaines d'années que ce sont des valeurs qu'on n'inculque pas du tout aux femmes. J'imagine que pour les hommes, c'est facile de les mépriser et pour les femmes qui parviennent à s'imposer ça doit être difficile de s'empêcher de se dire "si moi j'ai réussi, elles devraient pouvoir le faire", mais non.
Ils sont imunisé à la pression sociale donc ils peuvent dire des vérités

Le 31 mars 2022 à 17:06:35 :
Je pense que les grands hommes et grandes femmes de l'histoire valorisaient particulièrement le courage et la capacité à prendre des décisions et s'imposer or ça commence à faire pas mal de centaines d'années que ce sont des valeurs qu'on n'inculque pas du tout aux femmes. J'imagine que pour les hommes, c'est facile de les mépriser et pour les femmes qui parviennent à s'imposer ça doit être difficile de s'empêcher de se dire "si moi j'ai réussi, elles devraient pouvoir le faire", mais non.

L'analyse est intéressante cependant quand tu dis que c'est sans doute dû à l'éducation, je reste un peu septique car toute les civilisations partagent cette misogynie à travers le monde. (Seul quelques rare petite civilisation qui ne se sont jamais vraiment développé etaient matriarchal).

Parce qu'à peu près tout le monde était misogyne jusqu'aux années 80.
Par contre je suis d'accord pour le mépris qu'entretiennent les femmes qui ont vraiment réussi envers les autres et la cause de ce mépris

Le 31 mars 2022 à 17:03:53 :
Parce qu'ils étaient intelligents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164614-ssssssss.jpg

Echec et mat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648739651-bernard-lugan-42d64e1003f8fad5bd7485e9201c89b7.jpg

Le 31 mars 2022 à 17:11:01 :

Le 31 mars 2022 à 17:06:35 :
Je pense que les grands hommes et grandes femmes de l'histoire valorisaient particulièrement le courage et la capacité à prendre des décisions et s'imposer or ça commence à faire pas mal de centaines d'années que ce sont des valeurs qu'on n'inculque pas du tout aux femmes. J'imagine que pour les hommes, c'est facile de les mépriser et pour les femmes qui parviennent à s'imposer ça doit être difficile de s'empêcher de se dire "si moi j'ai réussi, elles devraient pouvoir le faire", mais non.

L'analyse est intéressante cependant quand tu dis que c'est sans doute dû à l'éducation, je reste un peu septique car toute les civilisations partagent cette misogynie à travers le monde. (Seul quelques rare petite civilisation qui ne se sont jamais vraiment développé etaient matriarchal).

La limite entre ordre naturel des choses et misogynie devient difficile à identifier au bout d'un moment. Le fait que les femmes aient naturellement la charge des enfants a des incidences énormes sur la répartition naturelle des tâches et sur le fait que les hommes aient naturellement pris davantage de décisions "stratégiques", ça c'est l'ordre naturel des choses. Ca a nécessairement des conséquences sur l'organisation sociale par la suite et in fine sur le système éducatif et là on peut vite arriver sur de la misogynie idiote puisqu'il n'y a aucune raison de penser que nos capacités innées soient différentes.

Je ne suis pas sociologue, je ne peux pas t'en dire plus mais je trouve qu'il y a une certaine logique.

défini misogyne
par ce que c'est objectivement faux

Le 31 mars 2022 à 17:13:08 :
Parce qu'à peu près tout le monde était misogyne jusqu'aux années 80.

Peut être que c’était pas de la misogynie, mais un positionnement intellectuel?

J’sais pas je me mets dans la peau de mon grand père, il voulait pas que ma grand-mère travaille avant que ses enfants soient ados, d’une part pour ne pas l’éreintée avant qu’elle soit capable d’enfanter. Et puis parce que 5 momes a la maison ça demande du travail. Il y avait pas nécessairement la contraception non plus.
Quand elle a eu 40 ans et ménopausée il n’y voyait plus de probleme, les enfants étaient grand et le foyer tournait à 2. Lui il fatiguait il avait besoin d’aide pour ramener l’argent.

Car faire confiance à une femme ( sauf la mère)
C'est vraiment être débile
  • 1

Données du topic

Auteur
Keyfaitaulait
Date de création
31 mars 2022 à 16:52:38
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 138