Topic de Bbroyal :

Comment ne plus se soucier du regard des autres ?

• 1
vous arrivez vous à ne pas vous soucier du regards des gens ? comment vous faites ?

Le 03 avril 2022 à 02:28:36 :
Je me respecte

ce n'est pas parce que tu te respecte que les autres ne te jugent pas ? comment tu fais pour que cela ne t'atteigne pas ?

Bah tu osef tout simplement

Le 03 avril 2022 à 02:31:40 :
Bah tu osef tout simplement

j'y arrive pas. je reste bloqué dessus :s

Avant tout je pense qu'il faut se demander si il est une bonne chose de vouloir être insensible au regard des autres.
L'Homme est un animal social et ne peut par définition négliger son image.
Nous cherchons naturellement l'approbation du groupe, car notre inconscient veut nous éviter l'exclusion. L'humain est sans scrupule avec ceux qui sortent du lot, on n'hésitera pas à bien lui faire comprendre qu'il a un problème.
Et cette méfiance est bénéfique, car dans la plupart des cas le différent est exclu et s'il manque de confiance, c'est dévastateur pour lui.
Parfois, c'est même paradoxalement le regard malveillant du groupe qui est bénéfique pour le different, dans le cas par exemple d'un état de santé médiocre découlant d'une mauvaise hygiène de vie, ou d'une situation professionnelle cahotique, il peut permettre de se prendre en main.
Je dirais simplement que, concernant le regard des autres, il faut s'y fier avec de la distance.
Si tout le monde semble se retourner et faire la grimace à chaque fois que l'on passe, une remise en question n'est pas une mauvaise idée.
Si par contre il s'agit de réactions anodines de quelques personnes suite à un changement de style par exemple, c'est tout à fait insignifiant et en effet il ne faut s'en soucier.
Si on pousse à l'extrême, sortir nu, ne pas se laver, manger dans son assiette directement avec la bouche... Ces comportements ne sont plus simplement de l'ordre du goût.
En définitive la clé est de trouver le compromis entre ce qui nous plaît personnellement et ce qui est acceptable socialement.
  • 1

Données du topic

Auteur
Bbroyal
Date de création
3 avril 2022 à 02:27:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 161